Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
211 626 Membres
2 756 Sujets

Re: Re : HORS FORFAIT SMS

Répondre
B
Bronze
Badges :
Post 1 +7
03 octobre 2026

HORS FORFAIT SMS

Bonjour,

J'ai un hors forfait sur la ligne de mon fils.

Hors normalement le hors forfait est bloqué.

J'ai des envoie sms vers Suède et Birmanie, j'ai regardé sur l'historique et je ne trouve pas les envoie, je pense à un piratage.

Pouvez vous m'expliquer ?

Chat en cours sur RED attente depuis 11h00, personne.

Merci par avance.

B
Bronze
Badges :
Post 1 +7
03 octobre 2026

Re: HORS FORFAIT SMS

Bonjour,

Réponse après une longue attente.

Mon fils a du certainement confirmer dans un jeu qui à envoyer sans le savoir un sms.

Faire une manipulation sur le téléphone pour bloqué l'envoi des sms en arrière plan.

Voilà faite attention

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +41
hier

Re : HORS FORFAIT SMS

Bonjour @BBAKLOEZ, bienvenue sur le forum RED ! 🙂

Au final, vous avez pu identifier l’origine de ces SMS. 👍

Si l’envoi vient bien d’une action effectuée depuis le jeu, ça explique effectivement pourquoi vous ne les retrouviez pas dans l’historique de la ligne comme des SMS envoyés manuellement.

La manipulation sur le téléphone pour éviter les envois en arrière-plan peut aussi être utile à mettre en place pour éviter que ça se reproduise.

Merci pour votre retour, ça pourra servir à d’autres parents confrontés au même cas. 🙂

Bonne fin d'après-midi à vous !

B
Bronze
Badges :
Post 1 +7
hier

Bonjour 

Non pour l'instant je ne sais pas où voir ça, j'ai cherché dans les paramètres.

SI une personne aurais la solution.

Merci par avance.

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +41
il y a une heure

Bonjour @BBAKLOEZ et merci pour votre retour.

Ça peut aussi venir d’une application un peu douteuse qui aurait été installée sur le téléphone de votre fils sans qu’il s’en rende compte.

Vous pouvez jeter un œil dans Paramètres > Applications pour voir s’il y a une appli qui apparaît en double, ou une que vous ne reconnaissez pas.

Et autre petite vérification : votre fils aurait-il cliqué récemment sur un lien reçu par SMS ou par mail, qui pourrait être à l’origine de tout ça ?

Bonne journée ! 🙂