Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour @Asmae_M,
Oui oui, on a bien compris.
(c'est vraiment obligé le gras / italique / surligné-souligné dans quasiment tous vos posts ? A l'image du TOUT MAJUSCULE qui est à proscrire d'une manière générale sur un forum, c'est vraiment pas agréable à lire quand ça se répète et c'est encore moins une "bonne pratique" (c'est bien ponctuellement pour mettre une chose importante en évidence. Mais pas à toutes les sauces, dans tous les messages ).
@kangourou veut juste que son nouvel IBAN soit pris en compte informatiquement et figure sur ses TIP en lieu et place de l'ancien.
Mais ça, il l'a déjà dit au dessus.
Maintenant, ce qu'il veut, c'est une solution concrète, on le fait tourner en bourrique plutôt qu'autre chose et le simple renvoi à une FAQ ne suffit plus.
@kangourou pourriez-vous essayer ce que j'ai suggéré dans mon post précédent et voir si ça apporte des effets positifs sur la prochaine facture SVP ?
Bonne soirée.
Bonsoir,
@Loïc je tiens à vous remercier de prendre le temps de lire mes messages et vous prie de m'excuser 🙏, s'il vous plaît.
C'est loin de là, car je voudrais juste préciser que la saisie du RIB dans l'espace client entraîne un changement du mode de paiement vers le prélèvement automatique.
Or, certains clients ne souhaitent pas le prélèvement automatique et préfèrent d'autres moyens tels que le titre interbancaire de paiement.
D'où vient ma question.
Bonne soirée.
Bonjour @Asmae_M,
Oui et c'est bien pour cela qu'au point 3 de mon post, je lui conseille de demander au service client de le repasser en mode de règlement "autre" (étant donné qu'il n'est pas possible de passer soi-même en "autre" depuis l'espace client ou depuis l'appli).
Si vous aviez testé avec votre ligne RED, vous auriez pu voir depuis l'espace client que le RIB (enfin... L'IBAN) n'est modifiable qu'en mode de règlement "Prélèvement" et qu'en revanche, l'IBAN n'est pas modifiable lorsqu'on est en mode de prélèvement "autre".
Partant du principe que le service client ne peut pas / ne sait pas résoudre son problème, que la FAQ n'en dit pas plus, il faut bien explorer d'autres méthodes qui ne sont abordées par les 2 précités.
Partant que le problème initial, reformulé, est "mon ancien RIB reste enregistré dans le fichier client malgré l'envoi de mon nouveau RIB", je tente un truc via un parcours qui permet de modifier le RIB. La manip est certes fastidieuse mais après plusieurs mois de galère pour @kangourou, je tente des choses pour lui permettre d'enregistrer un autre IBAN dans le fichier client.
Après, je n'ai jamais été confronté à ce problème, ni pour moi, ni dans la flotte de mon ex société, je ne suis pas sur à 100% que ça puisse résoudre son problème, mais je tente...
Maintenant, on va laisser @kangourou prendre connaissance de nous nos messages, tester et nous faire un retour à sa prochaine facture.
Bonne journée à tous.
Bonjour à tous, incroyable ses messages.
Effectivement, je souhaite simplement une modification de l'iban afin d'éviter de renvoyer un chèque + un rib pour être prélevé.
Je précise que c'est chaque mois que j'utilise le paiement TYPE SEPA pour éviter de me mettre en découvert lorsque la facture arrive car c'est souvent en fin de mois. J'envoie un chèque quand approche la paie et laisse un délais de 5 jours d'encaissement. De plus cela évite de laisser SFR me prélever une somme auxquelles je ne serai pas en accord.
J'ai donc envoyer un chèque et un rib pour le mois de septembre avec un petit mot : merci de modifier l'iban sur le chèque type car chaque mois je vous envoie un rib et un chèque merci de modifier les information car cela fait des mois que je vous envoie un rib et c'est la dernière fois que je le fait. (en gros c'est se que je leur ai dit)
Ils ont envoyer le petit mot au service concerner car j'ai reçu un message : Ce message est envoyé automatiquement suite au courrier que vous avez envoyé au Service Clientèle SFR.
J'attend une réponse de leur pars. Je viens de recevoir une nouvelle facture mais avec le même IBAN car je l'ai reçu entre-temps.
SI ils me répondent que je dois modifier moi-même sur prélèvement automatique (ce m'embêterai) et de rebasculer en Chèque (autre type sepa) en prévenants les service client qui très souvent ne comprennent rien. Leur mode de modification est fastidieuse et honteuse pour une firme comme SFR.
Bonjour @kangourou ;
Lors du paiement de la facture par titre interbancaire de paiement (TIP), les coordonnées bancaires envoyées la première fois sont systématiquement conservées pour les factures à venir.
Pour ce qui est de votre situation, il est indispensable de prendre contact avec le service client afin de prendre les mesures nécessaires.
Bonne journée.