Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
184 830 Membres
2 703 Sujets

Re: Option internationale usa à 5 €

Répondre
L
Argent
Badges :
Post 1 +16
13 février 2025 (edité)
Solution approuvée

Option internationale usa à 5 €

[ modifié ]

Bonjour,

Combien de temps peut on utiliser l’option forfait international aux usa  sans rentrer en france? avant de recevoir un message consommation anormale.

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
16 février 2025 (edité)

[ modifié ]

Disons que qui peut le plus peut le moins. Si vous voulez aussi couper l’itinérance et les données mobiles en +, faites le. 

Ça sera toujours une sécurité de plus au cas où vous ayez le doigt un peu trop gros sur le moment et que vous appuyez sur « désactiver le mode avion » au lieu de « activer le wifi » 🤣🤣🤣 (c’est un truc qui pourrait clairement m’arriver, les 2 boutons sont côte à côte)

Mais sur le principe, ce n’est pas nécessaire, pour les raisons expliquées par  @marcmarais 

Loïc
REDactor = Client « ambassadeur », pas salarié de la marque 😊.
--

Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)

L
Argent
Badges :
Post 1 +16
13 février 2025

Bonjour, avez vous eu des info sur votre questionnement ?

merci à vous 

REDactor
Badges :
13 février 2025

Bonjour  @Leocadie08,

on n’a pas de réponse claire sur le sujet. 
L’usage raisonnable ne concerne normalement que le Roaming en Union Européenne. 

Partant du principe que les CGA ne précisent rien à ce sujet et que, sauf erreur de ma part (je fais appel à la mémoire de  @Kevin et  @marcmarais) nous n’avons jamais eu à lire de témoignage de membres de ce forum ayant été confrontés au « problème » de l’usage raisonnable aux USA, j’aurais tendance à dire qu’il n’y a pas de limite. 
Mais bon, partez quand même en gardant à l’esprit que vous pourriez recevoir un beau jour un SMS vous invitant à retrouver des usages en France Métropolitaine. 

Bonne soirée. 

Loïc
--

Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

L
Argent
Badges :
Post 1 +16
13 février 2025

Merci pour votre réponse et en effet faisons appel aux personnes qui ont eu cette expérience 😊

dans le cas d’un message, que dois je faire ?  En wifi et whatsapps pour les messages et appels des usa cela irait ?

et en revenant en France et retirant l’option, cela reviendra « normal » ?

merci à vous 

REDactor
Badges :
13 février 2025

Les appels et les messages sont inclus et 20Go de data donc à voir en fonction de vos usages. De toutes façons vous pourrez suivre votre conso sur l’appli RED&Moi. 

Vous partez combien de temps @Leocadie08  ?

Quoi qu’il arrive oui en rentrant en France et en résiliant l’option Roaming, tout rentre dans l’ordre. 

Loïc
--

L
Argent
Badges :
Post 1 +16
13 février 2025

Merci pour votre réponse 😊

Entre 4 et 5 mois 

pour résumer sur cette option :

appels et sms des USA vers la France inclus 

20go internet 

ce qui est judicieux serait de passer des appels et envoyer des messages via whatsapps en étant en wifi aux usa ce qui n’enlève rien sur les 20go ou ce qui empêche le hors forfait si je bouge par exemple en République dominicaine qui est à côté des usa mais qui ne fait pas partie du forfait usa 

Quelle aventure ! 

REDactor
Badges :
14 février 2025

Oui en effet. 
Du coup, si vous allez en république Dominicaine, désactivez bien les données mobiles ET l’itinérance des données. Ou encore mieux, passez en mode avion à quelques kilomètres avant d’arriver à la frontière Smiley clignant de l'œil

Loïc
--

Highlighted
L
Argent
Badges :
Post 1 +16
14 février 2025

Merci beaucoup pour toutes ces explications 

je pourrai quand même communiquer via whatsapps ou j’oublie l’idée ? En tout cas pas d’appels « normaux » émis ou reçus même en wifi cela générerait du hors forfait 

petite question bête, si pour mon retour en france au delà de 4 mois mon avion usa-france fait une escale à Madrid ou autre ville européenne, seul moment pendant ce séjour de passage dans un pays européen, le problème de « consommation raisonnable » va se mettre en route ? 

REDactor
Badges :
14 février 2025 (edité)

[ modifié ]

@Leocadie08,

depuis la République Dominicaine, oubliez tout (appels / SMS / MMS / Internet - dont Whatsapp). A 13,20€ le Mo, la facture risque d’être très très salée. 
Donc Whatsapp à la limite en Wifi mais rien d’autre. 

Pour les USA, avec l’option Roaming, les appels traditionnels sont bien inclus. 

IMG_0172.png

Quant à l’escale, tout dépend combien de temps elle dure mais si c’est l’histoire d’une journée, ça passera. De mémoire, RED donne un délai de 15 jours pour se remettre dans les clous (c’est bien ça @marcmarais, 15 jours ?). . Tout est indiqué dans le SMS qu’on reçoit. 

Loïc
--

L
Argent
Badges :
Post 1 +16
14 février 2025

Merci beaucoup 

l’escale ne serait même pas d’une journée mais de l’ordre de 3h maxi entre deux avions 

et le whatsapps République dominicaine ce serait uniquement en wifi bien sûr