Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonsoir,
Ma fille se trouve en Belgique pour quelques jours, puis se rendra au Pays-Bas.
Elle dispose d'un forfait :
Forfait mobile RED
Internet 60Go
Compris dans vos forfaits
Appels illimités en France et depuis l'UE/DOM : 26mn38s inclus
SMS illimités en France métropolitaine : 109 textos inclus
Internet Mobile : 19,75 Go
Informations prise sur la facture de la ligne.
Elle utilise un iPhone.
Elle a bien activé l'itinérance.
Elle a bien désactivé la sélection automatique d'opérateur.
Elle a choisi BASE puis Orange B comme opérateur, sans succès.
Elle obtient toujours "Aucun Service".
Que faut il faire afin qu'elle puisse envoyer des SMS et avoir de la Data ?
D'avance merci pour votre aide,
Cordialement,
Bonjour @japlages63
Pour que son forfait autorise la connexion depuis un réseau autre que F SFR, il est nécessaire d'avoir une option active qui est "SFR Voyage" (gratuite)
https://www.red-by-sfr.fr/options-red/option/sfr-voyage/
Vérifiez que cette option est bien présente sur la ligne de votre fille sinon souscrivez-la.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
@japlages63 a écrit :
Cela va s'activer meme si elle est deja dans le pays étranger ?
Oui, mais Il faut qu'elle fasse un arrêt /marche du mobile de temps en temps.
Bonjour @japlages63
Pour que son forfait autorise la connexion depuis un réseau autre que F SFR, il est nécessaire d'avoir une option active qui est "SFR Voyage" (gratuite)
https://www.red-by-sfr.fr/options-red/option/sfr-voyage/
Vérifiez que cette option est bien présente sur la ligne de votre fille sinon souscrivez-la.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Bonjour @japlages63
Je suppose que les prélèvements sont a jour.
Depuis l'application Red&Moi >Mon forfait > Détail de mon offre > International >SFR voyage doit être activé.
D'autre part, la sélection d'opérateur doit être sur "automatique"
Après avoir vérifié ces deux points, faire un arrêt /marche du mobile.
Je ne vois pas cette option...
C'est donc le signe que l'option n'est pas souscrite. C'est donc bien ça le problème.
Je vous conseille donc utiliser le lien que je vous ai partagé pour la souscrire.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
J'ai utilisé le lien https://www.red-by-sfr.fr/options-red/option/sfr-voyage/ et activé l'option !
Cela va s'activer meme si elle est deja dans le pays étranger ?
@japlages63 a écrit :
Cela va s'activer meme si elle est deja dans le pays étranger ?
Oui, mais Il faut qu'elle fasse un arrêt /marche du mobile de temps en temps.
C'est tout bon, ça fonctionne ! Merci pour le fameux lien !! qui, je me demande, se trouve sur quelle page du site...??
@japlages63 a écrit :
C'est tout bon, ça fonctionne ! Merci pour le fameux lien !! qui, je me demande, se trouve sur quelle page du site...??
L'activation de SFR Voyage se fait depuis l'Espace Client du forfait concerné ou via l'application Red&Moi connecté avec les identifiants du forfait concerné également.