Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 824 Membres
2 040 Sujets

Facture avec montant négatif

Répondre
b
Quartz
Posts : 590
Badges :
Post 1 +48
23 février 2024
Solution approuvée

Facture avec montant négatif

Après une augmentation de tarif sans préavis, j ai transféré mon abonnement mobile vers un autre fournisseur.

 

Une fois l opération de transfert déclenchée, j ai reçu un SMS m informant que la facturation majorée était une erreur. Le nouveau tarif dans mon cas serait appliqué seulement en avril.

 

La migration a été rapide. 

 

Red m a informé que la facture de régularisation en ma faveur est disponible.

 

Le montant (négatif) sera pris en compte dans les factures ultérieures.

 

Pb :

1 - je ne trouve pas cette facture dans mon espace dédiée à mon ancien abonnement

2 - le montant de compensation en ma faveur n est pas reversé dans mon compte bancaire

 

 

C est une situation incompréhensible pour ma petite tête !

 

 

 


Questions résolues
Solution validée
b
Quartz
Posts : 590
Badges :
Post 1 +48
Solution validée
06 mars 2024

Re: Facture avec montant négatif

Cette affaire vient d'être réglée : 

 

Le montant de cette facture vient d'être crédité en ma faveur, directement dans mon compte bancaire habituel. 

 

PS : C'est par hasard, en consultant le relévé de mon compte bancaire que j'ai découvert le virement.  

 

THE END

 

 


B
Rhodium
Posts : 13
Badges :
Post 1 +15
23 février 2024

Re: Facture avec montant négatif

Pour corser un peu plus la situation : Red va t il continuer à me facturer ? 

 

L'histoire de pouvoir tenir compte du trop perçu qui a été précisé, avec un montant négatif, dans la facture de clôture ? 

 

Wait and see !

 

PS :  Je m'attendais à tout. Rien ne peut plus m'étonner.

 

 

R
Turquoise
Posts : 307
Badges :
Réponses 50 +34
26 février 2024

Re: Facture avec montant négatif

Bonjour 

 

Vous devriez pouvoir facilement trouver vos factures
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Consulter-ma-facture/Consulter-mes-factures-RED/ta-p/363356

 

Au pire des cas, vous pouvez contacter le sav de Red pour trouver ces factures.

 

Concernant la facturation après la résiliation, en pratique, une fois que vous avez résilié votre abonnement, vous ne devriez plus recevoir de factures de la part de RED. Si vous continuez à recevoir des factures, je vous recommande de contacter le service client de RED by SFR pour résoudre ce problème.

 

Et surtout, pour éviter tout problème, voir avec votre banque pour que rien ne sort sans votre accord.

 

Bonne chance!

B
Rhodium
Posts : 13
Badges :
Post 1 +15
26 février 2024

Re: Facture avec montant négatif

Cette dernière facture et les autres anciennes factures ne sont plus visibles, ni dans mon ancien espace, ni dans la nouvellement créée par Red pour contenir penant soi disant un an toutes les factures de l'abonnement qui est devenu caduc.

 

Reste également à éclaircir : le montant négatif (à me restituer). 

 

Wait and see. 

 

PS : je ne souhaite pas perdre trop de temps avec un montant ridicule. Mais la procédure ne me semble pas très convenable. Cafouillage, procédure d'amateurs ? 

Solution validée
b
Quartz
Posts : 590
Badges :
Post 1 +48
Solution validée
06 mars 2024

Re: Facture avec montant négatif

Cette affaire vient d'être réglée : 

 

Le montant de cette facture vient d'être crédité en ma faveur, directement dans mon compte bancaire habituel. 

 

PS : C'est par hasard, en consultant le relévé de mon compte bancaire que j'ai découvert le virement.  

 

THE END