Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
177 289 Membres
2 284 Sujets

Re: TELEPHONE FIXE

Répondre
S
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
17 février 2024
Solution approuvée

TELEPHONE FIXE

Bonjour, J'ai changé de fournisseur internet aujourdhui (orange vers redsfr).Auparavant j'utilisais un telephone fixe SAGEMCOM HD D49 (sans fil) avec une livebox pro V4 SAGEMCOM en ADSL J'ai opté pour une box Box 7 Fibre.Mon téléphone HD D49 ne semble pas etre compatible. Il fonctionnait sans aucune connection filiaire à la box orange.... Vers quels modeles dois je me m'orienter? J'ai cru comprendre que le telephone serait activé lundi(?),j'ai conservé l ancien numero.... Merci pour vos reponses.

Questions résolues
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6733
Badges :
Avatar +70
Solution validée
17 février 2024

Re: TELEPHONE FIXE

Bonjour  @SANTEC291,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

 

Je pense avoir cerné votre problème.

Un petit rappel : un téléphone sans fil, c'est un téléphone, "mobile", qui communique avec une base. Souvent en DECT.

 

Certains anciens modèles de Livebox intégraient une base DECT et Orange vendait des combinés DECT seuls.

C'est un peu propre à Orange.

 

Les box RED/SFR n'intègrent pas de base DECT. Votre combiné ne pourra pas fonctionner "tout seul".

 

La box a une sortie RJ11 sur laquelle il est possible de brancher tout type de téléphone "analogique", y compris des sans fil mais il faut avoir la base associée (la box ne fera pas office de base). 

 

Dans votre cas, il faudra racheter un téléphone BASE + COMBINÉ. Si la base que vous allez racheter permet de lier plusieurs combinés, peut-être qu'il sera possible d'y associer votre D49 comme 2ème combiné (il m'est déjà arrivé d'associer un combiné Philips à une base Siemens. Toutes les fonctionnalités n'étaient pas dispo car ce sont 2 marques différentes mais pour téléphoner, ça faisait le job).

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Solution validée
B
Rhodium
Posts : 13
Badges :
Post 1 +15
Solution validée
17 février 2024

Re: TELEPHONE FIXE

J'ai utilisé Siemens Gigaset AS415 :

 

Plusieurs combinés sans fil, chacun possède une base à connecter au réseau électrique

+ Un poste maître (combiné sans fil) avec la base reliée au box Red par câble RJ11. 

 

La base du poste maître possède en outre un répondeur. Cette base doit être alimentée également par une prise électrique.

 

 

 

 


Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6733
Badges :
Avatar +70
Solution validée
17 février 2024

Re: TELEPHONE FIXE

Bonjour  @SANTEC291,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

 

Je pense avoir cerné votre problème.

Un petit rappel : un téléphone sans fil, c'est un téléphone, "mobile", qui communique avec une base. Souvent en DECT.

 

Certains anciens modèles de Livebox intégraient une base DECT et Orange vendait des combinés DECT seuls.

C'est un peu propre à Orange.

 

Les box RED/SFR n'intègrent pas de base DECT. Votre combiné ne pourra pas fonctionner "tout seul".

 

La box a une sortie RJ11 sur laquelle il est possible de brancher tout type de téléphone "analogique", y compris des sans fil mais il faut avoir la base associée (la box ne fera pas office de base). 

 

Dans votre cas, il faudra racheter un téléphone BASE + COMBINÉ. Si la base que vous allez racheter permet de lier plusieurs combinés, peut-être qu'il sera possible d'y associer votre D49 comme 2ème combiné (il m'est déjà arrivé d'associer un combiné Philips à une base Siemens. Toutes les fonctionnalités n'étaient pas dispo car ce sont 2 marques différentes mais pour téléphoner, ça faisait le job).

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Solution validée
B
Rhodium
Posts : 13
Badges :
Post 1 +15
Solution validée
17 février 2024

Re: TELEPHONE FIXE

J'ai utilisé Siemens Gigaset AS415 :

 

Plusieurs combinés sans fil, chacun possède une base à connecter au réseau électrique

+ Un poste maître (combiné sans fil) avec la base reliée au box Red par câble RJ11. 

 

La base du poste maître possède en outre un répondeur. Cette base doit être alimentée également par une prise électrique.

 

 

 

 

Highlighted
S
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
18 février 2024

Re: TELEPHONE FIXE

Merci à vous deux pour votre aide Smiley heureux