Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

Objet : Réclamation pour facturation incorrecte de frais hors UE

Répondre
A
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
19 juillet 2024

Objet : Réclamation pour facturation incorrecte de frais hors UE

Je suis actuellement en voyage en Croatie et je bénéficie d'un forfait me permettant d'utiliser mon téléphone en Europe sans frais supplémentaires. Cependant, lors de mon séjour à Dubrovnik, j'ai reçu un message indiquant "Welcome to Bosnie" alors que je me trouvais toujours en Croatie. Suite à cela, j'ai été facturé 60 euros pour des frais d'utilisation hors UE.

Je tiens à préciser que je n'ai pas quitté le territoire croate et que mon téléphone a vraisemblablement capté un réseau bosniaque par erreur en raison de la proximité des frontières. Dubrovnik étant très proche de la Bosnie-Herzégovine, il est courant que les téléphones se connectent involontairement à des réseaux étrangers.

Comment je peux annuler ces frais injustifiés et de rectifier ma facture en conséquence?

je n’arrive pas à le rejoindre par téléphone depuis la Croatie.

merci 

 

 

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 493
Badges :
Avatar +53
19 juillet 2024 (edité)

Re: Objet : Réclamation pour facturation incorrecte de frais hors UE

[ modifié ]

Bonjour  @Amal01 

 

Je sais que les personnes vivant près de la Suisse rencontrent le même problème. Dans votre cas, je vous recommande de sélectionner manuellement un réseau correct et de ne pas laisser votre téléphone choisir automatiquement le meilleur réseau. Malheureusement, ce n'est pas la faute de RED si votre mobile a capté un réseau bosniaque et utilisé l'internet, ce qui justifie ces frais

 

Il faut savoir que l'internet est très cher en Bosnie, à environ 18,48 € par Mo. Pour comparaison, si vous utilisiez 1 Go, cela coûterait environ 18 937 €.

Avec les lois en vigueur depuis quelques années, SFR/RED et les autres opérateurs ont mis en place une limite de 60 € de hors forfait internet depuis l'étranger, ce qui vous a sans doute sauvé la vie en vous évitant une facture beaucoup plus élevée

 

 

conso bosnie.PNG

 

Concernant le remboursement, comme mentionné précédemment, ce n'est pas la faute de RED mais plutôt due à une mauvaise utilisation de votre téléphone. Légalement et moralement, RED n'est donc pas en tort dans votre cas

 

Cependant, vous pourriez faire une demande de remboursement en expliquant la situation en détail et en précisant que c'est la première fois que cela vous arrive. Avec un peu de chance, ils accepteront de vous rembourser

 

RED n'a pas de service client par téléphone, mais vous devez les contacter par chat : Contacter un conseiller RED by SFR

 

Je vous souhaite tout de même une bonne journée et un bon voyage, malgré cette péripétie Smiley très heureux

 

Raphael L

 

Raphael - Client 👻