Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 921 Membres
2 326 Sujets

Re: Re : Y a-t-il de l'intelligence chez red?

Répondre
n
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
07 juillet 2025 (edité)
Solution approuvée

Y a-t-il de l'intelligence chez red?

[ modifié ]

Bonjour, 

J'admets que je suis dans un cadre particulier. On sombre vite dans l'univers kafkaien des limites de la portabilité.

J'explique d'abord ma situation :

a) j'ai une box fibre red sfr (qui fonctionne assez correctement entre deux périodes bizarres (coupures intempestives, baisse de débit affligeante le tout de façons aléatoires et donc insolubles). Je ne parle pas du SAV qui se borne la plupart du temps à demander de tout réinistialiser et/ou dire que c'est mon installation qui merdoie). Bref, avec red, demerdez vous... Ceci dit, bon an, mal an, ça tourne quand même plus souvent que cela ne plante. Le numéro de téléphone de la BOX ne me sert pas (je veux dire personne ne m'appelle dessus)

b) J'ai également un abo ADSL "historique" avec mon numéro de téléphone du temps du cuivre et qui est mon téléphone usuel (anciennement orange et depuis chez sosh).

Le cuivre va disparaître (je ne disserte pas sur les méfaits du tout IP lorsque ça va s'effondrer (comme l'actualité nous l'a encore prouvé il y a peu avec les mobiles) et on ne peut rien y faire... De fait, je pense donc à porter mon tel historique sur la fibre. 

Sauf que voila, ayant deja la fibre, ce n'est pas possible. les deux opérateurs en question sont d'accord pour me dire que cela ne sera pas possible. Il faut résilier l'un, attendre celle-ci (payer les frais bien-sur) puis faire une portabilité lorsque ma fibre sera libérée... Bref, la galère en perspective.

En fin de semaine dernière, confronté à cette échéance, je recontacte RED SFR pour m'informer des modalités de résilitation. L'opératrice me propose une solution que je trouve intelligente :

- prendre un abo en faisant la portabilité  (moins cher que mon actuel car, comme tous les opérateurs, RED SFR n'a que faire des clients anciens et facture plus de 5 euros de plus qu'un nouvel abonné). Donc, je suis motivé pour partir et souscrire à nouveau. 

- Et ensuite résilier l'ancienne ligne (ce qui, parait il m'éviterait les frais de résiliation car je suis toujours chez eux).

Quoique dubitatif devant cette solution simple, je réalise l'opération. Le technicien doit passer jeudi. 

Et voila qu'aujourd'hui, je découvre (sans autre forme de contact qu'un SMS et email m'informant de l'annulation)  que tout est annulé.

Bref, retour à la case départ.

Toutefois, ma dernière mésaventure avec red SFR m'incite à jeter l'éponge et résilier (avec ou sans portabilité).

Je vais donc soit oublier mon numéro historique et résilier l'adsl (ou éventuellement opter pour une portabilité chez un autre opérateur car je vais résilier RED SFR fibre (ils auront tout gagné)).

Avec un peu de chance, j'aurai un des deux frais de résiliation remboursé (le plus cher étant SOSH). 

PS: impossible de contacter qui que ce soit ce jour (aucun rappel tant chez SFR que red (puisque bizarrement ma commande apparait chez SFR...). 

Aucune personne de dispo sur le chat... Suis je paranoiaque???

Voici le message récurrent: 

Je suis désolé mais pour le moment tous les conseillers de la #TeamRED sont occupés. Je ne vais donc pas pouvoir vous mettre en relation.
En attendant, je reste à votre disposition pour toutes autres questions.

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
10 juillet 2025

Bonjour  @AlaeT 

Je veux bien expliquer la solution malheureusement dans le cas de  @nono_50 c’est vraisemblablement déjà trop tard si l’on prend en considération cet autre message qu’il a posté : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Quid-de-la-date-de-lib%C3%A9ration-de-ligne-FIBRE-apr%C3%A8s-r%C3%A9siliation/td-p/617611

Cependant et dans le but de donner la bonne démarche à suivre à tous futurs lecteurs de cet article qui serait dans la même situation que  @nono_50 mais qui n’aurait pas fait la démarche de résiliation voici comment faire : 

1) récupérer le code RIO de votre ligne fixe (soit en composant le 3179 depuis un téléphone fixe raccordé sur ce numéro, soit en faisant le 0 800 00 3179 depuis n’importe quel téléphone. Appel gratuit.).

2) contacter le service client RED box par n’importe quel canal disponible (Facebook, X, appli RED&moi, site web, whatsapp…) et faites la demande suivante :

Demandez une RENUMÉROTATION. Le conseiller va alors vous demander quel est le numéro à récupérer et quel est le code RIO associé. 

RED va alors supprimer votre numéro de ligne fixe associé à votre box RED et le remplacer par le numéro souhaité via un système de portabilité. De la même manière votre contrat chez l’ancien fournisseur va s’arrêter sans aucune autre démarche de votre part.

Info tips : il est possible de demander la portabilité d’un numéro même résilié dans un délai de 40 jours après sa résiliation et à condition d’avoir le RIO. Après le numéro est définitivement perdu.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED6322AFF
(plus d'infos)

⭐ Service client RED by SFR

REDactor
Badges :
08 juillet 2025

Re: Y a-t-il de l'intelligence chez red?

Bonjour  @nono_50  

J’espère que vous n’avez pas encore résilié la fibre ou qu’il est encore temps pour annuler votre demande de résiliation car il existe un moyen très simple de réaliser l’opération que vous demandez sans rien résilier : récupérer votre numéro historique sur votre box fibre actuelle.

Pouvez-vous me confirmer que c’est le cas avant que je m’embête à vous expliquer les démarches ?

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED6322AFF
(plus d'infos)

n
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
08 juillet 2025

Re: Y a-t-il de l'intelligence chez red?

Je peux encore annuler (je suis dans les temps).

Je suis curieux de lire votre solution.

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
09 juillet 2025

Re : Y a-t-il de l'intelligence chez red?

Bonjour @nono_50, ravi de vous revoir dans la communauté RED by SFR, Smiley heureux

Je me permets de taguer @Kevin afin qu'il vous communique la démarche à suivre sans avoir besoin de résilier, puisque je vois que vous pouvez toujours annuler votre demande de résiliation. Votre message lui est sûrement passé inaperçu.

Bonne fin d'après-midi !

Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
10 juillet 2025

Bonjour  @AlaeT 

Je veux bien expliquer la solution malheureusement dans le cas de  @nono_50 c’est vraisemblablement déjà trop tard si l’on prend en considération cet autre message qu’il a posté : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Quid-de-la-date-de-lib%C3%A9ration-de-ligne-FIBRE-apr%C3%A8s-r%C3%A9siliation/td-p/617611

Cependant et dans le but de donner la bonne démarche à suivre à tous futurs lecteurs de cet article qui serait dans la même situation que  @nono_50 mais qui n’aurait pas fait la démarche de résiliation voici comment faire : 

1) récupérer le code RIO de votre ligne fixe (soit en composant le 3179 depuis un téléphone fixe raccordé sur ce numéro, soit en faisant le 0 800 00 3179 depuis n’importe quel téléphone. Appel gratuit.).

2) contacter le service client RED box par n’importe quel canal disponible (Facebook, X, appli RED&moi, site web, whatsapp…) et faites la demande suivante :

Demandez une RENUMÉROTATION. Le conseiller va alors vous demander quel est le numéro à récupérer et quel est le code RIO associé. 

RED va alors supprimer votre numéro de ligne fixe associé à votre box RED et le remplacer par le numéro souhaité via un système de portabilité. De la même manière votre contrat chez l’ancien fournisseur va s’arrêter sans aucune autre démarche de votre part.

Info tips : il est possible de demander la portabilité d’un numéro même résilié dans un délai de 40 jours après sa résiliation et à condition d’avoir le RIO. Après le numéro est définitivement perdu.

Kévin

(plus d'infos)

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
10 juillet 2025

Bonjour @Kevin,

Merci pour ta contribution détaillée et bien expliquée. Tes échanges sont toujours pertinents et enrichissants pour la communauté. Cela sera effectivement vraiment utile pour les futurs lecteurs qui se retrouveront dans cette même situation. 

@nono_50 n'hésitez pas à appliquer cette solution si vous pouvez toujours annuler votre demande de résiliation, et à nous faire part de l'évolution de la situation.

Bonne journée à vous !

n
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
10 juillet 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour, 

J'ai donc procédé à l'annulation qui a été prise en compte.

JE me retrouve donc avec la situation de départ et, après discussion sur la portabilité et l'annulation (non documentée) de ma précédente tentative, j'ai cru discerner que le blocage vient en fait de mon adresse (car les deux abonnements en question (adsl(sosh) et fibre (red)) sont à la même adresse.

J'ai un peu peur de revivre le même souci avec la renumérotation qui risque de bloquer à cause de cette adresse... On verra bien.

Il a été demandé au service client de me rappeler pour cette demande de renumérotation.

n
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
11 juillet 2025 (edité)

[ modifié ]

Bon, j'ai eu, à ma demande, un contact avec un conseiller qui, de prime abord, ne comprenait pas la démarche. Je lui ai donc notifié la démache de Kevin et on a été jusqu'au bout. Elle m'a dit que celle-ci ne prendrait que 2 à 3 jours.

Il ne me reste donc plus qu'à attendre.

Bien évidemment, personne ne m'a rappelé (ah si, un 02 70... de la part de red pour "faire le point", c'est à dire en langage direct et franc :
me vendre des abonnemnts!!! J'ai coupé court comme tous démarchages à domicile intempestifs. 

n
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
12 juillet 2025 (edité)

[ modifié ]

Aujourd'hui, message de Sosh comme quoi ma ligne sera portée. De fait, plus de reseau fonctionnel sur ma livebox.

Ca semble donc ok de ce coté là (hormis le renvoi du matériel et frais de résiliation.

Je trouve cela un peu bizarre que sosh coupe bien avant que RED m'attribue le numéro. Je viens de tester et mon tel historique est dans le vide et non attiribué.

Je pensais que la portabilité devait être identique aux mobiles (sans coupure). Mais bon il est vrai qu'ici, il n'y a pas de carte sim a changer.

Reste à voir ou aboutit mon tel historique dans les prochains jours... 

n
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
13 juillet 2025

Ce jour, j'ai donc récupéré mon numero historique sur ma box fibre SFR.

Cette solution a donc fonctionné!! 

Merci à tous pour votre aide notamment Kevin.

DU coup, je reste sur SFR (à un tarif certes plus cher qu'un nouvel abonné ).

J'ai d'autres soucis (wifi notamment avec la box car mon réseau wifi d'avant était sur la livebox et celmui de SFR ne fonctionne pas correctement (connecté mais pas d'internet). Ca s'en va et ca revient et on va me remplacer la box).

On avisera lorsque SFR sera découpé...