Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 913 Membres
2 047 Sujets

Précision Option SFR Voyage

Répondre
E
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
12 mars 2024
Solution approuvée

Précision Option SFR Voyage

Bonjour,

 

Dans mon compte je vois :

1 option(s) souscrite(s)

SFR Voyage
 
Si j'effectue la résiliation de cette option, je ne pourrais plus me connecter à internet, envoyer et recevoir des appels et des messages quand je me trouve hors UE (ou partout dans le monde) ?
Sans cette option une autre tarification est appliquée à l'étranger ?
 
Merci.

Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5949
Badges :
Avatar +68
Solution validée
13 mars 2024

Re: Précision Option SFR Voyage

Bonjour @Ensy11 

 

Si vous résiliez cette option, votre mobile ne se connectera plus jamais à aucun autre réseau en dehors de F SFR. 

 

Donc concrètement, dès que vous quittez la France (y compris pour l'UE) vous ne captez plus rien. L'itinérance est totalement désactivée.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬


Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5949
Badges :
Avatar +68
Solution validée
13 mars 2024

Re: Précision Option SFR Voyage

Bonjour @Ensy11 

 

Si vous résiliez cette option, votre mobile ne se connectera plus jamais à aucun autre réseau en dehors de F SFR. 

 

Donc concrètement, dès que vous quittez la France (y compris pour l'UE) vous ne captez plus rien. L'itinérance est totalement désactivée.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

E
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
13 mars 2024

Re: Précision Option SFR Voyage

Donc ça peut être intéressant de désactiver l’option avant de partir hors UE pour éviter des dépassements de forfait. 


Merci pour votre réponse !

L
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +12
13 mars 2024

Re: Précision Option SFR Voyage

Bonjour,

 plutôt que de couper l’option (qui pourrait servir un jour), vous pouvez désactiver cela directement dans la configuration de votre téléphone.

bonne soirée 

E
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
15 mars 2024

Re: Précision Option SFR Voyage

Oui, mais j'ai eu la mauvaise expérience chez un autre opérateur d'avoir oublié de désactiver le roaming et dix minutes après mon arrivée dans un pays étranger j'avais perdu 50€ sans utiliser mon téléphone (mises à jour automatiques Robot triste).
Donc je préfère désactiver l'option et la réactiver dés que j'en ai besoin (de toute façon c'est une option gratuite). Il serait super de pouvoir décider nous mêmes un plafond de dépassement de forfait, mais pour le moment ce plafond est fixe (60€).

 

Bonne journée.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10840
Badges :
Avatar +71
15 mars 2024

Re: Précision Option SFR Voyage

Bonjour @Ensy11 ,

 

Il serait super de pouvoir décider nous mêmes un plafond de dépassement de forfait, mais pour le moment ce plafond est fixe (60€).

 

Oui en effet ce serait pratique, on pourrait choisir un montant inférieur, comme 30€.

Mais c'est une loi, donc il faudrait aller voir votre député pour modifier ce montant :

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/telephonie-mobile-frais-itinerance#:~:text=Le%20plafond%20est%20par%20d%C3%A9faut,lorsqu'il%20atteint%20la%20limite

 

Bonne journée 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

E
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
15 mars 2024

Re: Précision Option SFR Voyage

Bonjour @marcmarais,

 

Merci pour ce lien, en effet on voit que le plafond est par défaut situé à 60 € dans le monde entier (sauf si un autre plafond a été convenu par le client avec l’opérateur). Cela signifie que si je contacte un conseiller RED je peux faire baisser ce plafond ? Chat étonné

 

Merci, bonne journée.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10840
Badges :
Avatar +71
15 mars 2024

Re: Précision Option SFR Voyage

@Ensy11 ,

 

si je contacte un conseiller RED je peux faire baisser ce plafond ?

Ben vous pouvez toujours essayer, mais je ne suis pas sûr du résultat...

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1653
Badges :
Avatar +56
17 mars 2024

Re: Précision Option SFR Voyage

Bonjour  @marcmarais  @Ensy11 

 

Moi je suis pratiquement sur que cela n'est pas possible,

mais c'est vrai essayer ne coute rien.

Tu nous tiendra au courant ....

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
E
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
21 mars 2024

Re: Précision Option SFR Voyage

Bonjour @mbh68,

 

Malheureusement vous avez raison, le service clients m'a confirmé qu'on ne peut pas modifier ce plafond.
L'unique façon d'éviter les dépassement de forfait est de résilier de l'option SFR Voyage si on prévoit un voyage hors Europe (Suisse et Andorre ne sont pas incluses) et DOM (Liste complète ici) et de réactiver cette option quand on revient (c'est gratuit).

Bonne journée et merci pour vos réponses !