Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 476 Membres
2 407 Sujets

Re: Consommation DATA erronée

Répondre
A
22 octobre 2018

je communique le meme probleme depuis le 19/10/2018 consommation expodentielle de data sur mon forfait 5 euro 20 go sans aucune raison je fonctionne toujours de la meme facon . Et la par exemple en utilisant mon gps waze et en ecoutant deezer sur 1/2 heure j ai consomme 1,258 go enorme sur iphone 8 plus . Je ne comprend pas . 

l
Argent
Badges :
Message 1 +11
19 juillet 2019

Bonsoir, nouvelle abonnée SFR je me suis aperçue également que mon forfait data s'épuise plus vite d'un seul coup comme depuis hier par exemple alors que je ne change rien a mes habitudes de consommation par rapport a mon ancien fournisseur ...(?!) 

Highlighted
M
Bronze
Badges :
Message 1 +5
29 septembre 2019

Bonjour 

Moi aussi je me pose la question si on peut se faire pirater nos ligne...Je consomme environ 3go par mois et là ils m avertissent que j en suis à 39....le pire c est que j ai tout arreté et la consommation d aujourd'hui est de 900mo...étrange non ?

A
04 janvier 2020

Bonjour à tous, 
Je constate que nous sommes nombreux à avoir ce type de souci :

- J'ai eu une première consommation excessive au mois de novembre, j'ai cru que c'était de mon côté  

- Une seconde consommation excessive, avec deux jours à plus de 30go (alors que je n'ai rien fait de spécial), et près 
Les personnes ayant eu ce type de souci ont ils trouvé une solution au final ? 
Je ne peux pas, à titre pro et perso, passer un mois complet (prochaine facture le 27) sans internet (car il est impossible de ré-activer le service moyennant finances). 
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée, 

A
04 janvier 2020

Bonjour, 

je rencontre également un problème, 

j'ai dans mon forfait 20Go d'internet 

cependant depuis le 19/12 apparement j'ai tout utilisé, alors je cela fait plus d'1 ans que j'ai ce forfait et je n'ai rien changé à mes habitudes pour internet. En regardant en détails la consommation il y a des jours avec écris 80Mo de consommation et le lendemain 3Go alors que j'utilise tous les jours internet de la même manière.

Il me reste encore 15 jours et j'aimerais vraiment que le soucis soit régler car je n'ai pas envie d'être facturée suite à un beugue dans l'analyse de ma consommation. 
je ne sais pas vers qui me tourner 

merci de votre réponse 

Bonne soirée 

REDactor
Badges :
04 janvier 2020

Bonjour  @Anonymous  @Anonymous 

vous pouvez aussi vérifier la consomation au niveau de votre smartphone.

Qu'est ce que cela donne aux mêmes dates?

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
A
06 janvier 2020 (edité)

[ modifié ]

Alors c'est là que c'est embêtant, je suis sous iOS et malheureusement cet OS ne prends en compte la consommation que depuis une date définie, et il faudrait ré-initialiser chaque mois (ce que j'aurais fait si j'avais connaissance du problème, bien sur).
Je viens d'installer l'application "DataFlow" qui a l'air pas mal pour ça (mais je n'aurai les résultats qu'autour du 27 février - vu que je dois attendre le 27/01 pour récupérer un forfait, et un mois complet pour contrôler les données.  Enfin, c'est si je suis encore client red le mois prochain, ce qui est mal engagé haha)

Mais je suis catégorique sur le fait que je n'ai rien téléchargé aux dates en question (par rien, on entend qui sort de la norme - j'ai certainement utilisé Youtube, consulté mes mails, mis à jour un album ou deux... rien qui ne sorte de la norme et qui justifie plus de quelques centaines de mo de data...) , qui correspondent aux fêtes : 15go puis 30 puis à nouveau 30 sur 3 jours, c'est grotesque en sachant que j'étais soit dans de la famille en WiFi, soit chez des amis et que de toute façon j'ai passé la plupart de mon temps à table (vu que fêtes). C'est pour ça que je demandais le détail des données à RED, que le service client n'a pas pu me fournir. J'ai pu les récupérer via l'espace client, j'attends de voir pour les consulter. Si les données en question n'y sont pas => plainte CNIL. 

A
06 janvier 2020

Mise à jour de ma situation : RED m'a réactivé mon compte data en reconnaissant que le compte était anormal. Les mots "changement d'opérateur + plainte CNIL" ont eu leur effet ! N'hésitez donc pas à faire usage de cet argument qui semble fonctionner ;-)

Bonne journée à tout(e)s,  

A
23 mars 2020

Bonjour j'ai aussi constaté un écart énorme de mesure entre celle faite par SFR et celle faite par mon routeur 4G : SFR mesure 30G et mon routeur 5G...

Ca fait un rapport de 1 à 6, c'est incroyable !!

A qui avez vous envoyé un courrier de plainte ?

J'ai mis un post sur Instagram et FB en taguant redbysfr ainsi que 60Millions de consommateurs et la CNIL 

J'espère que ça les fera bouger, en cemoment de confinement j'ai besoin de la 4G pour télétravailler  !!!!!

A
24 mars 2020

Pas de Réponse de SFR jusqu'à présent ... comment télétravailler quand l'opérateur gonfle nos consommations ??