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Bordel !
depuis que je suis passé à la fibre RED, cela fait 4 jours, j'ai systématiquement une déconnexion le soir après 19h, liée à une perte de réseau de la Box, sur mon PC fixe qui utilise 3 antennes pour capter le Wifi.
à chaque fois, j'ai dû débrancher la Box pour qu'elle redémarre et que mon PC fixe capte le réseau. Sinon, bien que la Box retrouve la réseau, le PC n'arrive plus à se connecter...
Avant j'avais la box RED câble, et je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Là, j'écris depuis mon PC portable.
ÉDIT CM : Votre message a été déplacé dans la bonne catégorie.
Bonsoir
@lleven et ravi de vous revoir sur le Forum RED,
Merci pour votre message et pour les détails apportés 🙏.
Il est bien normal de s'interroger lorsque vous avez des déconnexions récurrentes chaque soir sur votre PC fixe, surtout quand cela fait plusieurs jours que ça dysfonctionne. Mais rassurez-vous, on va effectuer quelques tests et trouver la solution ensemble ✅.
Voici des vérifications qui peuvent aider à identifier l'origine du souci :
Tenez-nous au courant, on reste dispo si vous avez besoin d'autres précisions ![]()
Bonne soirée à vous !
Bonjour et merci pour votre message!
La Box a déjà été redémarré de plusieurs façons (électrique global, par boitier, par reset) avec l'assistance en ligne.
J'imagine donc que le firmware est à jour.
Mon PC fixe ne détecte qu'un seul canal (celui qui n'est pas à 5 Ghz). Je n'ai jamais eu à régler les antennes.
Mais c'est bien mon PC fixe qui fait déconnecter la Box (et non pas seulement qu'elle ne détecte pas le réseau).
Je n'ai pas de problème de déconnexion avec mon PC portable.
Faudra que je teste le fil Ethernet...
Ne vous reposez pas sur les box des opérateurs, achetez votre propre routeur 5G, vous n'aurez plus ces problèmes, et l'accès à Internet vous coûtera bien moins cher par mois.
Bordel!
C'est pire que la semaine passée...
La box se déconnecte dès que j'allume l'ordi (portable ou fixe)
Tous les soirs...
(Redémarrer l'alimentation de la box n'est pas une solution pérenne)
Bonjour
@lleven,
Je vous propose une dernière manip à effectuer pour rétablir votre souci. Si vous disposez de la Box plus avec ONT, je vous invite à interchanger les cordons d'alimentation entre les deux boitiers (Box et ONT), parfois lors de l'installation, il peut y avoir un inversement et cela peut causer ce type de dysfonctionnement.
Si malgré tout ça persiste, je vous invite à contacter le service technique depuis votre appli RED & Moi pour vous apporter l'aide nécessaire.
Bonne journée !
My bad, y a un bouton poussoir que j'ai appuyé en intervertissant les prises d'alimentation
L'ONT fonctionne.
Plus qu'à attendre la box de rechange...
La Box de rechange est arrivée.
Le service marche de nouveau (complètement en wifi)
pas besoin de passer mon PC fixe en filaire
Vous pouvez clore la discussion
Bonjour
@lleven,
Merci pour votre retour 🙏🏼 !
Ravi d'apprendre que le souci est rétablie suite à l'échange de Box 👍🏼.
Bonne journée à vous !