Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 032 Membres
2 330 Sujets

Téléphoner en Espagne a un mobile français

Répondre
L
Rhodium
Badges :
Post 1 +21
16 mai 2025
Solution approuvée

Téléphoner en Espagne a un mobile français

Bonjour 

Mon petit fils part en Espagne pendant 1 mois. Puis-je l’appeler  sur son portable sans  surcout ou suis-je obligé  de prendre  l’option internationale de 5 euros 

Merci  pour  vos éventuelles  réponses 

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
17 mai 2025 (edité)

Re: Téléphoner en Espagne a un mobile français

[ modifié ]

Bonjour @Ludwig2 ,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

Ni vous ni votre petit fils n'avez besoin d'une option particulière si vous avez tous les deux un forfait mobile français :

l'Espagne fait partie de l'Union Européenne et donc votre petit fils peut appeler partout en UE comme s'il était en France.

Quant à vous, vous appelez un numéro français, c'est inclus dans votre forfait, quel que soit l'endroit où il se trouve dans le monde, en UE ou aux antipodes.

Par contre si votre petit fils possédait un forfait mobile espagnol, ce ne sera pas gratuit de l'appeler depuis la France, et il n'y a pas d'option pour cela, mais je ne pense pas qu'il soit dans ce cas si c'est un séjour temporaire.

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
17 mai 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Ludwig2 ,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

Ni vous ni votre petit fils n'avez besoin d'une option particulière si vous avez tous les deux un forfait mobile français :

l'Espagne fait partie de l'Union Européenne et donc votre petit fils peut appeler partout en UE comme s'il était en France.

Quant à vous, vous appelez un numéro français, c'est inclus dans votre forfait, quel que soit l'endroit où il se trouve dans le monde, en UE ou aux antipodes.

Par contre si votre petit fils possédait un forfait mobile espagnol, ce ne sera pas gratuit de l'appeler depuis la France, et il n'y a pas d'option pour cela, mais je ne pense pas qu'il soit dans ce cas si c'est un séjour temporaire.

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

L
Rhodium
Badges :
Post 1 +21
17 mai 2025

Bonsoir 

Merci beaucoup pour  votre  réponse  rapide et claire comme  d’habitude.  Je suis heureux  de pouvoir  appeler mon petit fils sans  problème puisqu'il a effectivement un forfait  français