Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Avant les augmentations étaient signalées dans les emails que personne ne lisait... donc maintenant c'est dans les factures et les mêmes personnes demandent à être prévenues par email? C'est de l'humour?
En tout cas, ça augmente partout. Outre RED qui m'augmente de 0,69€, je viens de recevoir les augmentations de SOSH: 1€ sur le portable et 1€ sur le fixe...
Bonjour @krakatoapb c'es tout à fait ça !
Bonjour @krakatoapb ,
Vous avez tout à fait raison.
Tous les autres opérateurs proposent des augmentations, même chez Free, l'option Booster, pour avoir 1 Go sur le petit forfait à 2€, passe à 5€ :
Quant à Orange et Bouygues ils augmentent aussi :
Donc maintenant tous les petits forfaits sont à 7€ par mois pour 1 Go de données chez les grands opérateurs...
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
même prévenu....
Le contrat que nous avons tous signé avec Red By SFR est : en échange de service définis nous payons un certain montant. Le service n'a pas changé mais le prix a augmenté
La justification de red by SFR est entendable, mais non acceptable @Eline .
Quels sont nos recours?
Que pouvez vous nous proposer?
Bonjour @CharlyOZ
Ces modifications contractuelles sont effectuées dans le respect des dispositions du code de la consommation (Article : L224-33)
RED fait partie d’une entreprise qui a la liberté de réévaluer ses tarifs en fonction du marché comme votre banque ou votre fournisseur d’électricité par exemple.
RED s’attache à utiliser cette liberté en dernier recours : Dans un contexte marqué par la hausse généralisée des coûts constitutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières premières, etc), nous sommes amenés à faire évoluer le tarif de votre offre afin de vous garantir un service de qualité et de poursuivre nos investissements pour continuer à innover.
L’article L 224-33 du Code de la consommation autorise une réévaluation de votre abonnement.
Nous avons pour obligation de vous informer a minima un mois à l’avance et vous avez la possibilité de résilier votre contrat.
Bonjour
Puisque vous avez l'air de maîtriser les conditions dans lesquelles s'effectuent les augmentations de tarifs, pouvez vous m'expliquer pourquoi les conditions générales du contrat et notamment son article 2 ne sont pas respectées en ce qu'elles prévoient une indexation calculée sur la base de l'évolution des salaires mensuels des télécommunications publiée par l' INSEE ?
Dans cette attente.
Bonjour,
Effectivement, il y a un encart sur la facture de décembre qui annonce l'augmentation.
Ce n'est pas trop gros pour ne pas faire peur et en plus on nous explique qu'on peut partir mais faut le faire rapidement.
Si RED by SFR ne voulait pas que ce soit vu, il ne pouvait pas faire mieux.
On est bien loin du slogan "RED c'est vert, c'est clair".... bon il est vrai que ça ne voulait rien dire !
En attendant, on va payer le petit complément.
Bonne journée à tous;
Bernard
Vraiment de l escrocerie cette augmentation de 0,69 €. Surtout sans prevenir par SMS / mail ...personne lis les factures.
Une vrai honte
Constat identique.
Le pire est l'hypocrisie de SFR.
La notification est faite sur la dernière facture, parce qu'il s'agit d'un "support durable et respectueux de l'environnement".
En revanche, on reçoit bien les appels de leur central de démarchage pour la box, et les mails pour vendre des téléphones.
Mais pour une hausse de facture : on respecte l'environnement.
A vomir
Bonjour Eline
Puisque vous avez l'air de maîtriser les conditions dans lesquelles s'effectuent les augmentations de tarifs, pouvez vous m'expliquer pourquoi les conditions générales du contrat et notamment son article 2 ne sont pas respectées en ce qu'elles prévoient une indexation calculée sur la base de l'évolution des salaires mensuels des télécommunications publiée par l' INSEE ?
Dans cette attente