Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

la liste des équipements LAN et wifi et des baux statiques ne s'affiche jamais sur ma Box 7

Répondre
a
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
02 juin 2024

la liste des équipements LAN et wifi et des baux statiques ne s'affiche jamais sur ma Box 7

Bonjour

je viens d'avoir un appel hallucinant avec un conseiller technique qui me dit que RED by SFR ne prend pas en charge le problème suivant :

Dans ma box fibre (GR140CG, sûrement une Box 7) la liste des équipements LAN, Wifi ou bien des baux statiques, ne s'affichent jamais. Le sablier rond s'affiche et mouline jusqu'au timeout de la session http.

Où puis je trouver de l'aide alors si ce n'est auprès des services techniques ? Il me dit que Red By Sfr ne prend en charge que la fourniture de l'accès internet et téléphone qui fonctionnent chez moi, il confond adresse ip publique fixe et baux statiques sur mon réseau privé... Bref je tenterai ma chance demain en espérant ne pas retomber sur lui.

Et si quelqu'un a une solution à ce problème ...

 

Merci à vous

C
Or
Posts : 42
Badges :
Post 1 +25
02 juin 2024

Re: la liste des équipements LAN et wifi et des baux statiques ne s'affiche jamais sur ma Box 7

Bonjour,

 

J'ai moi aussi une GR140CG (box 7 fibre).

 

Même si c'est un peu long (un peu plus de 5 secondes), j'ai effectivement l'ensemble des informations qui apparait.
Tu as bien branché ton PC en direct sur la box ?
Tu as essayé plusieurs navigateurs et testé sans les bloqueurs de publicité ?

Essaie aussi en mode privée dans le navigateur (pour neutraliser les cookies).

 

 

 

Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :

RED6401806
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 493
Badges :
Avatar +53
02 juin 2024 (edité)

Re: la liste des équipements LAN et wifi et des baux statiques ne s'affiche jamais sur ma Box 7

[ modifié ]

Hello @anthropo33  @Ctk 

 

Essayez de redémarrer votre box. Parfois, un simple redémarrage peut résoudre des problèmes de chargement de l'interface Smiley heureux

 

Assurez-vous également que votre box utilise le dernier firmware disponible. Vous pouvez vérifier cela dans les paramètres de la box ou contacter le service client RED by SFR pour confirmation.

 

Essayez d'accéder à l'interface de votre box avec un autre navigateur ou en mode navigation privée. Il se peut que le problème soit lié à un cache du navigateur ou à une extension.

 

Pour des configurations plus avancées, comme les baux statiques, assurez-vous que les paramètres DNSMasq sont correctement configurés

 

Si le problème persiste, envisagez de réinitialiser votre box aux paramètres d'usine. Cela peut résoudre des bugs logiciels persistant

Dans cet article, vous verrez où se trouve le bouton reset : Box 7 Fibre

 

Bonne journée,

Raphael L

Raphael - Client 👻
a
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
02 juin 2024

Re: la liste des équipements LAN et wifi et des baux statiques ne s'affiche jamais sur ma Box 7

Merci pour vos réponses.
J'ai tenté encore une fois avec edge, chrome, firefox, mode privé... rien à faire ça mouline.

Une question avant de faire le reset : vais je retrouver ma configuration automatiquement ou bien je dois faire une sauvegarde puis la restaurer depuis la box fraîchement restaurée d'usine ?

Merci

E
Team RED
Posts : 55
Badges :
Avatar +35
03 juin 2024

Re: la liste des équipements LAN et wifi et des baux statiques ne s'affiche jamais sur ma Box 7

Bonjour   @anthropo33 ,

 

En réponse à votre question, une sauvegarde est toujours conseillée avant une réinitialisation aux paramètres d'usine( Reset), car elle supprime l'ensemble des réglages que vous avez définis (par exemple : les règles de Nat, le service de serveur FTP, Mot de passe wifi, SSID, etc. ).

 

 

Agréable journée 

a
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
07 juin 2024

Re: la liste des équipements LAN et wifi et des baux statiques ne s'affiche jamais sur ma Box 7

Bonjour

la réinitialisation d'usine a fonctionné. Deux jours....

Puis le problème recommence sur les baux statiques, pas possible d'avoir la liste ça mouline et n'abouti jamais.

Je veux bien regarder le dnsmasq mais qu'est ce qu'il faut faire au juste ?

Merci