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Bonjour,
Je paie par TIPS SEPA tout les mois la facture mais ils persistent a ne pas changer les coordonner bancaire que j'envoie chaque moi avec un RIB. ILs gardent les anciennes information bancaire.
Est-ce a chaque fois qu'il faut envoyer le rib ?
Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Pour l'utilisation de ce mode de paiement par TIP pour la première fois, il est indispensable de l'envoyer par courrier en y ajoutant votre RIB.
Néanmoins, si vous avez déjà utilisé ce mode de paiement, vos informations bancaires sont déjà enregistrées. Vous avez simplement à retourner votre TIP daté et signé à l'adresse indiquée .
Vous pouvez obtenir des détails supplémentaires sur le changement de forfait mobile RED via ce lien.
N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez besoin d'assistance.
Agréable journée.
Bonjour,
ils ne le mettent pas a jour. C'est toujours l'ancien IBAN mon ancienne banque. Cela fait des mois que ca dure.
@kangourou avez-vous renvoyé votre TIP avec un nouveau RIB qui diffère du premier et constaté que le débit a été effectué sur l'ancien compte bancaire ?
En attendant d'avoir de vos nouvelles.
Oui chaque mois. Et le service chat de SFR me demande de toujours en envoyer une. Or je n'ai pas a chaque fois un RIB sur moi.
Bonjour @kangourou
Le fait de saisir votre nouvel IBAN sur le TIP ne le met pas à jour sur votre compte client. Cela permet d'être prélevé ponctuellement.
Si vous souhaitez être prélevé sur le nouvel IBAN il est nécessaire d'aller le mettre à jour depuis votre espace client.
Dans la rubrique info perso, vous trouverez la possibilité d'éditer votre moyen de paiement et de saisir le nouvel IBAN. Ainsi tous vos futurs prélèvements se feront sur ce dernier.
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Bonjour @kangourou ,
Pouvez-vous, s'il vous plaît, me préciser si vous souhaitez garder le même mode de paiement en prenant juste en compte le nouveau RIB ou passer en prélèvement automatique sur le nouveau compte bancaire ?
En attendant votre réponse.
Hello @Kevin et bonjour @kangourou,
petite question (idée) : si le système persiste à pré-remplir un IBAN qui n'est pas le bon, et que cet IBAN n'est pas modifiable depuis l'espace client puisque le mode de règlement est "Autre" (pour le paiement par TIP), est-ce qu'il ne serait tout simplement pas judicieux de :
1/ repasser en mode "prélèvement" en saisissant le nouvel IBAN (c'est le seul moyen que je vois pour avoir accès à la saisie de l'IBAN)
2/ attendre 48h (voire 5 jours) pour être sur que le système ingère bien le nouvel IBAN sur le compte client
3/ demander au service client de repasser en mode de règlement "autre"
?
Qu'en penses-tu @Kevin ?
Bonne journée.
Bonjour @Loïc
Oui c'est ça, je pense que la demande de @kangourou est simple : il reçoit tous les mois une facture avec un TIP (ce qui signifie qu'aucun RIB n'est enregistré sur son contrat RED) et renvoi alors le TIP mais au lieu de joindre un chèque il remplit les cases prévues à cet effet avec son IBAN actuel.
Le prélèvement est donc effectué de façon ponctuelle et le mois suivant re-belotte, il reçoit encore une facture avec un TIP.
Le problème selon moi est que @kangourou pense qu'en remplissant l'Iban au style sur le TIP il sera automatiquement prélevé les mois suivants, mais non, le TIP n'est valable qu'une fois pour la facture en question. Le fait de saisir un IBAN sur un TIP ne valide pas de mandat de prélèvement permanent, ce n'est que ponctuel.
D'où mon conseil que j'ai donné à @kangourou qui est tout simplement d'arrêter de renseigner son IBAN sur les TIP qu'il reçoit mais plutôt d'aller le renseigner sur la page infos perso dans la rubrique coordonnées bancaires. Ainsi il ne recevra plus de facture avec TIP et il sera bien prélevé tous les mois automatiquement.
Je pense que @AsmaeM n'a pas bien compris la situation mais c'est peut-être moi.
Bref autant demander à @kangourou , c'est bon pour vous ?
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Bonjour @Kevin et merci de votre collaboration.
Selon @kangourou , il règle ses factures manuellement en retournant le TIP au service d'encaissement, mais il utilise, désormais, un nouveau RIB.
Comme vous pouvez le vérifier, il est confirmé ici que lorsque vous utilisez déjà ce moyen de paiement, les coordonnées bancaires sont enregistrées.
Afin de trouver une solution appropriée, étant donné que vous avez mentionné le prélèvement automatique, qui est totalement différent du mode de paiement déployé par @kangourou , j'aimerais vraiment me confirmer s'il souhaite continuer ainsi, en prenant simplement en compte le nouveau RIB, ou choisir d'utiliser le prélèvement automatique pour les factures à venir.
En attendant votre réponse @kangourou .