Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 364 Membres
2 166 Sujets

Re: Cheque TYPE jamais a jour

Répondre
k
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +12
30 août 2024

Cheque TYPE jamais a jour

Bonjour,

 

Je paie par TIPS SEPA tout les mois la facture mais ils persistent a ne pas changer les coordonner bancaire que j'envoie  chaque moi avec un RIB. ILs gardent les anciennes information bancaire.

 

Est-ce a chaque fois qu'il faut envoyer le rib ?

Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 107
Badges :
Avatar +34
30 août 2024

Re: Cheque TYPE jamais a jour

Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

 

 

Pour l'utilisation de ce mode de paiement par TIP pour la première fois, il est indispensable de l'envoyer par courrier en y ajoutant votre RIB.

 

Néanmoins, si vous avez déjà utilisé ce mode de paiement, vos informations bancaires sont déjà enregistrées. Vous avez simplement à retourner votre TIP daté et signé à l'adresse indiquée Smiley heureux.

 

Vous pouvez obtenir des détails supplémentaires sur le changement de forfait mobile RED via ce lien.

 

 

N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez besoin d'assistance.

 

Agréable journée.

k
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +12
30 août 2024

Re: Cheque TYPE jamais a jour

Bonjour,

 

ils ne le mettent pas a jour. C'est toujours l'ancien IBAN mon ancienne banque. Cela fait des mois que ca dure.

Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 107
Badges :
Avatar +34
30 août 2024

Re: Cheque TYPE jamais a jour

@kangourou  avez-vous renvoyé votre TIP avec un nouveau RIB qui diffère du premier et constaté que le débit a été effectué sur l'ancien compte bancaire ?

 

 

En attendant d'avoir de vos nouvelles.

k
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +12
30 août 2024

Re: Cheque TYPE jamais a jour

Oui chaque mois. Et le service chat de SFR me demande de toujours en envoyer une. Or je n'ai pas a chaque fois un RIB sur moi.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6078
Badges :
Avatar +68
31 août 2024

Re: Cheque TYPE jamais a jour

Bonjour @kangourou 

 

Le fait de saisir votre nouvel IBAN sur le TIP ne le met pas à jour sur votre compte client. Cela permet d'être prélevé ponctuellement.

 

Si vous souhaitez être prélevé sur le nouvel IBAN il est nécessaire d'aller le mettre à jour depuis votre espace client. 

 

Dans la rubrique info perso, vous trouverez la possibilité d'éditer votre moyen de paiement et de saisir le nouvel IBAN. Ainsi tous vos futurs prélèvements se feront sur ce dernier.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 107
Badges :
Avatar +34
02 septembre 2024

Re: Cheque TYPE jamais a jour

Bonjour  @kangourou ,

 

 

Pouvez-vous, s'il vous plaît, me préciser si vous souhaitez garder le même mode de paiement en prenant juste en compte le nouveau RIB ou passer en prélèvement automatique sur le nouveau compte bancaire ?

 

 

En attendant votre réponse.

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6714
Badges :
Avatar +70
03 septembre 2024 (edité)

Re: Cheque TYPE jamais a jour

[ modifié ]

Hello  @Kevin et bonjour  @kangourou,

 

petite question (idée) : si le système persiste à pré-remplir un IBAN qui n'est pas le bon, et que cet IBAN n'est pas modifiable depuis l'espace client puisque le mode de règlement est "Autre" (pour le paiement par TIP), est-ce qu'il ne serait tout simplement pas judicieux de : 

 

1/ repasser en mode "prélèvement" en saisissant le nouvel IBAN (c'est le seul moyen que je vois pour avoir accès à la saisie de l'IBAN)

2/ attendre 48h (voire 5 jours) pour être sur que le système ingère bien le nouvel IBAN sur le compte client

3/ demander au service client de repasser en mode de règlement "autre" 

?

 

Qu'en penses-tu  @Kevin ?

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6078
Badges :
Avatar +68
03 septembre 2024

Re: Cheque TYPE jamais a jour

Bonjour @Loïc 

 

Oui c'est ça, je pense que la demande de @kangourou est simple : il reçoit tous les mois une facture avec un TIP (ce qui signifie qu'aucun RIB n'est enregistré sur son contrat RED) et renvoi alors le TIP mais au lieu de joindre un chèque il remplit les cases prévues à cet effet avec son IBAN actuel. 

 

Le prélèvement est donc effectué de façon ponctuelle et le mois suivant re-belotte, il reçoit encore une facture avec un TIP.

 

Le problème selon moi est que @kangourou pense qu'en remplissant l'Iban au style sur le TIP il sera automatiquement prélevé les mois suivants, mais non, le TIP n'est valable qu'une fois pour la facture en question. Le fait de saisir un IBAN sur un TIP ne valide pas de mandat de prélèvement permanent, ce n'est que ponctuel. 

 

D'où mon conseil que j'ai donné à @kangourou qui est tout simplement d'arrêter de renseigner son IBAN sur les TIP qu'il reçoit mais plutôt d'aller le renseigner sur la page infos perso dans la rubrique coordonnées bancaires. Ainsi il ne recevra plus de facture avec TIP et il sera bien prélevé tous les mois automatiquement.

 

Je pense que @AsmaeM n'a pas bien compris la situation mais c'est peut-être moi.

 

Bref autant demander à @kangourou , c'est bon pour vous ?

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Highlighted
Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 107
Badges :
Avatar +34
03 septembre 2024 (edité)

Re: Cheque TYPE jamais a jour

[ modifié ]

Bonjour  @Kevin et merci de votre collaboration.

 

Selon  @kangourou , il règle ses factures manuellement en retournant le TIP au service d'encaissement, mais il utilise, désormais, un nouveau RIB.

 

Comme vous pouvez le vérifier, il est confirmé ici que lorsque vous utilisez déjà ce moyen de paiement, les coordonnées bancaires sont enregistrées.

 

image.png

 

Afin de trouver une solution appropriée, étant donné que vous avez mentionné le prélèvement automatique, qui est totalement différent du mode de paiement déployé par  @kangourou , j'aimerais vraiment me confirmer s'il souhaite continuer ainsi, en prenant simplement en compte le nouveau RIB, ou choisir d'utiliser le prélèvement automatique pour les factures à venir.

 

 

En attendant votre réponse  @kangourou .