Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je suis client RED by SFR depuis plusieurs années. Je pars à l'étranger pour quelques mois et vais très certainement changer de téléphone pendant ce séjour.
Est-il est possible de faire un transfert de SIM physique vers eSIM tout en étant à l'étranger ? Ou bien un transfert de eSIM en étant à l'étranger (à condition que je passe en eSIM avant le départ) si cela peut faciliter les choses ?
Je n'ai trouvé aucune info sur le forum de RED mais seulement chez Sosh où il est indiqué que cela fonctionne.
J'aimerais être sûr de ne pas me retrouver bloqué sans forfait à cause d'une activation d'eSIM impossible
Merci
Ok @Dorian1
Donc non aucun problème, vous devrez quand même recevoir un code de sécurité par SMS donc votre carte SIM devra être fonctionnelle dans votre ancien mobile.
Vous devrez avoir votre pièce d’identité en cours de validité et faire un selfie. Après cela il est possible que vous ayez un délai de 48h max pour la validation de la eSIM (pendant cette attente votre ancienne SIM reste active).
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : REDFFD628D
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Bonjour.
En principe c’est possible de faire une demande de changement de SIM vers eSIM quelque soit l’endroit où vous trouvez mais il y aura des étapes de vérification d’identité (scan pièce d’identité + selfie) donc il est absolument essentiel que votre contrat ne présente pas la moindre faute de frappe dans vos nom prénom et date de naissance.
Petite question, pourquoi ne pas tout simplement retirer la SIM de votre mobile et la remettre dans votre futur mobile ? Il y a de très grandes chances pour que votre futur mobile soit compatible SIM (sauf pour certains iPhones américains qui ne font que eSIM)
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : REDFFD628D
(plus d'infos)
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai bien vérifié mon contrat et de ce côté il n'y a aucune faute de frappe.
Donc vous confirmez qu'il n'y aura aucun soucis (pas besoin d'être connecté au réseau SFR en France) pour faire un transfert SIM --> eSIM et ce n'importe où dans le monde ?
Et pourquoi ne pas tout simplement transférer la SIM dans le nouveau téléphone : car il y a de très grandes chances que ce soit un iPhone américain justement
Ok @Dorian1
Donc non aucun problème, vous devrez quand même recevoir un code de sécurité par SMS donc votre carte SIM devra être fonctionnelle dans votre ancien mobile.
Vous devrez avoir votre pièce d’identité en cours de validité et faire un selfie. Après cela il est possible que vous ayez un délai de 48h max pour la validation de la eSIM (pendant cette attente votre ancienne SIM reste active).
(plus d'infos)