Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 298 Membres
1 950 Sujets

Belgique / Aucun Service

Répondre
Highlighted
j
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
05 mai 2022
Solution approuvée

Belgique / Aucun Service

Bonsoir,

 

Ma fille se trouve en Belgique pour quelques jours, puis se rendra au Pays-Bas.

 

Elle dispose d'un forfait :


Forfait mobile RED
Internet 60Go

Compris dans vos forfaits
Appels illimités en France et depuis l'UE/DOM : 26mn38s inclus
SMS illimités en France métropolitaine : 109 textos inclus
Internet Mobile : 19,75 Go

 

Informations prise sur la facture de la ligne.

 

Elle utilise un iPhone.

 

Elle a bien activé l'itinérance.

Elle a bien désactivé la sélection automatique d'opérateur.

Elle a choisi BASE puis Orange B comme opérateur, sans succès.

Elle obtient toujours "Aucun Service".

 

Que faut il faire afin qu'elle puisse envoyer des SMS et avoir de la Data ?

 

D'avance merci pour votre aide,

 

Cordialement,


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
Solution validée
06 mai 2022

Re: Belgique / Aucun Service

Bonjour @japlages63 

 

Pour que son forfait autorise la connexion depuis un réseau autre que F SFR, il est nécessaire d'avoir une option active qui est "SFR Voyage" (gratuite)

 

https://www.red-by-sfr.fr/options-red/option/sfr-voyage/

 

Vérifiez que cette option est bien présente sur la ligne de votre fille sinon souscrivez-la. 

 

Solution validée
r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
Solution validée
06 mai 2022

Re: Belgique / Aucun Service


@japlages63  a écrit :

Cela va s'activer meme si elle est deja dans le pays étranger ?


@japlages63

Oui, mais Il faut qu'elle fasse un arrêt /marche du mobile de temps en temps. 


Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
Solution validée
06 mai 2022

Re: Belgique / Aucun Service

Bonjour @japlages63 

 

Pour que son forfait autorise la connexion depuis un réseau autre que F SFR, il est nécessaire d'avoir une option active qui est "SFR Voyage" (gratuite)

 

https://www.red-by-sfr.fr/options-red/option/sfr-voyage/

 

Vérifiez que cette option est bien présente sur la ligne de votre fille sinon souscrivez-la. 

 

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
06 mai 2022

Re: Belgique / Aucun Service

Bonjour @japlages63

 

Je suppose que les prélèvements sont a jour. 

 

Depuis l'application Red&Moi >Mon forfait > Détail de mon offre > International >SFR voyage doit être activé.

 

D'autre part, la sélection d'opérateur doit être sur "automatique" 

 

Après avoir vérifié ces deux points, faire un arrêt /marche du mobile. 

 

 

j
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
06 mai 2022

Re: Belgique / Aucun Service

Je ne vois pas cette option...

 

 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
06 mai 2022

Re: Belgique / Aucun Service

C'est donc le signe que l'option n'est pas souscrite. C'est donc bien ça le problème.

 

Je vous conseille donc utiliser le lien que je vous ai partagé pour la souscrire. 

j
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
06 mai 2022

Re: Belgique / Aucun Service

J'ai utilisé le lien https://www.red-by-sfr.fr/options-red/option/sfr-voyage/ et activé l'option !

j
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
06 mai 2022

Re: Belgique / Aucun Service

Cela va s'activer meme si elle est deja dans le pays étranger ?

Solution validée
r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
Solution validée
06 mai 2022

Re: Belgique / Aucun Service


@japlages63  a écrit :

Cela va s'activer meme si elle est deja dans le pays étranger ?


@japlages63

Oui, mais Il faut qu'elle fasse un arrêt /marche du mobile de temps en temps. 

j
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
06 mai 2022

Re: Belgique / Aucun Service

C'est tout bon, ça fonctionne ! Merci pour le fameux lien !! qui, je me demande, se trouve sur quelle page du site...??

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
06 mai 2022 (edité)

Re: Belgique / Aucun Service

[ modifié ]

@japlages63  a écrit :

C'est tout bon, ça fonctionne ! Merci pour le fameux lien !! qui, je me demande, se trouve sur quelle page du site...??


@japlages63

L'activation de SFR Voyage se fait depuis l'Espace Client du forfait concerné ou via l'application Red&Moi connecté avec les identifiants du forfait concerné également.