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Communiquer à l’étranger (roaming)
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Activation eSIM à l'étranger

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D
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06 mars 2025
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Activation eSIM à l'étranger

Bonjour,

 

Je suis client RED by SFR depuis plusieurs années. Je pars à l'étranger pour quelques mois et vais très certainement changer de téléphone pendant ce séjour.
Est-il est possible de faire un transfert de SIM physique vers eSIM tout en étant à l'étranger ? Ou bien un transfert de eSIM en étant à l'étranger (à condition que je passe en eSIM avant le départ) si cela peut faciliter les choses ?

Je n'ai trouvé aucune info sur le forum de RED mais seulement chez Sosh où il est indiqué que cela fonctionne.

J'aimerais être sûr de ne pas me retrouver bloqué sans forfait à cause d'une activation d'eSIM impossible Smiley clignant de l'œil

 

Merci


Questions résolues
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Avatar de Kevin
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07 mars 2025

Re: Activation eSIM à l'étranger

Ok  @Dorian1 

 

Donc non aucun problème, vous devrez quand même recevoir un code de sécurité par SMS donc votre carte SIM devra être fonctionnelle dans votre ancien mobile.

 

Vous devrez avoir votre pièce d’identité en cours de validité et faire un selfie. Après cela il est possible que vous ayez un délai de 48h max pour la validation de la eSIM (pendant cette attente votre ancienne SIM reste active).

Kévin
 

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Avatar de iMoose
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24 septembre 2025

Re: Activation eSIM à l'étranger

Bonjour @fParisAjaccio et bienvenue sur la Communauté RED, Smiley heureux

Merci pour votre message et pour toutes les précisions apportées !
Effectivement, un incident récent affecte de nombreuses eSIM envoyées à nos clients (que ce soit par QR code, transfert ou envoi direct). Cela explique pourquoi l’activation de votre ligne ne fonctionne pas et que votre numéro n’apparaît pas sur votre téléphone.

La bonne nouvelle, c’est que le souci a été identifié ✅. Vous pouvez dès maintenant commander gratuitement une nouvelle eSIM depuis votre Espace Client RED. Celle-ci remplacera automatiquement la précédente et vous permettra de rétablir l’usage de votre ligne, même depuis l’étranger.

N’hésitez pas à nous tenir informés une fois la manipulation effectuée. Et si besoin, la Communauté est là pour vous accompagner 🙌.

Très bonne fin d'après-midi à vous !


Avatar de Kevin
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07 mars 2025

Re: Activation eSIM à l'étranger

Bonjour.

 

En principe c’est possible de faire une demande de changement de SIM vers eSIM quelque soit l’endroit où vous trouvez mais il y aura des étapes de vérification d’identité (scan pièce d’identité + selfie) donc il est absolument essentiel que votre contrat ne présente pas la moindre faute de frappe dans vos nom prénom et date de naissance.

 

Petite question, pourquoi ne pas tout simplement retirer la SIM de votre mobile et la remettre dans votre futur mobile ? Il y a de très grandes chances pour que votre futur mobile soit compatible SIM (sauf pour certains iPhones américains qui ne font que eSIM)

Kévin
 

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D
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07 mars 2025

Re: Activation eSIM à l'étranger

Bonjour,

 
Merci pour votre réponse.

J'ai bien vérifié mon contrat et de ce côté il n'y a aucune faute de frappe.

 

Donc vous confirmez qu'il n'y aura aucun soucis (pas besoin d'être connecté au réseau SFR en France) pour faire un transfert SIM --> eSIM et ce n'importe où dans le monde ? 

 

Et pourquoi ne pas tout simplement transférer la SIM dans le nouveau téléphone : car il y a de très grandes chances que ce soit un iPhone américain justement Smiley clignant de l'œil

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Avatar de Kevin
REDactor
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07 mars 2025

Re: Activation eSIM à l'étranger

Ok  @Dorian1 

 

Donc non aucun problème, vous devrez quand même recevoir un code de sécurité par SMS donc votre carte SIM devra être fonctionnelle dans votre ancien mobile.

 

Vous devrez avoir votre pièce d’identité en cours de validité et faire un selfie. Après cela il est possible que vous ayez un délai de 48h max pour la validation de la eSIM (pendant cette attente votre ancienne SIM reste active).

Kévin
 

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a
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03 juin 2025

Re: Activation eSIM à l'étranger

Bonjour Dorian,

 

Avez-vous pu transferer et activer votre e-sim depuis l'etranger ?

Je suis actuellement aux US et ma commande vient d'etre refusee pour la deuxieme fois apres l'etape de verification des documents d'identite....

 

Merci pour votre aide !

Avatar de Maxime
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04 juin 2025

Re: Activation eSIM à l'étranger

Bonjour @arina et bienvenue à la communauté RED by SFR,


Je comprends parfaitement la gène suite à l'échec d'activation de la E-SIM, surtout comme l'accès au téléphone est essentiel.


En effet, il s'est avéré qu'un incident générique bloque au niveau de l'activation de la E-SIM, mais nous constatons qu'il y'a une amélioration à ce sujet, je vous invite juste à patienter un délai de 24h le temps que la situation soit débloquée automatiquement.


Sinon, concernant l'étape de vérification de l'identité, il suffit juste de voir si vos informations personnelles sont bien à jour.


N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin de plus de précisions.


Bonne après-midi à vous

Smiley heureux
Maxime - Community Manager | Team RED
f
Bronze
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21 septembre 2025

Re: Activation eSIM à l'étranger

Bonjour à tous

de mon côté je suis au Canada pour encore quelques longues semaines et je n’arrive pas à activer ma Esim. J’ai bien passé toutes les étapes jusqu’à au QR code j’ai installé la esim sur mon téléphone mais ensuite ça ne fonctionne pas. Mon numéro de téléphone n’est pas affiché et ça ne se connecte à aucun réseau !!!! Je sais que je suis à l’étranger mais je l’ai déjà fait en avril dernier quand j’avais changé de téléphone mais là on m’a volé mon téléphone alors je suis obligé de la remettre sur mon nouveau. Au secours. Qui peut m’aider ?

Solution validée
Avatar de iMoose
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Solution validée
24 septembre 2025

Re: Activation eSIM à l'étranger

Bonjour @fParisAjaccio et bienvenue sur la Communauté RED, Smiley heureux

Merci pour votre message et pour toutes les précisions apportées !
Effectivement, un incident récent affecte de nombreuses eSIM envoyées à nos clients (que ce soit par QR code, transfert ou envoi direct). Cela explique pourquoi l’activation de votre ligne ne fonctionne pas et que votre numéro n’apparaît pas sur votre téléphone.

La bonne nouvelle, c’est que le souci a été identifié ✅. Vous pouvez dès maintenant commander gratuitement une nouvelle eSIM depuis votre Espace Client RED. Celle-ci remplacera automatiquement la précédente et vous permettra de rétablir l’usage de votre ligne, même depuis l’étranger.

N’hésitez pas à nous tenir informés une fois la manipulation effectuée. Et si besoin, la Communauté est là pour vous accompagner 🙌.

Très bonne fin d'après-midi à vous !

B
Electron
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15 octobre 2025

Re: Activation eSIM à l'étranger

Bonjour Kevin, 

 

Je suis actuellement avec une personne du service client et ils me disent qu'il n'est pas possible de commander et activer sa esim depuis l'etranger et me disent que vous vous trompez. Le nom de cette personne est Christelle (j'imagine que c'est un nom d'emprunt) Screenshot 2025-10-15 110812.png

Pourriez vous me preciser donc si cela est bien possible et pourquoi donc ma commande fut annulee une fois passee ?

 

Vous remerciant,

 

Benoit FIndeis