Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 828 Membres
2 041 Sujets

appli RED TV

Répondre
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5946
Badges :
Avatar +68
Solution validée
28 juillet 2023 (edité)

Re: appli RED TV

[ modifié ]

Bonjour @DavidB8 et @Sobaka 

 

Alors oui c'est pénible car on avait accès à SFR Play jusqu'alors, mais qu'on soit clair : jamais RED n'a vendu d'offre box avec la mention que vous aurez un accès garanti depuis une TV Android via une application compatible.

 

Au mieux ils affichent RED TV mais qui est bien mentionnée comme étant une application mobile...

 

Donc ok c'est pénible mais il n'y a pas eu de tromperie, d'arnaque ou quoi que ce soit...

 

Apres il existe des astuces pour profiter de la TV RED sur Android TV, mais vu l'usage que vous faites de ce forum, je vous invite à chercher sur Google.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Avatar de DavidB8
Bronze
Posts : 3
Badges :
Avatar +9
28 juillet 2023

Re: appli RED TV

Je vais me contenter de bailler, puisqu'objectivité en réponse il manquera.

 

Enfin, un mot, quand même, qui aurait servi aussi pour le coût de l'augmentation d'1€ : communication.

S
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +7
28 juillet 2023 (edité)

Re: appli RED TV

[ modifié ]

Bonsoir  @Kevin ,

Pourtant lors de ma souscription à l'option TV à deux euros, j'avais bien le guide d'utilisation qui mentionnait l'application SFR play pour les appareils supplémentaires Android TV (en plus de la box fournie). Ce produit existe encore https://www.sfr.fr/sfrplay/ et c'est très drôle car la description a été modifiée pour ne mentionner que la connexion pc en gardant le nom et les icônes multi-devices avec jusqu'à 5 appareils.

 

Je connais très bien les méthodes pour déroger aux contrôles de l'application ou celle permettant d'installer un launcher de la sfr connect tv, je n'ai simplement pas envie de magouiller ma box parceque je sais que cela ne tiendra pas. Il suffit à SFR d'une mise à jour d'une URL ou d'un firmware de la connect tv pour que les solutions ne fonctionnent plus... jusqu'à ce que qqun contourne à nouveau.

Alors oui je soutiens que SFR doit fournir une nouvelle application, mais contrairement à toi je ne trouve pas ça normal que cela se fasse avec une rupture de service et sans communication.

Évidemment quand on file son code parrainage à tout va, on doit manquer un poil d'objectivité.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5946
Badges :
Avatar +68
29 juillet 2023

Re: appli RED TV

Ok.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

u
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +8
03 août 2023

Re: appli RED TV

Bonjour à tous

 

J'ai un abonnement Red fibre avec le décodeur Connect TV.

J'ai une Smart TV avec applis et la seule raison pour laquelle j'utilisais l'appli Connect TV est qu'il y avait l'application SFR Play avec ... le rembobinage des émissions ! (je ne sais pas comment le nommer autrement). C'est assez génial de pouvoir arriver au bout d'1h d'émission, qu'importe laquelle (série, film, etc.) et de pouvoir revenir au début en faisant des pauses quand je veux.

Cette option n'existe pas sur les principales chaines (TF1, M6 etc.) de la fonction TV "classique".

 

Sauf que comme vous, depuis quelques jours, l'application SFR Play a été blacklistée et je ne peux plus l'utiliser sur mon décodeur.

Donc fini mon option fétiche...

Je me demande donc dans ce cas quelle est la valeur ajoutée d'un décodeur TV SFR par rapport à une smart TV ? Les replays, à la limite...

Ca fait très limité !

 

Auriez vous par hasard une solution à me proposer ? 

La seule que je vois est d'utiliser l'application Molotov avec abonnement payant (6€/mois), ça me soule de devoir payer pour ça alors que je paye un abonnement Fibre chez RED qui est censé comprendre la TV...

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5946
Badges :
Avatar +68
03 août 2023

Re: appli RED TV

Bonjour @upstyler 

 

Le nom habituellement utilisé de cette fonction est "restart" mais en bon français on peut garder "redémarrage".

 

En fait l'application SFR Play n'a jamais été faite pour faire profiter les clients SFR ou RED. À la base elle était censée permettre uniquement aux clients OTT sur l'offre digitale SFR Play de pouvoir accéder aux chaînes.

 

Moi le premier je m'en suis servi longuement mais c'était clairement un usage détourné de l'application qui n'a jamais été prévu dans mon contrat box RED. Votre contrat box RED comme le mien vous permet d'accéder aux chaînes TV en version digitale "c'est-à-dire depuis l'application RED TV uniquement disponible sur smartphone et tablette) ou bien si vous avez acheté ou loué un connect TV, depuis votre décodeur. Mais jamais RED n'a vendu d'offre avec "SFR Play disponible sur Android TV inclu".

 

Sur le connect TV vous pouvez quand même faire pause sur certaines chaînes (c'est le contrôle du direct), mais vous avez accès au redémarrage que sur certains programmes qui est normalement une fonction "premium" (par exemple chez Canal+ vous avez cette fonctionnalité sur quasi 100% des chaînes).

 

Pour le moment il n'existe pas de solution gratuite permettant de profiter du redémarrage et du contrôle du direct chez RED. Je pense que SFR est en train de déployer une future application SFR TV pour TV Android. Il faut patienter, elle est déjà sortie sur Smart TV Samsung.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

u
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +8
03 août 2023

Re: appli RED TV

Je vous remercie pour votre retour détaillé.

Donc pas d'autre solution que d'attendre une hypothétique application à venir ou de payer un abonnement Molotov...