Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 898 Membres
2 046 Sujets

Bonjour, hors forfait inexpliqué

Répondre
l
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
02 août 2023

Bonjour, hors forfait inexpliqué

Bonjour,

J'ai un contrat Red SFR depuis plusieurs années.

Il y a 10 jours, mon téléphone mobile ( marque Samsung ) est tombé en panne ( plus de réseau )

J'ai mis  la carte SIM dans le téléphone que j'avais précédemment ( marque Vernee )

Depuis, j'ai reçu de nombreux messages bizarres ( code d'authentification , code de vérification  , quelquefois 5 ou 6 à la suite ...) et je les ai supprimés.

Tout à l'heure, un SMS m'informe d'un hors forfait de plus de 110 euros.

Je regarde mon compte et surprise ! c'est 143,54 euros, puis quelques minutes plus tard 149,21 euros. On me facture des "usage voix sortant" et "des textos MMS mobile"

J'ai vu une possibilité d'interdiction des usages surtaxés, ce que je viens de faire.

Il me semble que chaque fois que je prends mon téléphone dans la main, la facture augmente . 

Ne pouvant avoir un conseiller au téléphone, je ne sais que faire ???

Merci de votre aide éventuelle.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5949
Badges :
Avatar +68
04 août 2023

Re: Bonjour, hors forfait inexpliqué

Bonjour @lili481 

 

Il est clair que votre ancien mobile contient un virus qui envoi sans votre accord des appels ou SMS vers des numéros surtaxés. 

 

La souscription de l'option Interdiction des usages surtaxés est une bonne solution pour bloquer toute tentative, mais je vous conseille avant tout de réinitialiser aux valeurs d'usine votre ancien mobile vérolé.

 

Pour contacter le service client RED, le mieux est de passer par l'application RED&moi, rubrique Aide puis sur Nous contacter. C'est une discussion par messages. Si c'est plus simple pour vous il y a aussi X (Twitter) et Facebook (liens à la fin de ma signature)

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

c
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +8
06 septembre 2023

Re: Bonjour, hors forfait inexpliqué

Bonjour,

j'ai également une facture "hors forfait" inexpliquée (supérieure à 300 €) pour des appels à des numéros surtaxés que je n'ai jamais passés (une centaine d'appels de quelques secondes chacun en une soirée). Dans l'attente du paiement, Red a suspendu l'usage de ma ligne, je ne peux plus passer d'appels. Le service clients contacté il y a une semaine ne m'apporte aucune information : on m'a d'abord demandé d'attendre 7 jours, aujourd'hui on me demande d'attendre la fin du mois !

Quels sont mes recours ? Puis-je être contactée dans un délai raisonnable par une personne qui sera à même de résoudre mon problème ?

D'avance merci pour vos témoignages ou idées car je me sens très démunie !