Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
208 264 Membres
2 612 Sujets

Re : Transfert d'appel ne fonctionne pas

Répondre
s
Onyx
Badges :
Post 1 +33
03 juin 2026
Solution approuvée

Transfert d'appel ne fonctionne pas

Je suis absent de mon habitation principale pendant quelques mois. J'ai coupé le courrant electrique, donc le box est etteint. J'ai donc activé le transfert d'appels vers le telephone fixe de ma copine sur la Cote d'Azur (parait qu'il fait plus frais qu'á Paris !) . 

J'ai coché les cases transfer si occupé et transfer sur non reponse. Mais la deuxieume de ces cases revient systematiquement á non-coché.

Lorsque j'apple ma ligne fixe depuis mon portable, je tombe systematiquement sur le repondeur (et non sur la lgne de ma copine). 

Comment faire dans ce cas? 

Questions résolues
Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
05 juin 2026

Re: Re : Transfert d'appel ne fonctionne pas

Bonjour @sotolom,

Merci pour votre retour 😊
Si l’option de renvoi inconditionnel n’est effectivement pas disponible depuis votre espace client, je vous invite à contacter le service client via l’application RED & Moi afin de vérifier s’il peut être activé sur votre ligne.

Comme votre box est hors tension, les renvois sur non-réponse ou sur occupation risquent de ne pas fonctionner comme attendu, ce qui expliquerait que les appels soient redirigés vers la messagerie.

Bel après-midi à vous !

Highlighted
Community Manager
Badges :
04 juin 2026

Re : Transfert d'appel ne fonctionne pas

Bonjour @sotolom, ravi de vous revoir 😊

Si la box est totalement éteinte, il est normal que le transfert sur non-réponse ne fonctionne pas correctement, car cette option nécessite que la ligne puisse gérer l’absence de réponse. Dans ce cas, les appels peuvent être redirigés directement vers la messagerie.

Je vous propose donc de vérifier si le renvoi inconditionnel (transfert de tous les appels) est bien activé vers le numéro de votre compagne. C’est généralement l’option la plus adaptée lorsque la box reste hors tension pendant une longue période.

Tenez nous au courant du résultat, cela permettra d’affiner le diagnostic si besoin. 😉

Bonne fin de journée à vous !

s
Onyx
Badges :
Post 1 +33
05 juin 2026

Merci  @iMoose pour l'idée. 

Mais le transfert inconditionnel n'est pas proposé. 

Les seuls options proposśs sont transfert en cas d'occupation de ma ligne et en cas de non reponse

á moins que ca se trouve ailleurs sur le site, mais j'ai bien regardé. 

J'ai aussi desactivé le repondeur, mais l'appel aboutit toujours sur le repondeur. 

Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
05 juin 2026

Bonjour @sotolom,

Merci pour votre retour 😊
Si l’option de renvoi inconditionnel n’est effectivement pas disponible depuis votre espace client, je vous invite à contacter le service client via l’application RED & Moi afin de vérifier s’il peut être activé sur votre ligne.

Comme votre box est hors tension, les renvois sur non-réponse ou sur occupation risquent de ne pas fonctionner comme attendu, ce qui expliquerait que les appels soient redirigés vers la messagerie.

Bel après-midi à vous !

s
Onyx
Badges :
Post 1 +33
hier

J'avais déjá activé l'envoi par mel des messages telephonique recu. 

Jusqu'á present, cela a fait parfaitement l'affaire. 

Mais dernierement une administration a cherché á me contacter pour valider mon identité, au moyen de mon telephone fixe (ca date !). 

Hereusement j'ai pu resoudre le probleme autrement !

Je continue donc avec l'envoi par mel des messages. Cela est tres efficace, car il m'informe de qui a appelé et laisser un message. 

Community Manager
Badges :
il y a 7 heures

Bonjour @sotolom,

Merci pour votre retour. 😊

Effectivement, l'envoi des messages vocaux par mail constitue une très bonne alternative, surtout lorsque la Box est hors tension pendant une longue période. Cela permet d'être informé des appels reçus et de consulter les message laissés à distance, ce qui répond à la plupart des besoins.

Ravi d'apprendre que vous avez finalement pu résoudre votre situation. Merci également d'avoir partagé votre solution, cela pourra certainement aider d'autres membres confrontés au même cas.

Bonne continuation à vous ! 😉