Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 853 Membres
2 325 Sujets

Re : Coupure internet - Passage forcé à la fibre - Non remboursement

Répondre
D
Bronze
Badges :
Post 1 +5
21 avril 2025

Coupure internet - Passage forcé à la fibre - Non remboursement

Ou comment arnaquer ses clients sans scrupules :

J'écris ici puisqu'il est visiblement impossible d'envoyer un mail (et donc de conserver une trace écrite), et puisque mes échanges vocaux avec des "conseillers" ne sont pas suivis d'effets.

En août, je n'ai plus eu internet. Un technicien a fini par venir (après ne pas être venu une première fois, sans prévenir, et alors que je n'ai pas allé travailler pour pouvoir régler ce problème d'internet... une demi-journée chômée...), il m'avait rétabli ma ligne en m'expliquant que celle-ci avait été coupée, ce qui m'expliquait-il est courant lorsque un client ne souhaite pas passer à la fibre.

Le rétablissement n'a que peu duré, je n'ai rapidement plus eu internet de nouveau. J'ai fini par me résigner à passer à la fibre, il m'a été expliqué que, bien sûr, les près de deux mois sans avoir eu internet allait m'être remboursés (ce qui est le minimum, on ne parle pas d'un geste commercial, mais bien d'un remboursement pour un service qui n'a pas été pourvu, sans remboursement des conséquences de cette absence d'internet...). 

Rien ne m'a été remboursé (6 mois après). J'ai au contraire eu deux factures lestés de quelques euros en plus...

Et bien sûr, il me revient encore de contacter le service client, et de perdre un temps conséquent que je n'ai pas. 

Je comptais laisser filer (comme tant d'autres j'imagine) mais bon, j'ai une heure à perdre visiblement.

Je n'ai jamais observé autant de réactivités que lorsque j'ai accepté de passer à la fibre, je me doutais bien que les "bien sûr vous serez remboursé pour tous les problèmes que nous avons constaté sur votre ligne" ne seraient pas suivis d'effets mais, tout de même, cela est désagréable d'être victime de ces pratiques malhonnêtes, et réfléchies à mon avis.

En attente donc d'une solution rapide et d'un remboursement à la hauteur des désagréments... en vous remerciant, et en vous souhaitant une bonne journée.

Highlighted
A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
22 avril 2025

Re : Coupure internet - Passage forcé à la fibre - Non remboursement

Bonjour @DuTemsDePerdu et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR,

Concernant le remboursement de toute la période sur laquelle vous avez été impacté, permettez-moi d'enquêter auprès du Service Commercial qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider.

Bonne fin de journée à vous.

R
Bronze
Badges :
Message 1 +6
08 juin 2025

Re: Coupure internet - Passage forcé à la fibre - Non remboursement

Bonjour DuTempsPerdu,

J'ai l'impression étrange d'être dans le même cas que vous et bien d'autres semble-t-il. Après des semaines de harcèlement de la part des "télé-conseilés" pour passer à la fibre, alors que pour le moment je refuse, j'ai à présent des coupures de mon accès Internet alors que depuis des années ce dernier était parfaitement stable. Lors de mon dernier appel pour faire régler le problème, le technicien n'a fait aucun test pour contrôler la ligne, il n'arrêtait pas de me dire qu'il fallait passer à la fibre, passer à la fibre...

Savez-vous si il y a un regroupement des victimes de cette pratique ?

Cdt

R
Bronze
Badges :
Message 1 +6
08 juin 2025

Re: Coupure internet - Passage forcé à la fibre - Non remboursement

R
Bronze
Badges :
Message 1 +6
08 juin 2025