Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 875 Membres
2 044 Sujets

Hors France pas de reseau

Répondre
Y
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +6
12 octobre 2023

Hors France pas de reseau

Bonjour,, j’ai une question comment ça se fait que pourtant ayant un forfait possible à l’étranger Europe je n’ai pas accès à Internet, des  que je suis en Belgique ou en Angleterre mon tél ne fonctionne plus….y a-t-il une manipulation affaire ou une demande à faire avant de partir. ? Merci

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10836
Badges :
Avatar +71
12 octobre 2023 (edité)

Re: Hors France pas de reseau

[ modifié ]

Bonjour @Yo59 ,

 

y a-t-il une manipulation à faire ou une demande à faire avant de partir?

 

Oui, il faut activer l'option SFR Voyage sans laquelle il est impossible de téléphoner à l'étranger (option gratuite).

Avez-vous vérifié sur votre espace client sur l'application RED&Moi par exemple ?

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Y
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +6
12 octobre 2023

Re: Hors France pas de reseau

Oui je l’ai depuis toujours, mais ça ne marche…

pas y a t il un réglage à faire au niveau du téléphone ? (Mini iPhone 13) 

merci 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10836
Badges :
Avatar +71
13 octobre 2023

Re: Hors France pas de reseau

Bonjour @Yo59 ,

 

Au niveau du téléphone, il faut autoriser la recherche automatique des réseaux, et aussi autoriser les données en itinérance.

Sur Android c'est dans "connexions", "réseaux mobiles".

Je ne connais pas le menu des iPhones, voir :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201415#

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

s
Platine
Posts : 212
Badges :
Post 1 +29
20 octobre 2023

Re: Hors France pas de reseau

J'ai eu le meme probleme lors d'un voyage recent aux Etats Unis avec ma copine. On avait tous les deux une puce SFR avec l'option Eu/US et activé le roaming etc.

Mais mon telephone fonctionnait parfaitement, pas celui de ma copine.J'ai cru au départ que son telephone n'etait peut etre pas compatible au reseau american (CDMA).

Finalement j'ai resolu le probleme en changeant le service. Mon telephone etait connecté automatiquement sur T-Mobile, le telephone de ma copine sur Verizon. Alors, j'ai changé manuelement le service sur son telephone, mettant T-Mobile Et lá ca a marché.

T
Bronze
Posts : 3
Badges :
Old RED +7
31 décembre 2023

Re: Hors France pas de reseau

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème ces derniers jours en Allemagne et République Tchèque, alors que j'ai souscrit l'option UE/USA à 5€/mois ; aucun service dans les deux pays, alors que ça fonctionnait très bien l'été dernier (2022) en Italie et Croatie. De plus, ça fonctionnait très bien pour ma femme et mon fils qui ont le même forfait, sans option particulière. Y-a-t-il une incompatibilité récente avec mon téléphone ( "vieux" Samsung J5 2017) depuis l'an dernier ?

De plus, je vois qu'il faut activer "SFR voyage" depuis son compte client, que je n'ai pas fait l'an dernier et que je ne trouve pas sur le site.

Je tiens à préciser que j'ai bien activé les données en itinérance, la sélection de l'opérateur en automatique ne fonctionnait pas, et en manuel, chaque choix (dont Vodafone DE et CZ auquel était connectée ma famille) ne marchait pas non plus ! J'ai aussi redémarré mon portable (plusieurs fois), sans résultat !
Bref, je paye une option depuis 18 mois qui ne marche pas quand j'en ai besoin !

Merci de votre aide.

T
Bronze
Posts : 3
Badges :
Old RED +7
31 décembre 2023 (edité)

Re: Hors France pas de reseau

[ modifié ]

De plus, je vois sur le site : 

Inclus et
sans surcoût

Le forfait RED by SFR est utilisable depuis l’UE/DOM et ce sans surcoût et sans aucune démarche de votre part.

 

A quoi sert l'option UE si c'est inclus sans frais dans mon forfait ?

 

Merci

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10836
Badges :
Avatar +71
31 décembre 2023 (edité)

Re: Hors France pas de reseau

[ modifié ]

Bonjour @TonioBAss ,

 

 

aucun service dans les deux pays, alors que ça fonctionnait très bien l'été dernier (2022) en Italie et Croatie

 

votre téléphone n'est probablement plus mis à jour et ne semble plus compatible de certaines fréquences dans ces pays ?

Il faut contacter le support Samsung car je n'ai pas d'informations sur votre téléphone.

 

ça fonctionnait très bien pour ma femme et mon fils qui ont le même forfait

 

votre problème ne semble pas lié au forfait mais à votre téléphone, quels sont leurs téléphones svp ?

 

Y-a-t-il une incompatibilité récente avec mon téléphone

 

on ne sait pas vous répondre, déjà il y a un grand nombre de téléphones avec cette référence Samsung J5 2017 :

https://www.frequencycheck.com/models?utf8=%E2%9C%93&q%5Bfull_name_cont%5D=J5+2017&q%5Bdevice_brand_id_eq%5D=2&q%5Bfrequency_bands_id_eq%5D=&commit=Search

Il faut contacter le support Samsung avec le modèle exact de votre téléphone.

 

je vois qu'il faut activer "SFR voyage" depuis son compte client

 

oui c'est une option gratuite mais obligatoire pour pouvoir communiquer depuis l’étranger, sinon votre téléphone reste bloqué sur les réseaux français.

Pour la trouver, il faut aller par exemple sur l'application RED&Moi, rubrique "mon forfait", "International".

Elle est sans doute déjà activée si vous avez pu communiquer en Italie l'année dernière.

 

 

A quoi sert l'option UE si c'est inclus sans frais dans mon forfait ?

 

Ca sert à augmenter les données en UE, car les quantités de données en UE hors de France inclues dans les forfaits sont toujours inférieures aux 35 Go fournis dans l'option à 5€ Smiley clignant de l'œil

Par exemple, le forfait actuel 40Go à 10€ par mois donne une enveloppe de 11 Go en UE/DOM

Et ça sert accessoirement à pouvoir communiquer en Suisse ou Andorre sans avoir une explosion des coûts (pays non inclus dans les forfaits RED) :

https://www.red-by-sfr.fr/options-red/option/datainter15/

 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

T
Bronze
Posts : 3
Badges :
Old RED +7
31 décembre 2023

Re: Hors France pas de reseau

OK, merci Marc !

Pour la mise à jour du tél, c'est possible et je n'y avais pas pensé : je viens de la faire !

Ma femme a un Samsung S7, reconditionné, comme le mien, mais je ne sais pas de quand, et je ne sais pas ce qu'a mon fils.

Pour l'option "SFR voyage", je l'ai trouvée -par hasard !- et activée, ce qui veut dire qu'elle ne l'était pas avant, malgré le fait que ça fonctionnait l'an dernier... bizarre, à moins que ce soit "nouveau" ?

Du coup, j'ai résilié l'option "35Go UE/USA" et pris celle à 13Go en UE... on verra la prochaine fois !

 

Merci encore, et bonne année !
A.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10836
Badges :
Avatar +71
31 décembre 2023 (edité)

Re: Hors France pas de reseau

[ modifié ]

@TonioBAss 

 

Pour la mise à jour du tél, c'est possible et je n'y avais pas pensé : je viens de la faire

Oui il faut vérifier de temps en temps les mises à jour du téléphone dans les paramètres et chercher "mise à jour logicielle"

Le mieux est de l'activer automatiquement quand on est en WiFi

C'est important pour la sécurité, notamment si vous utilisez des applications bancaires.

 

Pour l'option "SFR voyage", je l'ai trouvée -par hasard !- et activée

Parfait ! Mais c'est bizarre que ca fonctionnait l'année dernière si elle n'était pas activée.

Peut etre vous communiquiez par WhatApp ou Messenger et le WiFi de l’hôtel ?

 

j'ai résilié l'option "35Go UE/USA"

Si les Gigas inclus dans votre forfait vous suffisent, et si vous n'allez pas en Suisse ou Andorre, elle ne sert à rien en effet !

 

Bonne année également !

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM