Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 028 Membres
2 330 Sujets

Re: Voyage canada

Répondre
A
Bronze
Badges :
Post 1 +5
17 août 2024
Solution approuvée

Voyage canada

Bonjour 

je vais partir au Canada, pourriez vous m aider quelle forfait serait le lieux adapter , j ai vu l option à 5euros pour 20 giga j y reste 3 semaines. Est-ce que ce forfait va me suffire ,surtout que je vais utiliser que le gps ?
et comment dois-je faire pour activer  le Roaming sur un Samsung 

merci de votre aide

Questions résolues
Solution validée
T
Quartz
Solution validée
17 août 2024 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @Aldo1 

Pour partir au Canada, vous avez trois choix avec votre forfait RED

Vous pouvez migrer vers l'offre de 300 Go à 19,99 €, ce qui vous permet de bénéficier de 35 Go depuis le Canada et les États-Unis. Cependant, cette option n'inclut pas les appels : si vous recevez ou émettez des appels, ils seront facturés, sauf pour les numéros universels (+800) et les numéros d'urgence. Notez que ce changement ne sera effectif qu'à la date de renouvellement de votre forfait. Par exemple, si vous partez le 24 et que votre forfait se renouvelle le 15, cette option ne sera pas utile avant le 15

Avec l'option 35 Go + Appels/SMS illimités depuis l'UE/USA/Canada, vous bénéficierez de 20 Go depuis le Canada, ainsi que d'appels et SMS illimités vers ces destinations et vers la France. Cette option est plus pratique si vous avez besoin de passer des appels, par exemple pour réserver un hôtel, des activités, des restaurants, ou pour contacter vos proches

Vous avez également le Pack Séjour Amérique du Nord à 35 euros, mais cette option est moins avantageuse et pourrait représenter une perte pour vous

Dans votre cas, l'option à 5 € serait plus adaptée, car elle sera activée immédiatement et vous permettra de passer des appels

Voici le lien vers cette option : 35 Go + Appels/SMS illimités depuis l'UE/USA/Canada

Bon voyage,

Raphael L

Solution validée
T
Quartz
Solution validée
17 août 2024 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @Aldo1 

Pour partir au Canada, vous avez trois choix avec votre forfait RED

Vous pouvez migrer vers l'offre de 300 Go à 19,99 €, ce qui vous permet de bénéficier de 35 Go depuis le Canada et les États-Unis. Cependant, cette option n'inclut pas les appels : si vous recevez ou émettez des appels, ils seront facturés, sauf pour les numéros universels (+800) et les numéros d'urgence. Notez que ce changement ne sera effectif qu'à la date de renouvellement de votre forfait. Par exemple, si vous partez le 24 et que votre forfait se renouvelle le 15, cette option ne sera pas utile avant le 15

Avec l'option 35 Go + Appels/SMS illimités depuis l'UE/USA/Canada, vous bénéficierez de 20 Go depuis le Canada, ainsi que d'appels et SMS illimités vers ces destinations et vers la France. Cette option est plus pratique si vous avez besoin de passer des appels, par exemple pour réserver un hôtel, des activités, des restaurants, ou pour contacter vos proches

Vous avez également le Pack Séjour Amérique du Nord à 35 euros, mais cette option est moins avantageuse et pourrait représenter une perte pour vous

Dans votre cas, l'option à 5 € serait plus adaptée, car elle sera activée immédiatement et vous permettra de passer des appels

Voici le lien vers cette option : 35 Go + Appels/SMS illimités depuis l'UE/USA/Canada

Bon voyage,

Raphael L

J
Bronze
Badges :
Message 1 +7
07 août 2025

Bonjour,  je suis dans le même cas, pour un voyage prochain de 3 semaines aux États-Unis, je vais prendre l'option à 5€/mois. 

Ce que je compte faire c'est laisser ma puce Red dans mon téléphone pendant tout le voyage, éteindre mon téléphone pendant l'avion, utiliser mes 20Go max aux États-Unis,  en ayant souscrit l'option gratuite  d'alerte hors forfait et au retour me désabonner de l'option. J'ai bon?

Sur place aux USA, aurais-je besoin de faire une manipulation pour me connecter aux réseaux partenaires de SFR, ou ce sera automatique ? Merci d'avance pour vos réponses à un pas doué en téléphonie 

Highlighted
REDactor
Badges :
07 août 2025

Bonjour  @JeanNoel1 

Oui pour un séjour aux USA, l'option internationale à 5 euros est adaptée :

Elle vous donne 20Go dans ce pays, plus les appels illimités vers les numéros nord-américains et vers les pays de l'UE, donc bien sûr la France.

Elle s'active presque immédiatement après la souscription, je vous conseille quand même de la souscrire AVANT d'arriver sur le sol des USA pour éviter tout hors forfait.

Par contre si vous la résiliez à votre retour, elle ne s'annulera qu'à la date de renouvellement de votre forfait.

Si vous avez besoin de davantage de Gigas, vous avez le forfait RED Voyage à 20€, il vous donne 35 Go sur le continent américain, mais il faut le souscrire AVANT la date de renouvellement de votre forfait : c'est impératif pour ne pas être complètement en hors forfait aux USA.

De plus, il ne donne pas droit aux appels vers les numéros US ou UE, il faudra passer par WhatsApp ou Messenger.

N'hésitez pas à me demander des explications si vous ne trouvez pas très clair ce que j'ai écrit Smiley heureux

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

S
Bronze
Badges :
Old RED +6
15 août 2025

Bonjour, 

Je pars également au Canada le 21 août pour 15 jours. Mon renouvellement de forfait est le 29/08 . Si je prends l'option a 5€ es ce qu'elle s'active immédiatement et je peux la résilier a mon retour et à  quelle date? ce nest pas clair.. merci pour votre aide

REDactor
Badges :
17 août 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @Sylvie21 ,

Je pars également au Canada le 21 août pour 15 jours

D'accord, donc du 21 aout au 4 septembre

Si je prends l'option à 5€ es ce qu'elle s'active immédiatement

OUI

je peux la résilier a mon retour et à quelle date? ce n'est pas clair

Vous pouvez la résilier à n'importe quelle date après votre retour mais ce sera effectif qu'à la date de renouvellement de votre forfait, dans votre cas le 29/09.

C'est ce que j'ai écrit dans mon message du 7 aout : 

si vous la résiliez à votre retour, elle ne s'annulera qu'à la date de renouvellement de votre forfait.

Bon séjour

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +41
18 août 2025

Bonjour  @JeanNoel1 

Vous adoptez les meilleurs réflex avant de voyager... avoir le bon forfait, éteindre le téléphone et ne le rallumer que sur place. Vous n'aurez pas à faire des manipulations pour choisir les opérateurs partenaire de Red.. ca va se faire automatiquement. Sinon, la meilleure attitude à adopter c'est de se connecter le maximum possible sur wifi.. une fois que vous avez l'occasion de le faire, faites le.. pour éviter les hors forfait inutile. 

J
Bronze
Badges :
Message 1 +7
18 août 2025

Un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu, me voilà rassuré 👍👍👍