Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
Communiquer Ă  l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
210 129 Membres
2 679 Sujets

Re : Voyage au kenya

Répondre
E
Electron
Badges :
Post 1 +3
12 août 2026

Voyage au kenya

Comment dois-je procĂ©der pendant mon voyage au Kenya avec mon forfait , dois-je changer de carte sim’

REDactor
Badges :
14 août 2026 (edité)

Re: Voyage au kenya

[ modifiĂ© ]

Bonjour  @Eric62 

Tout dépend du forfait que vous avez actuellement chez RED.

Si vous avez le forfait 250Go à 15,99€/mois alors vous n’avez rien à faire, en effet votre forfait comprend 35Go utilisables depuis le Kenya en plus des 250Go utilisables en France.

Attention cependant seul la connexion internet 4G / 5G est incluse dans la limite de 35Go, les appels (reçus ou Ă©mis) et les SMS Ă©mis sont payants. Je vous conseille d’utiliser les applications de type whatsapp, messenger ou Instagram pour faire des appels vocaux.

Si vous n’avez pas le forfait 250Go Ă  15,99€/mois, deux possibilitĂ©s :

1. votre prochaine remise Ă  zĂ©ro de forfait interviendra avant votre dĂ©part au Kenya, vous n’avez qu’à changer votre forfait actuel pour le 250Go Ă  15,99€/mois. 

2. votre prochaine remise Ă  zĂ©ro de forfait interviendra aprĂšs votre dĂ©part au Kenya, alors lĂ  c’est fichu, vous ne devez surtout pas utiliser votre carte SIM RED depuis le Kenya au risque de faire Ă©normĂ©ment de hors forfait. Achetez une carte SIM prĂ©payĂ©e sur place.

Si vous voulez plus d’aide concrĂšte dites-nous quand est votre prochaine remise Ă  zĂ©ro de forfait, et Ă  quelle date vous partez au Kenya.

Parrainage : jusqu'à ✹ 15€ offerts ✹ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   REDA3918FB
(plus d'infos)

💬 Me contacter

⭐ Service client RED by SFR

Highlighted
Community Manager
Badges :
14 août 2026

Re : Voyage au kenya

Bonjour Eric62, bienvenue parmi nous đŸ‘‹

Merci @Kevin pour toutes ces prĂ©cisions 👍

En effet, il n’est pas forcĂ©ment nĂ©cessaire de changer de carte SIM pour votre sĂ©jour au Kenya : tout dĂ©pend du forfait que vous avez actuellement et de la date de votre prochaine remise Ă  zĂ©ro.

Si vous avez le forfait 250 Go Ă  15,99 €/mois, vous bĂ©nĂ©ficiez notamment de 35 Go utilisables depuis le Kenya. En revanche, les appels et SMS Ă©mis depuis le Kenya restent payants, il est donc prĂ©fĂ©rable de privilĂ©gier WhatsApp, Messenger ou une autre application similaire pour communiquer.

Si vous n’avez pas ce forfait, le plus simple serait de nous indiquer la date de votre prochaine remise Ă  zĂ©ro ainsi que votre date de dĂ©part au Kenya. On pourra ainsi vous orienter vers la solution la plus adaptĂ©e.

Belle fin de journée !