Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 363 Membres
2 398 Sujets

Incohérence entre offre et suivi conso

Répondre
k
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
10 décembre 2023

Incohérence entre offre et suivi conso

Bonjour,

 

j'ai récemment souscrit au forfait RED 130 GO avec l'option 30 GO en EU/DOM dont 20 GO en Suisse / Andorre / USA / Canada car je travaille en Suisse.

 

Selon la page qui présente les offres RED, j'ai donc ceci :

 

red1.png

 

Dans mon espace client, voici mon offre :

 

red2.png

 

Il est donc écrit 20 GO depuis EU / DOM dont 20 GO en Suisse alors que cela devrait être 30 GO depuis EU / DOM dont 20 GO en Suisse.

 

Et voici mon suivi conso :

 

red3.png

 

Alors je ne comprends pas. Pourquoi l'Europe et DOM sont comptabilisés avec Suisse etc. et pourquoi c'est juste 20 GO ? Et pourquoi il me restent 14.99 GO ???

 

Si quelqu'un peut m'expliquer ce sera sympa. Merci par avance.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11201
Badges :
Avatar +71
10 décembre 2023 (edité)

Re: Incohérence entre offre et suivi conso

[ modifié ]

Bonjour @kembser ,

 

Vous savez que c'est un forum d'entraide entre clients RED, je ne suis pas un conseiller du service client.

 

Regardons ensemble vos informations.

 

De base, le forfait RED 130Go en France donne 26Go en UE hors de France:

 

Screenshot_20231210_090852_Chrome.jpg

 

 

C'est donc déjà une erreur de vous indiquer 20Go en UE (hors de France).

L'option internationale à 5€ vous remplace ces 26Go par 30Go (hélas ça ne s'additionne pas).

Donc rien n'est clair sur votre suivi conso et je ne sais pas vous expliquer pourquoi...

 

Par curiosité j'ai regardé mon suivi conso, et les informations que j'ai sont aberrantes :

J'ai 0 Go en UE/DOM mais il me reste 19 Go !

Je pense qu'il y a un gros bug sur le suivi conso, et je ne suis pas sûr que le service client RED puisse vous donner des explications...

 

Je remonte le problème au responsable du forum et je vous tiens au courant.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11201
Badges :
Avatar +71
11 décembre 2023

Re: Incohérence entre offre et suivi conso

Bonsoir @kembser ,

 

Le bug d'affichage des Gigas dans le détail des forfaits a été corrigé apparemment, car tout est rentré dans l'ordre pour mon forfait.

Pouvez-vous vérifier sur votre espace client ou l'application RED&Moi svp ?

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

k
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
15 décembre 2023

Re: Incohérence entre offre et suivi conso

Bonjour  @marcmarais ,

 

Merci beaucoup pour la réponse. Malheureusement chez moi cela n'a toujours pas de sens. Si les 20 GO sont pour la Suisse etc., pourquoi alors j'ai encore 15 GO pour l'Union Européenne ? 20 + 15 = 30 ???

 

 

Depuis Europe & DOM

Internet mobile

10.86 Mo / 15 Go utilisés depuis l’Union Européenne et les DOM

 

...

 

Depuis Europe, DOM, Suisse, Andorre, USA & Canada

Internet mobile

1.24 Go / 20 Go utilisés

 

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11201
Badges :
Avatar +71
15 décembre 2023 (edité)

Re: Incohérence entre offre et suivi conso

[ modifié ]

Bonjour @kembser ,

 

Je n'ai pas souscrit à l'option internationale  USA/ Canada/ Suisse /Andorre /reste de l'UE à 5€, donc je cherche des explications avec vous.

 

Si le suivi conso depuis UE/ DOM /Suisse me paraît bon, je ne comprends pas le suivi conso depuis UE/ DOM (donc avant la souscription à l'option internationale) qui devrait être sur 26Go...

Avez-vous souscrit d'abord au forfait RED puis ensuite à l'option internationale ?

Si vous avez souscrit simultanément au forfait RED et à l'option internationale, je n'ai pas d'explications...

Contactez le service client RED pour savoir pourquoi vous avez ces informations.

 

Remarque : les Gigas que vous avez de base dans votre forfait ne s'additionnent pas avec les Gigas de l'option internationale à 5€ , les Gigas de l'option internationale sont les seuls à prendre en compte :

Si vous allez en Allemagne ou Italie, vous aviez 26Go (en principe), vous disposez de 30Go avec l'option internationale,

En Suisse, vous aviez 0Go, vous avez 20Go avec l'option internationale.

 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM