Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 316 Membres
2 398 Sujets

Re: Hausse astronomique de 82% du forfait box red !

Répondre
p
Rhodium
Badges :
Post 1 +23
06 novembre 2024

Hausse astronomique de 82% du forfait box red !

Bonjour,

J'ai été informé du quasi doublement du prix de mon forfait box internet RED ; Soit plus en une fois qu'en plus de 15 ans depuis que je suis client SFR-RED !

Qu'en est-il pour vous ?

Suis-je le seul dans ce cas ?

Merci Smiley heureux

Community Manager
Badges :
06 novembre 2024

Bonjour @pubespam et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

En effet, RED a le droit de faire évoluer certaines de ses offres en accord avec l'article L. 224-33 du Code de la consommation.

Vous n'êtes pas le (la) seul(e) et tout comme vous, les clients concernés seront informés de cette évolution.

Bonne journée.

Asmae M.

p
Rhodium
Badges :
Post 1 +23
06 novembre 2024

En effet, RED a le droit de faire évoluer certaines de ses offres en accord avec l'article L. 224-33 du Code de la consommation.

Vous n'êtes pas le (la) seul(e) et tout comme vous, les clients concernés seront informés de cette évolution.

Bonjour,

Je ne vous parle pas de droit mais bien de justification.

Pas d'amélioration de l'offre ;
Services en baisse (ex : SFR Play) ;
Hausses récurrentes ;
Service clients minimal ;
Inflation maitrisée ...

1) Quelle est donc la justification ?
2) Pourquoi un quasi doublement du prix (est ce le cas pour tous les clients ?)

Les questions sont numérotées pour que vous puissiez y répondre rapidement Smiley clignant de l'œil

Merci pour votre aide Smiley heureux

Community Manager
Badges :
06 novembre 2024

Si vous parlez d'une hausse à 19,98 €, cela touche l'ensemble des clients disposant d'un forfait Box dont le tarif est décalé par rapport aux prix des offres actuellement proposées.

Il s'agit d'un ajustement vers un prix de 19,98 € par mois avec le même niveau de services et sera appliqué à la prochaine date de remise à 0.

Bonne journée.

Asmae M.

p
Rhodium
Badges :
Post 1 +23
06 novembre 2024

Si vous parlez d'une hausse à 19,98 €, cela touche l'ensemble des clients disposant d'un forfait Box dont le tarif est décalé par rapport aux prix des offres actuellement proposées.

Il s'agit d'un ajustement vers un prix de 19,98 € par mois avec le même niveau de services et sera appliqué à la prochaine date de remise à 0.

Merci pour cette précision. Qu'appelez-vous tarif "décalé" ?

Community Manager
Badges :
06 novembre 2024

Toute offre, qu'elle soit ancienne ou récente, dont le tarif est inférieur à ce qui est actuellement proposé.

Je vous en prie Smiley heureux.

p
Rhodium
Badges :
Post 1 +23
06 novembre 2024

Toute offre, qu'elle soit ancienne ou récente, dont le tarif est inférieur à ce qui est actuellement proposé.

Je suis désolé mais je n'ai toujours pas compris.

SFR-RED n'entend quand même pas me faire payer une offre oneplay (juste internet) avec une box qui doit être d'origine (neufbox de plus de 15 ans) au prix des dernières technos ? Smiley clignant de l'œil

REDactor
Badges :
06 novembre 2024 (edité)

[ modifié ]

Bonsoir @pubespam ,

Désolé pour cette augmentation, nous sommes plusieurs à être concernés.

Les abonnements inférieurs à 15€ par mois sont tous passés à 19,98€ par mois !

Pour moi c'était en début d’année, donc si pour vous c’est maintenant vous avez gagné plusieurs mois.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que c'est trop bas par rapport au prix actuel du marché, avec inflation, hausse des matières premières, de l'électricité...

Et je vous fais remarquer que vous etes toujours inférieurs à tous les abonnements Triple Play actuels :

Chez RED, c'est 25€ par mois pour toute nouvelle souscription,

Chez B & You Pure Fibre c'est 24€ par mois pour internet seul si vous avez la fibre FTTH,

Chez Sosh c'est minimum 26€ par mois pour un débit de 400 Mbps...

SFR-RED n'entend quand même pas me faire payer une offre oneplay (juste internet) avec une box qui doit être d'origine (neufbox de plus de 15 ans)

Ben si ! Il n'y a pas de traitement de faveur pour les anciens clients chez RED...

Demandez au moins une box plus récente.

Si vous n'avez pas besoin de TV ni téléphone, vous pouvez aussi recevoir internet avec un abonnement 4G/5G et un routeur ou votre smartphone, plein de sites parlent de ça sur internet.

Attention aux données si vous téléchargez des films.

Bonne soirée

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

p
Rhodium
Badges :
Post 1 +23
06 novembre 2024

MESSAGE EDITE

Désolé pour cette augmentation, nous sommes plusieurs à être concernés.

donc si pour vous c’est maintenant vous avez gagné plusieurs mois.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que c'est trop bas par rapport au prix actuel du marché, avec inflation, hausse des matières premières, de l'électricité...

Et je vous fais remarquer que vous etes toujours inférieurs à tous les abonnements Triple Play actuels :

Il n'y a pas de traitement de faveur pour les anciens clients chez RED...

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je ne comprends cependant pas pourquoi vous commencez par vous excuser puisque vous validez manifestement cette augmentation astronomique de prix Smiley clignant de l'œil

Pour le reste, vous comparez mon forfait actuel avec des offres concurrentes qui n'ont rien à voir (certaines en adsl et même en fibre sont très compétitives par rapport à RED). Vous êtes donc hors sujet.

Même chose pour le contexte international puisque le prix de l'énergie est stabilisé et même en baisse. Plus généralement, l'inflation aussi.

Je ne sais donc pas ce que je dois retirer d'utile pour moi dans votre message. Je ne souhaite ni "traitement de faveur " ni quémander des services qui me sont inutiles.

Vous comprendrez que je valide pas donc pas votre "conseil" de remercier RED pour cette hausse colossale et injustifiée de mon forfait.

Ayant déjà perdu beaucoup de temps sur ce forum, je me permets de vous suggèrer d'apporter un aide vraiment utile aux personnes qui cherchent des réelles solutions.

Vous en remerciant par avance,

Bien à vous.

Highlighted
REDactor
Badges :
07 novembre 2024

Bonjour  @pubespam 

Pour ne pas être hors-sujet pouvez-vous nous indiquer ce que contient votre offre précisément ? 

J’ai compris que vous n’avez pas la TV via un décodeur RED mais que vous n’avez que l’accès à internet et le téléphone fixe, c’est bien ça ?

Ce que vous ne dites pas mais que je devine par le fait que vous parlez d’une vieille neufbox de 15 ans c’est que vous êtes en ADSL, c’est bien ça ? 

Êtes-vous éligible à la fibre optique ?

Combien payiez-vous par mois avant l’augmentation ?

Combien payez-vous aujourd’hui ?

Merci

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬