Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 333 Membres
2 397 Sujets

Re: Itinérance

Répondre
r
Argent
Badges :
Post 1 +15
29 septembre 2024

Itinérance

• Bonjour à tous les passionnés.quelqu' un pourrait me dire comment on active l'itinérance celle ci se désactive systématiquement à chaque fois.j'ai l'option voyage mais je viens d'Espagne et je n'ai pas pu utiliser internet.l'aide niveau 1 de réd n'a pas trouvé la solution et je suis très ennuyé cela fait 2 fois que je vais en Espagne et sans internet c'est plus que difficile.merci pour votre collaboration

Rikey

Highlighted
Community Manager
Badges :
30 septembre 2024 (edité)

Re: Itinérance

[ modifié ]

Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Je suis navrée pour le souci rencontré.

En dehors de la France métropolitaine, il est indispensable d'activer à la fois les données mobiles/cellulaires et l'itinérance des données.

Voici comment procéder à l'activation des données en itinérance depuis :

Un téléphone sous iOS :

Appuyez sur "Réglages", "Données cellulaires", "Options" et activez le curseur Données à l'étranger.

image.png image.png image.png image.png image.png

Un téléphone Android :

Appuyez sur "Paramètres", "Connexions", "Réseaux mobiles" et activez les données en itinérance en appuyant sur l'interrupteur correspondant.

image.png image.png image.png image.png image.png

Si vous n'avez pas accès à internet même après avoir activé les données mobiles/cellulaires et l'itinérance des données, je vous recommande de contacter le service client pour demander l'activation de l'option gratuite 4G Monde.

N'hésitez pas à nous informer de vos avancées, ou si vous avez besoin de plus d'assistance.
Agréable journée.