Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
177 285 Membres
2 284 Sujets

Mauvaise installation box et lenteur

Répondre
S
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
05 juin 2024

Mauvaise installation box et lenteur

Bonjour,

 

Un technicien a installé une box le 16 avril, à l'arrache dans un endroit ou je ne peux que la poser à terre sans fermer le placard à cause des fils. Je l'ai laissé faire les MAJ pensant qu'il allait la déplacer dans le salon. Seulement il m'a dit que c'était impossible sans même voir la connectique du salon. Après vérifications, mes voisins (j'habite en immeuble donc même installation) ont bien leur box dans le salon et n'ont eu aucun souci pour l'installation.

J'ai contacté le service client par messagerie, ils m'ont renvoyé vers leur ligne tel puis vers le site ou je n'ai jamais trouvé ou écrire ce souci...Bref je demandais juste un nouveau passage du tec. Rien de compliqué. J'ai du réécrire, j'ai eu de nouveau quelqu'un en ligne, qui a juste voulu me vendre des services en plus. Il m'a tout de même dit qu'un litige pour ma box était ouvert. J'attends encore rien ne se passe. Je réécrie, on me rappelle, on me redite de passer par le site, en m'expliquant guère mieux, j'ai du mal à les comprendre. Je galère toujours avec le site. On me rappelle et me passer un responsable qui me dit qu'il n'y a aucun litige d'ouvert qu'il me faudra débourser 150€ pour une installation de confort. J'ai lu quelques part que nous avions 2 mois pour réclamation avant de repayer un déplacement, je ne retrouve plus cette information.

J'hésite à saisir un médiateur ou bien directement résilier. Ce n'est pas tant pour le mauvais service mais bien plus pour la mauvaise foi et ce qui s'apparent à de l'filouterie.

Ils font mal leur travail du technicien au service client et c'est à moi de débourser...Sans compter les coupures à partir de mon tel portable...

Si vous avez quelconque conseil ou bien le texte mentionnant le délai pour faire réclamation, mille mercis

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11155
Badges :
Avatar +71
06 juin 2024

Re: Mauvaise installation box et lenteur

 

Bonjour @Stephanie37 ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Aïe ! Il faut être très vigilant lors de l'installation de la fibre optique chez soi car une fois l'intervention terminée, il toujours possible de faire revenir un technicien mais ce sera payant...

 

Pour faire revenir gratuitement un technicien, il faudrait prouver l'installation n'est pas fonctionnelle, or si ça fonctionne tel quel chez vous, il sera difficile d'obtenir satisfaction, ce sera considéré comme une installation de confort pour employer les termes du service client.

Et changer d'opérateur ne résoudra pas votre problème car le nouvel opérateur partira de l'installation existante.

 

C'est pourquoi nous avons écrit ces conseils à lire avant l'installation de la fibre optique chez soi :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-pour-pr%C3%A9parer-au-mieux-la-pose-de-la-Fibre/td-p/456158

 

Essayez de contacter le:

service consommateurs SFR 

TSA 20102 69947 LYON cedex 20

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

S
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
09 juin 2024

Re: Mauvaise installation box et lenteur

Bonjour Marc,

 

J'ai bien constaté ^^ et effectivement je n'ai pas vu/lu ces indications. 

Je suis plus en colère d'avoir été bernée par le service client en ligne qui m'a confirmé qu'un litige était ouvert pour au final qu'on me dise par la suite qu'il n'y en a pas.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais tenter le service consommateur.

 

Belle journée

Stéphanie.