Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 826 Membres
2 040 Sujets

Option international - SFR voyage - sms et appel reçus à Taiwan payants ?

Répondre
L
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
12 décembre 2023

Option international - SFR voyage - sms et appel reçus à Taiwan payants ?

Bonjour,


J'ai l'option International - SFR Voyage. Normalement, le reçu de SMS et d'appel sont gratuits lorsque l'on est en Asie. Mais mes SMS reçus quand je suis à Taiwan sont facturés. J'ai découvert que depuis j'ai changé mon téléphone iphone 13 le juillet dernier, les sms et les appels reçus venant de la France sont facturés lorsque je suis à Taiwan.

Mais avant, j'ai utilisé un mobile Samsung, je n'ai jamais été facturés.


Pourriez vous me dire quel est le problème avec iphone ? Est il le problème sur le paramètre de iphone ?

 

sfr red_prix taiwan.png

R
Turquoise
Posts : 307
Badges :
Réponses 50 +34
12 décembre 2023

Re: Option international - SFR voyage - sms et appel reçus à Taiwan payants ?

Bonjour  @Lydia 

 

En supposant que l’option “SFR Voyage” est déjà activée sur votre ligne via votre espace client, il vous faudra effectuer quelques ajustements supplémentaires sur votre iPhone.

 

- Activez l’itinérance des données et choisissez l’option appropriée pour les appels et les SMS à l’étranger.
- Assurez-vous également de vérifier les paramètres de votre application de messagerie afin de garantir que vos SMS sont correctement configurés pour être reçus à l’étranger.

Vérifiez si l’option “Réception de SMS à l’étranger” est activée.

 

Effectuez un petit redémarrage de votre iPhone pour que les modifications soient prises en compte.

L
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
12 décembre 2023

Re: Option international - SFR voyage - sms et appel reçus à Taiwan payants ?

Si je comprends bie, il faut activer les données cellulaires de mon iphone, puis activer option itinérance activée.

 

Ma question est que si j'active les données cellulaires, je crois que je vais être facturé pour l'internet si je suis connecté. En général, quand je parts à l'étranger (à l'extérieur de l'Europe), je désactive les données cellulaires. Mais je viens d'essayer le paramètre, si je désactive les données cellulaires, je n'ai pas l'option itinérance à choisir.

 

Comment puis je faire ?

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10830
Badges :
Avatar +71
12 décembre 2023

Re: Option international - SFR voyage - sms et appel reçus à Taiwan payants ?

Bonsoir @Lydia 

 

 

si j'active les données cellulaires, je crois que je vais être facturé pour l'internet

 

Si vous avez les données cellulaires activées sans l'itinérance des données, vous ne devriez pas être facturé à l'étranger. C'est l'itinérance des données qu'il ne faut pas activer en dehors de l'UE.

 

quand je parts à l'étranger (à l'extérieur de l'Europe), je désactive les données cellulaires

 

C'est plus prudent, mais surtout n'activez pas l'itinérance des données en dehors de l'UE.

 

si je désactive les données cellulaires, je n'ai pas l'option itinérance à choisir.

 

Oui c'est logique :

si vous n'avez plus de données cellulaires du tout, l'itinérance des données ne peut pas être proposée puisque ce sont les données cellulaires à l'étranger.

 

Je n'ai pas d'iPhone donc je ne peux pas être sûr de ce que je vais vous proposer :

Pour les SMS, les iPhones utilisent par défaut les iMessages, qui utilisent les données mobiles, même avec l'itinérance des données désactivées, d'où la facturation.

Désactivez les iMessages dans les réglages de votre iPhone et dites-nous si ça résoud votre problème :

https://support.apple.com/fr-fr/HT207006

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10830
Badges :
Avatar +71
12 décembre 2023 (edité)

Re: Option international - SFR voyage - sms et appel reçus à Taiwan payants ?

[ modifié ]

Bonsoir @Lydia ,

 

Question subsidiaire : combien de temps restez-vous à Taiwan quand vous y allez ?

Y allez-vous occasionnellement (quelques jours ou une semaine) ou restez-vous plusieurs mois ?

 

Bonne soirée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

L
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
12 décembre 2023

Re: Option international - SFR voyage - sms et appel reçus à Taiwan payants ?

Bonsoir @marcmarais,

 

Je reste en général plus de 15 jours quand je vais là bas.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5946
Badges :
Avatar +68
13 décembre 2023 (edité)

Re: Option international - SFR voyage - sms et appel reçus à Taiwan payants ?

[ modifié ]

Bonjour @Lydia 

 

Je me permets juste d'intervenir car j'ai remarqué sur votre capture d'écran que vous avez inversé les pays.

 

Il faut bien mettre "depuis" sur Taïwan et "vers" sur France : 

 

Screenshot_2023-12-13-06-38-11-98.jpg

 

Ce n'est plus du tout la même histoire ! 

 

Seuls les réceptions de SMS et MMS sont gratuits. Contrairement à ce que vous disiez la réception d'appels est payante à 1,98€/min 

 

Et en effet si votre mobile se connecte au réseau 4G ou 5G et échange le moindre mégaoctet aïe aïe aïe ! 18,48€/Mo

 

Une minuscule mise à jour d'application de quelques 200Mo qui prendrait moins de 10 secondes avec un bon réseau coûte 3.696€ !

 

Pour vous protéger de ça il existe 3 solutions : 

 

La première consiste à éviter la catastrophe en souscrivant l'option Alerting monde avec blocage. Cette option permet de vous alerter en cas de consommation payante depuis l'étranger et de bloquer l'usage payant à hauteur de 60€. À 18,48€ le Mo autant vous dire que le blocage interviendra au bout de 3,24Mo soit à peine 1 seconde de connexion !

 

Pour info cette option est gratuite et présente par défaut sur tous les forfaits RED mais une petite vérification ne fait pas de mal.

 

La deuxième protection consiste comme vous l'a dit @marcmarais à ne surtout pas activer l'itinérance des données ce qui devrait interdire à votre mobile de se connecter au réseau 4G 5G et donc éviter l'échange des données. Attention j'écris au conditionnel car on a déjà vu dans le passé des clients dont l'itinérance des données était bien désactivée malgré tout le mobile s'est quand même connecté rapidement à internet. 

 

Enfin la dernière solution la plus sûre mais aussi radicale : si vous voulez être sûr et certain de ne pas consommer le moindre Mo, alors c'est simple : retirez la SIM de votre mobile. Achetez une SIM prépayée d'un opérateur local.

 

Et si vous avez absolument besoin de recevoir des SMS sur votre SIM RED, mettez-la dans un mobile 2G (les vieux bidules à touches) là au moins vous êtes sûr qu'il n'ira pas sur internet. 

 

Enfin pour répondre à votre question sur la facturation des SMS pourriez-vous nous montrer une capture d'écran d'une facture ou d'un encours de consommation qui vous affiche cet facturation svp ?

 

Merci

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

L
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
13 décembre 2023

Re: Option international - SFR voyage - sms et appel reçus à Taiwan payants ?

Bonjoujr @Kevin,

 

Pourquoi vous dites que j'ai inversé les pays ? C'est bien depuis "France" et vers "Taiwan", car j'ai reçu les SMS ou les appels depuis la France quand j'étais à Taiwan. J'ai dit dans mon premier message, je n'ai jamais été facturé avant que j'avais un mobile Samsung (cela fait des années avec ce mobile Samsung, les SMS reçus depuis la France étaient toujours inclus, gratuits). En juin, j'ai été à Taiwan avec ce mobile Samsung, je n'ai pas été facturé pour les SMS et les appels reçus depuis la France. J'ai changé mon téléphone en juillet. J'y suis retourné de nouveau en Septembre, et en novembre pour deux fois. Les SMS et les appels reçus depuis la France étaient facturés pour les deux périodes. Par exemple, j'ai eu un appel depuis la France en novembre quand j'étais à Taiwan, dans la facture détaillée du novembre, c'est marqué un numéro de téléphone de Taiwan que je ne connais pas, cela est faux, car j'ai reçu un appel depuis la France, il devrait être marqué un numéro de la France, non de Taiwan.

 

Je vous remercie de m'aider à résoudre ce problème.

 

 

SFR_facture2023-11.png

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10830
Badges :
Avatar +71
13 décembre 2023 (edité)

Re: Option international - SFR voyage - sms et appel reçus à Taiwan payants ?

[ modifié ]

Bonjour @Lydia ,

 

Quand on regarde votre facture (on ne voit pas grand chose), c'est bien indiqué :

"SMS émis depuis la zone reste du monde TWN"

Le système voit donc bien un SMS émis depuis Taiwan, donc facturé 0,66 €.

Que peut être ce SMS émis ?

Si vous êtes sûre de ne pas en avoir envoyé, il s'agit peut-être d'une réponse automatique de votre téléphone, un accusé de réception par exemple ?

Désactivez les accusés de réception des SMS pour voir si ça change lors du prochain séjour à Taiwan.

 

j'ai eu un appel depuis la France en novembre quand j'étais à Taiwan, dans la facture détaillée de novembre, c'est marqué un numéro de téléphone de Taiwan que je ne connais pas...

 

En effet c'est étrange 

Pouvez-vous nous montrer votre facture pour les appels reçus svp ?

Il faudra peut-être contacter le service client RED pour avoir des explications sur ces appels reçus depuis la France.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

L
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
13 décembre 2023

Re: Option international - SFR voyage - sms et appel reçus à Taiwan payants ?

Rebonjour @marcmarais 

 

Quand j'étais à Taiwan, je n'ai que reçu les sms. Je sais que les SMS émis ne sont pas gratuits, je n'envoie donc pas des SMS.  Je ne comprends donc pas pourquoi c'est marqué "SMS émis depuis la zone reste du monde TWN". D'ailleurs, je n'ai pas activé les accusés de réception des SMS. Ca ne devrait pas être les accusés de réception des SMS.

 

voici un numéro de Taiwan que je n'ai pas eu quand j'étais à Taiwan.

 

Capture d’écran 2023-12-13 133513.png

 

Je pense que ca doit être le parametre à régler avec mon iphone. Avant, avec mon ancien Samsung, je n'ai jamais eu ce problème.