Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
186 032 Membres
2 793 Sujets

Téléphonie fixe : bloquer / filtrer les démarcheurs téléphoniques (01 62, 01 63, etc..)

Répondre
Highlighted
P
Bronze
Badges :
Post 1 +9
samedi (edité)

Téléphonie fixe : bloquer / filtrer les démarcheurs téléphoniques (01 62, 01 63, etc..)

[ modifié ]

Bonjour, 

Existe-t-il une astuce pour bloquer les numéro de démarchage téléphonique (automates, vendeurs de panneaux solaire et autres) ?....Leurs numéros commencent toujours par 01-62, 01-63, 02-70, 02-71, 03-77, 03-78, 04-24, 04-25, 05-68, 05-69, 09-48 et 09-49 (en métropole).

https://wwhttps://www.arcep.fr/actualites/actualites-et-communiques/detail/n/plan-de-numerotation-050922.htmlw.arcep.fr/actualites/actualites-et-communiques/detail/n/plan-de-numerotation-050922.html 

Il y a bien un filtrage au niveau de la box, mais il faut mettre un N° en entier. Gros trou dans la raquette d'un point de vue pratique.

Quand à Bloctel, c'est une blague.

Merci.

*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

REDactor
Badges :
samedi

Re: Téléphonie fixe : bloquer / filtrer les démarcheurs téléphoniques (01 62, 01 63, etc..)

Bonsoir  @Piro,

c'est une suggestion qui a été formulée à plusieurs reprises, de pouvoir filtrer des plages de numéros, mais malheureusement pas implémentée à ce jour.

Le filtrage au niveau de la box est donc inutile puisque pour l'heure, il permet (sauf erreur de ma part) de filtrer jusqu'à 10 numéros à 10 chiffres seulement Smiley triste

Donc il n'y pas de réelle solution pour le fixe.

Bonne soirée.

Loïc
REDactor = Client « ambassadeur », pas salarié de la marque 😊.
--

Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)

P
Bronze
Badges :
Post 1 +9
samedi

Re: Téléphonie fixe : bloquer / filtrer les démarcheurs téléphoniques (01 62, 01 63, etc..)

Bonsoir  @Loïc ,

Merci pour votre réponse. Effectivement, si en plus on est limités à 10 numéros (ce que je viens de vérifier) c'est à se demander pourquoi cette fonctionnalité est présente telle quelle !....Surtout qu'implémenter un "vrai" filtrage n'est pas un problème d'ordre technique....

La seule solution que je vois est d'acheter un petit boîtier à (que l'on trouve dans les 20€ sur un site chinois bien connu) et que j'ai déjà installé chez mes parents (clients Orange) qui permet de bloquer une dizaine de plages de numéros et jusqu'à 1500  numéros individuels.

Bonne soirée.

REDactor
Badges :
samedi

C’est une solution qui sera bien plus efficace que ce qui est nativement intégré à la box Smiley clignant de l'œil 

Loïc
REDactor = Client « ambassadeur », pas salarié de la marque 😊.
--

Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)