Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 868 Membres
2 325 Sujets

Re: Les gestes green pour votre box ♻️

Répondre
G
Bronze
Badges :
Post 1 +8
23 mai 2025 (edité)

Y aura t'il une mise à jour de la BOX 7 FIBRE pour régler l'extinction de la BOX 7 la nuit ?

[ modifié ]

Bonjour.

Ayant la BOX 7 fibre, ,elle n'a pas la programmation interne pour régler la coupure wifi la nuit.

L'ancienne BOX 7 ADSL l'avait.

Eteindre la box 7 fibre la nuit ne m'intéresse pas, car plus de téléphone internet.

SVP, y aura t'il une mise à jour de la BOX 7 FIBRE pour régler l'extinction de la BOX 7 la nuit.

Cordialement

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Bonne journée !

l
Bronze
Badges :
Message 1 +5
23 mai 2025

l'interface web de la box met 3 plombles à répondre, et n'est vraiment pas ergonomique, 6 clics pour allumer / éteindre son wifi.

les requêtes au soft ne sont absolument pas optimisées : 1 appel /s qui sature la box

A quand une appli qui permet de gérer ça ?

surtout du green washing...

S
Electron
Badges :
Message 1 +5
23 mai 2025

Bien amusant de voir ce genre d'article prônant la réduction de consommation d'énergie, alors que la seule option proposée sur vos box fibre SFR sont l'extinction des Leds. Contrairement aux box des concurrents qui propose tous des programmations, des heures de désactivation du wifi ... Au lieu de demander à vos clients de gérer l'économie des box en curatif en les débranchant manuellement la nuit : Commencer peut-être pas développer les fonctions de réduction de consommation automatique en préventif ! ça sera plus efficace !

Highlighted
c
Bronze
Badges :
Old RED +7
23 mai 2025

Pour ma part, la nuit j'éteins le téléphone et la box. J'arrête ainsi de me prendre des ondes dans la tête pendant 8h. Et grâce à ça, au bout de bientôt 7 ans, la batterie de mon téléphone tient encore le coup, même si sa capacité a bien diminué.

o
Electron
Badges :
Message 1 +7
23 mai 2025

@GG54  a écrit :

Bonjour.

Ayant la BOX 7 fibre, ,elle n'a pas la programmation interne pour régler la coupure wifi la nuit.

L'ancienne BOX 7 ADSL l'avait.

Eteindre la box 7 fibre la nuit ne m'intéresse pas, car plus de téléphone internet.

SVP, y aura t'il une mise à jour de la BOX 7 FIBRE pour régler l'extinction de la BOX 7 la nuit.

Cordialement

Bonjour, je viens de chercher un peu et je pense que la solution se passe ici: http://192.168.1.1/wifi/wifisched , j'utiliser un peu le même type d'application avec un autre opératuer, j'avai simplement jamais cherché si c'était possible avec Red, et on dirait bien que oui (je suis en train de le configurer)

<<<<cela permet de programmer la plage du fonctionnement du wifi et donc de le couper sans couper la box pendant la nuit par ex>>>>

G
Bronze
Badges :
Post 1 +8
28 mai 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour.

Merci de votre réponse, mais malheureusement, j'ai l'erreur 404 qui s'affiche, même en enlevant les sécurités, impossible de l'installere. Merci tout de même.

Cordialement.