Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
177 285 Membres
2 284 Sujets

Re: Voyant PON rouge

Répondre
S
Rhodium
Posts : 23
Badges :
Post 1 +18
16 mai 2024

Voyant PON rouge

Bonjour 

Pas d’internet depuis dimanche dernier suite à une coupure soudaine. Le service client me balade en me disant qu’ils mettent tout en œuvre pour me dépanner et qu’il s’agit d’une panne réseau au PMZ ou NRO. Bref ça commence à me gonfler sérieusement de voir aussi peu de réactivité et d’informations au sujet du rétablissement. Le pompon c’est quand quelqu’un m’a parlé d’une intervention à partir de Vendredi 17 à 18h00. De qui se moque t’on ?? En plus je suis pro et tout ça me bloque beaucoup dans mon travail.

Pas content du tout.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11155
Badges :
Avatar +71
16 mai 2024 (edité)

Re: Voyant PON rouge

[ modifié ]

Bonjour @SnakeP ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Je suis désolé pour votre problème d'accès internet mais nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne ni le moyen de la dépanner si c'est au niveau du PM ou du NRO.

 

ça commence à me gonfler sérieusement de voir aussi peu de réactivité et d’informations au sujet du rétablissement

 

Ne gonflez pas trop, vous risqueriez d'éclater...

Je comprends que vous soyez agacé mais je vous fais remarquer que RED étant un opérateur premier prix, il n'y a pas de délai de réparation en cas de panne, vous pouvez demander le prêt d'une Box de poche (Webtrotter) au service client, ainsi que l'ajout de 200 Go de données sur votre abonnement mobile, si vous êtes chez RED ou SFR pour le mobile.

 

En plus je suis pro et tout ça me bloque beaucoup dans mon travail.

 

Comme vous êtes un pro, je vous conseille de souscrire chez SFR Business :

Vous avez un délai d'intervention garanti dans les 8h ouvrées du lundi au samedi :

 

https://www.sfrbusiness.fr/boutique-en-ligne/internet-haut-debit-pro

 

Alors évidemment ce sera plus cher, mais on ne peut pas avoir les petits prix de RED et un service client haut de gamme, tout se paye.

 

Bonne journée 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Highlighted
S
Rhodium
Posts : 23
Badges :
Post 1 +18
16 mai 2024

Re: Voyant PON rouge

Merci pour la réponse même si cela ne fait pas avancer le dossier.

Concernant les offres avec GTI 8h non merci ( c’est du vécu) car il suffit comme Red en ce moment d’envoyer un beau message disant que « nos équipes sont en cours d’intervention » (et ta sœur) pour rassurer le client. En définitive rien n’avance vraiment, je connais bien la musique et l’arnaque du GTI.

Le plus pertinent aurait été de me parler d’un GTR 8h la oui je signe et je paye volontiers plus cher pour un service réellement professionnel.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11155
Badges :
Avatar +71
17 mai 2024

Re: Voyant PON rouge

Bonsoir @SnakeP ,

 

Merci pour la réponse même si cela ne fait pas avancer le dossier.

J'ai bien précisé qu'ici c'était un forum d'entraide entre clients RED, nous n'avons pas la possibilité de faire dépanner votre ligne fibre car nous sommes des clients comme vous.

Seul le service client RED peut faire avancer votre dossier.

 

Concernant les offres avec GTI 8h non merci

Je vous ai conseillé un abonnement avec GTI de 8h car ce n'est pas trop cher.

 

Le plus pertinent aurait été de me parler d’un GTR 8h la oui je signe

Si vous préférez une GTR de 4h, ça existe aussi, mais c'est beaucoup plus cher :

 

https://www.sfrbusiness.fr/internet/tres-haut-debit/connect-integral/

 

Bonne soirée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

R
Turquoise
Posts : 437
Badges :
Réponses 50 +36
17 mai 2024

Re: Voyant PON rouge

Bonjour  @SnakeP 

 

Je peux parfaitement comprendre que le manque de communication et d'information sur la panne de la part de Red soit frustrant. Malheureusement, vous n'aurez pas plus d'information, notamment sur la durée de la panne. Hélas, même les personnes qui s'occupent du service après-vente pour Red n'ont pas de date de rétablissement de la panne. Aucun fournisseur d'accès à Internet n'osera donner une date précise de rétablissement de panne. Ils vont simplement utiliser des expressions comme "bientôt" ou "les équipes techniques sont mobilisées et font leur maximum".

 

Par ailleurs, les personnes présentes ici sur le forum ne sont pas des employés de Red, mais de simples utilisateurs comme vous et moi. Personne ici n'a le "pouvoir" de régler votre dossier.