Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 956 Membres
2 327 Sujets

Re: Éventuel hors forfait ?

Répondre
T
Bronze
Badges :
Post 1 +7
30 juillet 2025 (edité)

Éventuel hors forfait ?

[ modifié ]

Bonjour, 

Je vous écris ce message car j’ai une question concernant un potentiel hors forfait durant mon déplacement en vacances. J’ai en effet pris hier le ferry, et n’ai pas eu le réflexe de couper mes données mobiles (mode avion). J’ai reçu en nous éloignant de la côte, un message m’informant que nous passions en zone satellite, avec des tarifs indiqués.

Lorsque j’ai vu cela, c’est à dire 2 minutes après la réception du message, j’ai tout de suite coupé et passé en mode avion. Toutefois, il était bien affiché que j’étais en 4G SFR.

J’ai essayé de voir sur mon suivi de conso, rien n’est affiché concernant une surconsommation depuis l’étranger, aucun hors forfait pour le moment (j’ai vu que ça pouvait prendre jusqu’à 72h pour être affiché). Je n’ai également reçu aucun sms m’indiquant que j’avais consommé des données ou le montant de mon hors forfait. 
En complément, j’ai l’itinérance activée dans mes paramètres, car mon forfait prévoit des giga pour l’étranger et je suis allé en Italie cette année. 

Ma question est la suivante : est-ce que je dois craindre quelque chose ? Des données mobiles sont affichées pour hier, mais rien en hors forfait.
Aussi, j’ai cru lire que les opérateurs bloquaient la surconsommation à 60 euros pour éviter les mauvaises surprises : est-ce vrai ? 

Cette grosse frayeur me vaudra de leçon ! 

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

bonne fin de journée à vous !

REDactor
Badges :
01 août 2025

Bonjour  @Thmd6 

Avec l'itinerance activée, on peut craindre un hors forfait,

mais ceci n'est pas automatique car cela dépend de l'état de ton smartphone,

il n'est pas actif tout le temps ...

Il existe bien un bloquage au niveau des données qui est à 60€ chez RED.

Comme tu as réagit vite, tu peux espérer passer à coté du hors forfait,

bonne chance à toi

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
Highlighted
T
Bronze
Badges :
Post 1 +7
01 août 2025

Bonjour  @mbh68 et merci beaucoup pour ta réponse ! 

Je continue de vérifier quotidiennement depuis mardi, et il est toujours affiché 0€ de hors forfait. Je n’ai depuis reçu aucune info, sms ou autre… je continue d’être vigilant, mais je pense que 3 jours après j’aurai normalement du recevoir quelque chose ou que ça soit mis à jour ? 

Merci encore et belle journée !

Community Manager
Badges :
01 août 2025

Bonjour @Thmd6 et bienvenue sur la Communauté RED,

Un grand merci à @mbh68 pour ce retour rassurant !

Vous avez eu le bon réflexe et au bon moment ! A première vue, il ne devrait pas y avoir de hors forfait. Mais si jamais cela devait se confirmer, revenez vers nous pour qu'on puisse vérifier ensemble la nature de ce dépassement. Vous retrouverez le détail sur votre facture, et rassurez-vous le service client fera le nécessaire pour vous apporter la meilleure solution possible.

A très vite sur la Communauté !