Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

Double facturation

Répondre
E
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
31 mai 2024
Solution approuvée

Double facturation

Bonjour,

 

j’ai pris mon abonnement 10.99 chez Red en Avril et ma ligne a été activée le 29avril. Mais curieusement SFR m’envoie une facture le 15 mai me disant de payer la facture sinon ma ligne  va être coupée et ça été fait ils ont coupé ma ligne suite à cela j’ai payer et la ligne à été activée à nouveau. 

aujourd’hui encore j’ai reçu encore  une facture c’est écrit facture du 29 /04/2024 au 29/05/2024

 

je veux comprendre la facture que j’ai payer le 15 mai servait à quoi alors ??

 

j’aimerai comprendre parceque c’est pas normal du tout. 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 493
Badges :
Avatar +53
Solution validée
01 juin 2024

Re: Double facturation

Bonjour  @Esther1 

 

Je vous explique : lorsque vous souscrivez une offre RED Mobile, des frais de carte SIM sont appliqués (comme chez tous les opérateurs). Vous pouvez être exonéré de ces frais si vous achetez un mobile au moment de la commande. Ainsi, les 10 euros que vous avez déjà payés apparaissent sur une facture datée du jour de votre souscription. Vous n'êtes pas facturé à nouveau ; il s'agit simplement d'une preuve d'achat, affichée sous forme de facture pour que vous puissiez retrouver cette "preuve d'achat"

 

Par exemple, dans ma capture d'écran, les 10 euros correspondent aux frais de carte SIM, mais sont affichés comme une facture

 

En ce qui concerne la facture du 15 mai, est-il indiqué que c'est pour la même période (du 29/04/2024 au 29/05/2024) ou pour une autre période ?

Si les deux factures couvraient la même période, il pourrait y avoir un "bug"

 

fact78.png

 

D'ailleurs, avez-vous une autre ligne RED/SFR ? Dans certains cas (comme le mien), je reçois deux factures séparées sur le même espace client, l'une le 23/03 et l'autre le 25/03

 

factuSFRRES.PNG

 

En attendant votre retour,

Raphael L

Raphael - Client 👻

Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 493
Badges :
Avatar +53
Solution validée
01 juin 2024

Re: Double facturation

Bonjour  @Esther1 

 

Je vous explique : lorsque vous souscrivez une offre RED Mobile, des frais de carte SIM sont appliqués (comme chez tous les opérateurs). Vous pouvez être exonéré de ces frais si vous achetez un mobile au moment de la commande. Ainsi, les 10 euros que vous avez déjà payés apparaissent sur une facture datée du jour de votre souscription. Vous n'êtes pas facturé à nouveau ; il s'agit simplement d'une preuve d'achat, affichée sous forme de facture pour que vous puissiez retrouver cette "preuve d'achat"

 

Par exemple, dans ma capture d'écran, les 10 euros correspondent aux frais de carte SIM, mais sont affichés comme une facture

 

En ce qui concerne la facture du 15 mai, est-il indiqué que c'est pour la même période (du 29/04/2024 au 29/05/2024) ou pour une autre période ?

Si les deux factures couvraient la même période, il pourrait y avoir un "bug"

 

fact78.png

 

D'ailleurs, avez-vous une autre ligne RED/SFR ? Dans certains cas (comme le mien), je reçois deux factures séparées sur le même espace client, l'une le 23/03 et l'autre le 25/03

 

factuSFRRES.PNG

 

En attendant votre retour,

Raphael L

Raphael - Client 👻