Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je viens de migré de l' adsl vers fibre. D'une box NB6 il me semble vers box fibre 8 wifi 6.
Tout fonctionne (enfin presque) 😁. J'essaie de brancher mon téléphone fixe sur la box, mais je n'ai aucune tonalité. Branchement avec les enciens câbles.
Photos ci-joint. Pourriez-vous m'aider.
Merci
Bonjour @stallone ,
il est normal que le téléphone ne fonctionne pas avec l'ancien câble de la NB6.
Ce câble est spécifique à la NB6 blanche carrée
Vous devez brancher le câble sortant du téléphone directement dans la prise "Tel" de la box.
J'ai du mal à me rendre compte sur la photo, mais il semble que le fil sortant du téléphone se termine par une prise en "T" et que cette prise en "T" n'est pas démontable.
Si le câble est démontable (prise RJ11) au niveau du téléphone vous aurez besoin d'un câble RJ11/RJ11 qui ira du téléphone jusqu'à la box (on en trouve facilement, même dans un supermarché)
Si le câble n'est pas détachable du téléphone, un adaptateur sera nécessaire
Il vous restera à brancher le câble du téléphone dans cet adaptateur et la prise RJ11 de l'adaptateur dans la box.
Bonjour @TagadaTsoinTsoi
Merci pour l'info très clair. Il est vrai que de la base du téléphone la fiche s'enlève. Mais la prise en T est moulée.
J'irai prendre un câble RJ11/RJ11
Merci.
Bonjour @stallone ,
J'étais mal réveillé hier.
J'ai regardé vos photos de plus près et en fait il suffirait de récupérer l'adaptateur avec la prise verte, de brancher la prise verte dans la prise "Tél" de la box et brancher la prise en "T" du téléphone sur cet adaptateur.
Vous n'avez pas besoin de filtre ADSL, c'est la box qui fait office de filtre.
Vous n'avez pas besoin de l'ancien câble de la NB6
Bonjour @TagadaTsoinTsoi
Si j'ai bien compris voilà le résultat du branchement mais cela ne fonctionne pas aucune tonnelité
Aïe.
- Essayez de redémarrer la box
- L'appli RED&Moi devrait vous permettre de diagnostiquer la box (dont la partie téléphonie)
--> https://www.red-by-sfr.fr/application-red-et-moi/
- Si vous le pouvez, branchez l'ensemble téléphone + adaptateur chez un voisin ou une connaissance (au cas où l'adaptateur ne soit pas câblé comme je le pense)
Oyez oyez, si quelqu'un a d'autres pistes, qu'il se manifeste ou se taise à jamais.
Re, @TagadaTsoinTsoi
Merci pour votre aide. J'ai fais un diagnostic et pour le moment rien de mieux. Je verrai ça plus tard. Je reviendrai pour le résultat final.