Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 608 Membres
2 026 Sujets

Voyage au Maroc

Répondre
L
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
02 octobre 2022
Solution approuvée

Voyage au Maroc


Questions résolues
Solution validée
Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1653
Badges :
Avatar +56
Solution validée
03 octobre 2022

Re: Voyage au Maroc

Bonjour  @Laurence6859 

 

Il suffit d'avoir l'option "SFR Voyage" qui soit souscrite, pour pouvoir téléphoner en France.

 

Mais regarde bien le prix avant de le faire ICI www.red-by-sfr.fr/international/ 

surtout évite d'utiliser les données mobiles en bloquant l'itinérance.

 

Il existe aussi une option "Pack Séjour Maghreb" à 25€,

à toi de voir si c'est rentable pour toi? 

 

Il est souvent plus avantageux d'acheter un forfait temporaire au Maroc ...

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations

Solution validée
Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1653
Badges :
Avatar +56
Solution validée
03 octobre 2022

Re: Voyage au Maroc

Bonjour  @Laurence6859 

 

Il suffit d'avoir l'option "SFR Voyage" qui soit souscrite, pour pouvoir téléphoner en France.

 

Mais regarde bien le prix avant de le faire ICI www.red-by-sfr.fr/international/ 

surtout évite d'utiliser les données mobiles en bloquant l'itinérance.

 

Il existe aussi une option "Pack Séjour Maghreb" à 25€,

à toi de voir si c'est rentable pour toi? 

 

Il est souvent plus avantageux d'acheter un forfait temporaire au Maroc ...

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
D
Platine
Posts : 86
Badges :
Post 1 +29
03 octobre 2022

Re: Voyage au Maroc

Bonjour

 

Et surtout, surtout pensez à désactiver l'itinérance  (roaming) ET données (data) sauf en cas de besoin impérieux et de portefeuille bien garni. Internet à plus de 13 €/Mo ça pique les yeux. Surtout quand le prix avec une SIM locale est d'environ 1€ le Go !

 

Bonne journée

Z
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
28 octobre 2023

Re: Voyage au Maroc


@mbh68  a écrit :

Bonjour  @Laurence6859 

 

Il suffit d'avoir l'option "SFR Voyage" qui soit souscrite, pour pouvoir téléphoner en France.

 

Mais regarde bien le prix avant de le faire ICI www.red-by-sfr.fr/international/ 

surtout évite d'utiliser les données mobiles en bloquant l'itinérance.

 

Il existe aussi une option "Pack Séjour Maghreb" à 25€,

à toi de voir si c'est rentable pour toi? 

 

Il est souvent plus avantageux d'acheter un forfait temporaire au Maroc ...


Je suis parti au Maroc le 21/10/2023 en prenant une option séjour Maghreb. Malheureusement je n’ai pas fait attention et j’ai du activer mon option SFR voyage   par l’intermédiaire du technicien Red SFR le même jour. Le souci est que j’ai perdu 2 jours ( samedi et dimanche)le temps que l’activation se fasse. J’ai demandé un dédommagement mais ils me l’ont refusé car ce n’est pas de leur ressort.( pas d’incident ni de dysfonctionnement)J’ai insisté mais ils n’ont rien voulu savoir. Que puis-je faire ? Alors que je n’ai jamais eu de problème avec eux 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10825
Badges :
Avatar +71
30 octobre 2023 (edité)

Re: Voyage au Maroc

[ modifié ]

Bonjour @Zorton92 ,

 

Je suis désolé pour votre problème d'activation de votre option et sur votre dépassement de forfait mais malheureusement sur ce forum d'entraide nous n'avons aucun moyen pour obliger un conseiller du service client à vous faire un geste commercial...

Essayez d'insister en espérant tomber sur un(e) conseiller(ère) qui vous accorde une réduction sur votre dépassement.

Si malgré vos multiples essais cela n'aboutit pas, il faudra accepter ce hors forfait et être plus prudent la prochaine fois sur la date d'activation d'une option internationale, car dès que l'on sort de la zone Union Européenne les prix des données sont très élevés 😕

 

Bonne chance 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

H
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +4
14 avril 2024

Re: Voyage au Maroc

 

J'ai une questions en rapport avec l'itinerance de donnée.

 

j'ai souscrit à un pack séjour Maghreb pour mon voyage au Maroc mais je ne capte de réseau pas sans l'activation de l'itinerance des données.

 

Je voulais savoir si c'était normal.

Si non vais-je avoir un surfacturation ?

 

 

Je ne comprends pas, je vois bien ma consommation de data sur l'application sur le pack séjour. Mais je croyais que je devais justement désactiver l'itinerance pour ne pas avoir de hors forfait.

 

Bonne journée 

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 279
Badges :
Avatar +45
14 avril 2024

Re: Voyage au Maroc

Bonjour  @Hekariel 

 

Bienvenue dans le forum RED !

 

Vous avez accès à l'itinérance des données, incluant la 3G, 4G, 4G+ et 5G, qui est activable. Cependant, même si elle n'est pas activée, vous pouvez toujours appeler des correspondants sans internet, notamment via les appels téléphoniques (ce qui est souvent le cas avec les forfaits de 100 Mo et 2 heures d'appels).

 

Si vous voyagez au Maroc, le pack séjour Maghreb est disponible si vous souhaitez y souscrire.

 

Si vous n'avez pas encore utilisé vos 3 Go de votre pack Maghreb, vous pouvez activer l'itinérance et désactiver les données cellulaires pour effectuer le test.

 

Ce pack Maghreb comprend 3 Go en 3G et 4G, 30 minutes d'appels et 50 SMS. Vous pouvez donc utiliser ces 3 Go, mais attention, en cas de dépassement, vous serez facturé.

 

Assurez-vous de surveiller attentivement vos consommations. Si vous possédez un Samsung, vous pouvez configurer un avertissement lorsque vous atteignez un certain seuil, par exemple à 2 Go.

 

Bon voyage Chat très heureux

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1653
Badges :
Avatar +56
15 avril 2024

Re: Voyage au Maroc

Bonjour  @Hekariel 

 

Pour avoir accès au données hors France, il faut activer l'itinérance des donnés,

sinon pas d'accès aux données, c'est tout a fait normal.

 

Il n'y aura pas de surfacturation si tu restes dans le cadre des options souscrites.

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations