Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 173 Membres
1 943 Sujets

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Répondre
A
05 décembre 2020

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour. Il m'est arrivé la même chose. Je sais d'où vient la facturation. 

Highlighted
A
05 décembre 2020 (edité)

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

[ modifié ]

*** ÉDIT MODÉRATION : Attention au spam et flood ***

A
05 décembre 2020 (edité)

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

[ modifié ]

*** ÉDIT MODÉRATION : Attention au spam et flood ***

Avatar de Léa
Animateur du Forum
Posts : 9125
Badges :
Avatar +69
07 décembre 2020

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour @Anonymous 


Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.

Les conseillers de clientèle et les techniciens n'interviennent pas sur le forum. Nous n’avons pas accès à votre compte client.


Si vous souhaitez obtenir de l'aide de la communauté il faudrait donner un peu plus de détails quant à votre problème. 

Sinon vous pouvez contacter un conseiller du service client. 


Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (Onglet "Aide" en bas à droite puis tout en bas de la page "Nous contacter") ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter, du lundi au dimanche, de 8h à 20h (hors jours fériés)

En espérant vous avoir aidé.

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

A
16 décembre 2020

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour à tous.

 

Je suis aussi victime d'envoi abusifs de 52 Textos envoyés vers Angleterre, Taiwan et Papouasie en l'espace de 1 heure le 08/11 dernier et qui m'ont été facturés.

Au premier contact avec service clientèle, on me sort que ce qui est facturé est forcément passé, etc..... etc....., bref qu'il faut payer.

En consultant la communauté il apparait que ce problème est récurent et que je suis victime comme tant d'autres d'usurpation frauduleuse.

Compte tenu du nombre de clients  concernés par ces fraudes, j'ai exigé le remboursement des sommes facturées abusivement, ce qui à été confirmé par RED.

L'opérateur doit prendre ses responsabilités et surtout assurer la sécurisation de ses lignes.

Ne nous laissons pas faire et si le problème continu, il faut que nous nous regroupions pour faire face.

En espérant que mon compte rendu puisse vous servir si vous êtes confrontés au même soucis

Cordialement

 

s
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +11
20 décembre 2020

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

je suis dans le même cas plein de sms envoyé   vers des numéro trés proche +44793780001 qui me sont facturé

 

aprés contact avec sfr voici leur réponce

 

En effet, plusieurs SMS ont été envoyé depuis le mobile vers le Royaume Uni

Or cela n'est pas inclus dans votre offre
C'est la raison du hors forfait en cours
Je regrette car nous n'avons pas une option qui bloque les envois des SMS vers l'étranger
 
 
 
 
Je vous suggère de bien tout simplement sur le téléphone mobile afin d'éviter cela  (phrase même pas compréhensible)
 
 
Concernant la demande de régularisation, je suis sincèrement navrée car on a pas la possibilité de vous accorder le remboursement vu que les envois sont bien justifiés
(bien sûr que non)
 
 
puis
Je comprends, toutefois, il se peut qu'il s'agit d'un SMS long (plus de 160 caractères, facturé en plusieurs SMS, émis à la même seconde vers un même destinataire)
 
pour le moment pas d'autre réponse de leur part
après les fêtes je vais aller étudier d'autres offres
 
 
 
 
 
 
T
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
06 janvier 2021

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Même problème avec des SMS envoyés en Belgique tous à la même heure au mois de décembre.

Le service me certifie avoir une trace de SMS alors que je n'en ai absolument aucune. Refus de remboursement.

Cela parait invraisemblable qu'il n'y ait pas de mesure prise par SFR au vu de l'envergure du problème.

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
06 janvier 2021

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour @TR1209

 

Cela vient en général d'une application malveillante installée sur un  mobile.

Desinstallez toutes celles qui vous paraissent suspectes et particulièrement les antivirus. 

J
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +6
19 janvier 2021

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour, 

Je suis dans la même situation que vous, j'ai eu un surplus de facture d une soixantaine d euros de plus, mms envoyé en grande Bretagne, en Suisse, à Taïwan le 25 décembre. Pas moyen de me faire rembourser ce surplus, c est une honte de se faire usurper sans recours !!!

Merci de m informer de ce que je peux faire, si ce n est de porter plainte, résilier et changer d opérateur. 

f
Bois
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
02 février 2021

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour; j'ai le même problème avec 14€22  de SMS facturés: 16 SMS avec l'indicatif 4474 (destination GBR) et 2 autres avec indicatif 4673 (destination SWE). Je n'ai JAMAIS envoyer ces  SMS et je compte résilier mon abonnement sans engagement RED SFR cette semaine.