Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
177 285 Membres
2 284 Sujets

Roaming forcé autour de Monaco

Répondre
j
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +9
12 juillet 2024

Roaming forcé autour de Monaco

Bonjour,
Je suis installé à Beasoleil (06240) à 10m de la fontière monégasque.
Dépuis les récents accords de roaming entre SFR et Monaco Télécom en mai 2024, j'ai remarqué que je suis de plus en plus souvent connecté automatiquement à Monaco Télécom plutôt qu'à SFR. Même en spécifiant mon réseau manuellement en tant qu'SFR, au bout de peu de temps Monaco Télécom revient. Cela est égalent vrai  sur la moyenne Corniche au dessus de Monaco mais assez éloigné.
Le seul inconvénient que cela entraîne est la crainte d'être menacé de surtaxation pour "Abus de Roaming".

Que puis-je faire pour éviter cela?

j
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +9
12 juillet 2024

Re: Roaming forcé autour de Monaco

Pour Info j'ai visité les boutiques Orange et Bouygues sur Beausoleil (il n'ya pas de boutique SFR) et trouvé ce problème est connu et commun à tous les opérateurs Français dans un rayon parfopis important autour de Monaco et serait dû à un mauvais paramétrage de son réseau par Monaco Télécom.
Le problème serait en cours de résolution....
A suive et à envoyer au service client...

R
Turquoise
Posts : 437
Badges :
Réponses 50 +36
13 juillet 2024

Re: Roaming forcé autour de Monaco

Hello  @jskopi 

 

Merci pour cette précieuse information. J'espère que le problème sera résolu le plus rapidement possible.

Je vous souhaite de passer d'excellents moments à Monaco.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11155
Badges :
Avatar +71
13 juillet 2024

Re: Roaming forcé autour de Monaco

Bonjour @jskopi ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Depuis les récents accords de roaming entre SFR et Monaco Télécom en mai 2024, j'ai remarqué que je suis de plus en plus souvent connecté automatiquement à Monaco Télécom plutôt qu'à SFR.

 

Cela vient certainement d'une plus grande puissance d'émission des antennes monégasques, SFR RED ne peut rien faire de son côté.

 

Même en spécifiant mon réseau manuellement en tant qu'SFR, au bout de peu de temps Monaco Télécom revient

 

Ça c'est étrange...

Normalement en choisissant SFR manuellement, aucun autre réseau autre que SFR ne devrait pouvoir être sélectionné par votre téléphone.

 

En attendant que le problème soit résolu du côté de Monaco Telecom, vous pouvez désactiver dans votre espace client l'option "SFR Voyage", qui interdira tout réseau autre que SFR.

Par contre, n'oubliez pas de la réactiver si vous voyagez en UE hors de France cet été, afin de profiter de votre forfait en UE.

 

Tenez-nous au courant pour savoir si cette solution fonctionne 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11155
Badges :
Avatar +71
13 juillet 2024 (edité)

Re: Roaming forcé autour de Monaco

[ modifié ]

Bonjour @RaphLv ,

 

Je vous souhaite de passer d'excellents moments à Monaco.

 

Je comprends que vous cherchiez à aider mais vous avez probablement lu trop vite, car vous n'avez rien compris au problème de notre ami : 

Il vit à Beausoleil, commune française au nord de Monaco, et se plaint d'être connecté au réseau Monaco Telecom trop souvent, et donc d'utiliser son enveloppe de données roaming en UE au lieu de son enveloppe de données en France (plus importante).

Si vous ne connaissez pas bien la région, et la problématique des Français des communes limitrophes de Monaco avec le roaming de Monaco Telecom depuis quelques mois (avant on restait sur le réseau de son opérateur français), abstenez-vous de commentaires hors de propos, car vous n'aidez personne...

 

PS : pour votre information, voici les nouvelles règles de roaming à Monaco depuis le 5 mars 2024 :

https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/roaming-monaco.html

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM