Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 845 Membres
2 042 Sujets

Hors forfait arnaque voix nationale

Répondre
c
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
06 juillet 2021
Solution approuvée

Hors forfait arnaque voix nationale

Bonjour

Il est arrivé quelque chose de très étrange tout à l'heure je souhaiterai savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un d'autre :

 

- Ma fille de 12 ans  qui vient juste d'avoir son téléphone veut appeler son frère en passant par "contact"

-Cela renvoi à un numéro non attribué d'après sfr

-Je vérifie les contacts sur son téléphone : le prénom de son frère apparait deux fois avec effectivement sur un des deux un numéro inconnu en 06.

- Je vérifie tout de suite la consommation et là surprise 2 euros d edépassement de forfait sous la rubrique "voix nationale" avec ce numéro qui a été appelé 5 secondes. (un numéro qui commence par 06 pourtant).

 

J'ai appelé le SAV qui m'a juste dit d'être plus vigilant. Mais bon si les contacts s emodifient tout seul ça va être compliqué...  

 

Des idées pour éviter que ça se reproduise ?

Merci.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5946
Badges :
Avatar +68
Solution validée
08 juillet 2021

Re: Hors forfait arnaque voix nationale

Il n'y a qu'un seul type d'appels qui peuvent aboutir avec l'option interdiction des appels surtaxés, ce sont les appels vers l'international.

 

En effet l'option interdiction des appels surtaxés permet de bloquer les 081... jusqu'à 089, et les numéros courts à 4 ou 5 chiffres.

 

Par contre si vous appelez un numéro au format international, l'appel aboutira et vous en serez facturé.

 

Pour rappel les offres RED permettent d'émettre des appels gratuitement vers la France et DOM uniquement. (Et seulement si vous vous trouvez dans l'UE vous pouvez aussi appeler l'UE).

 

Donc si le contact erroné de votre fils correspondait à un indicatif étranger par exemple un numéro commençant par 0610 peut aussi s'écrire +33610 ou encore 0033610. (Le +33 ou le 0033 est l'indicatif de la France).

 

Par contre en cas d'erreur de saisie il peut rapidement devenir 00610 et là on est en plein dans l'indicatif de l'Australie. Ça revient à faire +61.

 

Si ce numéro est accidentellement appelé, ce sera au tarif de l'Australie.

 

Le seul moyen de se prémunir de cela est de demander au service client de vous activer une restriction sur la ligne interdisant les appels internationaux. 

 

Un conseiller peut activer une option appelée "limitation appels internationaux" et là un 0061 n'aboutira pas.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬


Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5946
Badges :
Avatar +68
06 juillet 2021

Re: Hors forfait arnaque voix nationale

Bonjour @claireyako1 

 

Oui il vous suffit de souscrire l'option gratuite "Interdiction des usages surtaxés" .

 

Avec cette option active il est impossible de faire du hors-forfait via les appels ou SMS.

 

Vous pouvez aussi bloquer les achats multimédias via ce lien : https://sfr.fr/psf 

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

c
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
07 juillet 2021

Re: Hors forfait arnaque voix nationale


@Kevin  a écrit :

Bonjour @claireyako1 

 

Oui il vous suffit de souscrire l'option gratuite "Interdiction des usages surtaxés" .

 

Avec cette option active il est impossible de faire du hors-forfait via les appels ou SMS.

 

Vous pouvez aussi bloquer les achats multimédias via ce lien : https://sfr.fr/psf 


Merci bien mais j'ai déjà l'option interdiction des usages surtaxés donc je ne comprends pas...

Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5946
Badges :
Avatar +68
Solution validée
08 juillet 2021

Re: Hors forfait arnaque voix nationale

Il n'y a qu'un seul type d'appels qui peuvent aboutir avec l'option interdiction des appels surtaxés, ce sont les appels vers l'international.

 

En effet l'option interdiction des appels surtaxés permet de bloquer les 081... jusqu'à 089, et les numéros courts à 4 ou 5 chiffres.

 

Par contre si vous appelez un numéro au format international, l'appel aboutira et vous en serez facturé.

 

Pour rappel les offres RED permettent d'émettre des appels gratuitement vers la France et DOM uniquement. (Et seulement si vous vous trouvez dans l'UE vous pouvez aussi appeler l'UE).

 

Donc si le contact erroné de votre fils correspondait à un indicatif étranger par exemple un numéro commençant par 0610 peut aussi s'écrire +33610 ou encore 0033610. (Le +33 ou le 0033 est l'indicatif de la France).

 

Par contre en cas d'erreur de saisie il peut rapidement devenir 00610 et là on est en plein dans l'indicatif de l'Australie. Ça revient à faire +61.

 

Si ce numéro est accidentellement appelé, ce sera au tarif de l'Australie.

 

Le seul moyen de se prémunir de cela est de demander au service client de vous activer une restriction sur la ligne interdisant les appels internationaux. 

 

Un conseiller peut activer une option appelée "limitation appels internationaux" et là un 0061 n'aboutira pas.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

D
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
06 août 2021

Re: Hors forfait arnaque voix nationale

Bonjour,

le même problème est arrivé à ma femme: 5.98 de dépassement de forfait sous la rubrique "Voix nationale". Que faire ? Ce serait bien que SFR se préoccupe de ce problème. Je suis choqué : ma femme m'appelait quand une autre personne s'est introduit dans la conversation. Incompréhensible et très stressant.

Je viens de souscrire à l'option blocage mais j'aimerais une explication.

Merci.

D R

 

s
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
08 août 2021

Re: Hors forfait arnaque voix nationale

Je suis dans le meme cas !! Comment les contacter ?

D
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
04 février 2022

Re: Hors forfait arnaque voix nationale

Bonjour,

 

Même avec l'option d'interdiction des messages surtaxés en service, j'ai 1.99 euros de surfacturation imputés sur ma dernière facture.

Il serait souhaitable que le tiers Voix Nationale soit intégré à ce blocage.

Cdlt

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10834
Badges :
Avatar +71
04 février 2022 (edité)

Re: Hors forfait arnaque voix nationale

[ modifié ]

Bonjour @DUDU2905 ,

 

Chez RED et SFR, le hors forfait nommé « voix nationale » correspond à un dépassement de forfait au niveau des appels émis depuis la France vers l'étranger.

 

Comme l'a expliqué @Kevin, l'interdiction des numéros surtaxés ne bloquent que les numéros spéciaux en 081--> 089, et les numéros à 4 et 5 chiffres.

 

Ce ne serait pas une bonne idée de bloquer aussi tous les appels depuis la France vers l'étranger, car certaines options permettent justement d'appeler gratuitement un numéro étranger :

Par exemple l'option "appels vers les fixes d'Europe" à 1€ par mois ou l'option "15 Go aux USA/Canada" pour 5€ par mois qui permet d'appeler gratuitement depuis la France les USA et le Canada.

 

C'est à vous de faire attention si le numéro que vous appelez est inclus dans votre forfait ou non.

 

Si vous n'appelez jamais à l'étranger, vous pouvez demander au service client de vous activer une restriction sur la ligne interdisant les appels internationaux.

 

Bonne journée

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

M
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
06 juillet 2022

Re: Hors forfait arnaque voix nationale

Bonjour, je viens de découvrir ce même dépassement alors que l'option est souscrite donc elle ne sert à rien.

Bon courage

 

 

 

 

s
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
18 septembre 2022

Re: Hors forfait arnaque voix nationale

Faux ! Même avec blocage vers les appels surtaxés, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir des frais hors conso de 4 euros vers voix nationale !! ? 

Le mois dernier, c'était des frais vers le 76 66 que kje n'ai jamais appelé... Un peu marre là !!!