Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je me retrouve dans la même configuration à savoir dès que je suis sur le territoire belge, impossible d'envoyer sms ou appel. L'option SFR Voyages est activée .. On peut me joindre mais je ne puis envoyer quoi que ce soit... Quelle manipulation dois-je faire ? Je me rends en Belgique le 16 décembre prochain pour RV médical très important et il me faut impérativement obtenir un réseau pour "waze" etc..J'ai un Samsung A6.
Pouvez-vous m'aider ?
Je pense changer d'opérateur sans
Merci d'avance
Bonjour @Marie4452 et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Si vous arrivez à recevoir les appels/SMS, cela signifie que vous parvenez à capter le réseau lorsque vous êtes sur place.
Concernant l'émission des appels/SMS qui ne passe pas, il est possible que vous ayez activé l'option "limitation appels internationaux", ce qui bloque ce type de communication. Si cette option est activée sur votre ligne, vous devez la supprimer pour débloquer la situation.
Voici un lien qui pourrait vous aider dans la résolution des soucis d'appels et/ou SMS depuis l'étranger.
N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'assistance.
Bonne journée.
Asmae.
Merci de votre réponse mais le "lien" ne s'affiche pas dans votre message..
Pourriez-vous m'indiquer ce lien.
Merci d'avance,
Bonjour @Marie4452 ,
Ça y est le lien est opérationnel dans le message de @Asmae_M .
Bonne lecture
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Avec du retard et tous mes remeriements Marc Marais.
Comprends pas tout dans "leur jargon" mais j'ai activé le bouton "données en itinérance" espérant que tout fonctionne lors de mon séjour sur le territoire belge. c'est hyper important pour moi puisque visite médicale chez des spécialistes pour mon fils et besoin de "waze".
Encore merci
Bonjour
@Marie4452 et
@marcmarais,
@Marie4452, merci de nous informer de votre avancement et de nous faire savoir si vous nécessitez davantage d’assistance.
Agréable fin de journée.
Asmae.
Bonjour @Marie4452 ,
j'ai activé le bouton "données en itinérance"
Super ! Ça devrait suffire normalement.
Tenez-nous au courant une fois sur place.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM