Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
177 289 Membres
2 284 Sujets

Re: Facture de résiliation erronée

Répondre
A
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
18 juillet 2024
Solution approuvée

Facture de résiliation erronée

Bonjour,

J’ai le même problème, relatif à un déménagement (donc pas une vraie résiliation). 
Le 12/06 je suis facturé de 19,98€ pour le mois entier (12/06-12/07) mais mon déménagement est acté le 19/06.

Très bien j’attends la facture de résiliation, et là surprise : je suis encore facture de 4€. Car il y a eu inversion du calcul, je n’ai consommé que du 12/06-19/06 et non du 19/06-12/07. Au lieu d’être remboursé sur ce mois ou je n’ai utilisé que 7 jours, je paie 1 mois + 7 jours! Impossible d’avoir quelqu’un de compétent au téléphone… désespérant 

merci beaucoup pour l’aide que vous apporterez.  IMG_5273.jpeg IMG_5274.jpeg
PS: je joins photo des 2 factures (les 2 ont bien été payées)


Questions résolues
Highlighted
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6733
Badges :
Avatar +70
Solution validée
23 juillet 2024 (edité)

Re: Facture de résiliation erronée

[ modifié ]

Bonjour  @AGLN,

 

d'après vos captures d'écran, la facture de clôture laisse bien apparaitre un remboursement (c'est flou, mais on doit être dans les -15,98 €).

 

Cependant, vu la présentation de la facture du mois de juillet, elle laisse apparaitre un impayé 19.98 € comme si le prélèvement du mois de Juin n'était pas passé.

 

Est-ce que sur votre compte, vous voyez bien le prélèvement en date du 24/06 pour les 19.98 € ?

Si vous ne le voyez pas, alors la facture est correcte : facture de 19.98 € - avoir de 15.98 € = reste 4 € à payer

Si vous voyez bien le prélèvement (ce que vous semblez indiquer) alors il y a eu une erreur quelque part (c'est rare de voir ce cas sur le forum) et dans ce cas, je vous invite à utiliser ce formulaire pour contacter le service réclamation encaissement. Joignez une copie de votre relevé bancaire qui laisse apparaitre le prélèvement du 24/06 et demandez le remboursement des 19.98 € payés en trop pour cette période.

 

Le service met en général une semaine pour apporter une réponse.

 

Bonne journée.

 

 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)

R
Turquoise
Posts : 437
Badges :
Réponses 50 +36
19 juillet 2024

Re: Facture de résiliation erronée

Bonjour  @AGLN 

 

A mon avis, vous devriez être facturé uniquement pour la période du 12/06 au 19/06, et non pour le mois entier plus des jours supplémentaires. Je pense que c'est une erreur dans le calcul de votre facture.

La solution est de contacter un conseillé Red https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Je-me-connecte-%C3%A0-mon-Compte/Contacter-un-conseiller-RED/ta-p/296904 pour une réponse plus rapide.

A
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
23 juillet 2024

Re: Facture de résiliation erronée

Bonjour  @RaphLv, merci pour votre réponse. J’ai hier été débité des 4€, j’aurai donc bien payé 19,98+4€ soit 1 mois et 7 jours au lieu juste de payer la période 12/06-19/06 de 7 jours. J’ai contacté plusieurs fois via tchat, qui m’incite à faire faire une recherche de paiement via un lien, auprès de SFR. Le conseiller voyait bien l’anomalie mais ne pouvait rien faire. Au téléphone et par tchat c’était pareil. 
merci

Highlighted
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6733
Badges :
Avatar +70
Solution validée
23 juillet 2024 (edité)

Re: Facture de résiliation erronée

[ modifié ]

Bonjour  @AGLN,

 

d'après vos captures d'écran, la facture de clôture laisse bien apparaitre un remboursement (c'est flou, mais on doit être dans les -15,98 €).

 

Cependant, vu la présentation de la facture du mois de juillet, elle laisse apparaitre un impayé 19.98 € comme si le prélèvement du mois de Juin n'était pas passé.

 

Est-ce que sur votre compte, vous voyez bien le prélèvement en date du 24/06 pour les 19.98 € ?

Si vous ne le voyez pas, alors la facture est correcte : facture de 19.98 € - avoir de 15.98 € = reste 4 € à payer

Si vous voyez bien le prélèvement (ce que vous semblez indiquer) alors il y a eu une erreur quelque part (c'est rare de voir ce cas sur le forum) et dans ce cas, je vous invite à utiliser ce formulaire pour contacter le service réclamation encaissement. Joignez une copie de votre relevé bancaire qui laisse apparaitre le prélèvement du 24/06 et demandez le remboursement des 19.98 € payés en trop pour cette période.

 

Le service met en général une semaine pour apporter une réponse.

 

Bonne journée.

 

 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
A
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
26 juillet 2024

Re: Facture de résiliation erronée

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. En effet j'ai bien réglé la période mentionnée donc effectivement il s'agit d'une erreur. J'ai rempli le formulaire pour recherche d'encaissement lundi matin, à voir si j'ai une réponse début de semaine prochaine.

 

Merci

 

Bon après-midi

A
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
26 juillet 2024

Re: Facture de résiliation erronée

Merci pour votre aide, c'est bon j'ai eu une réponse me confirmant l'erreur de facturation