Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 243 Membres
2 011 Sujets

Reclamation - Contestation de Facture

Répondre
m
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
18 mai 2021

Re: Reclamation - Contestation de Facture

bonjour

 

 

je possede le forfait 12 euros 100go RED BY SFR depuis plus d'un an et aujourdhui je recois une facture de 15 euros pour le meme forfait sans explication il n'y a pas de hors forfait ni d'option en plus ???? qui a eu ce meme cas merci !

T
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
18 mai 2021

Re: Reclamation - Contestation de Facture

Même en envoyant un message sur l'appli Red & moi aucun conseiller ne répond, celà fait au moins 10 messages que je laisse

T
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
18 mai 2021

Re: Reclamation - Contestation de Facture

Après au moins 10 message laisser sur l'appli Red & moi je n'ai aucune réponse, ras le bol de REd by SFR en terme de communication avec un conseiller 

T
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
18 mai 2021

Re: Reclamation - Contestation de Facture

Moi aussi  le même cas, je comprends pas pourquoi il s font ça sans permission. 

w
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
28 mai 2021

Re: Reclamation - Contestation de Facture

monsieur , j'ai eu la  très désagréable surprise de recevoir ma facture avec le paiement astronomique de 158,80 EUROS  pour un hors forfait qui correspond à 3 heures d'appel téléphonique au Maghreb (en Tunisie) équivalent à plus de 130 euros de communication alors que je suis francais et je n'ai aucune relation , famille , contact ou amis en Tunisie .Il s'agit d'une une arnaque  car ma ligne a  dû éter piratée .Je ne vais pas payer les pots cassés pour ce piratage dont j'ai été victime ;veuillez donc faire le nécessaire pour m'enlever cette somme pour  un appel que je n'ai jamais passé ;j'avertis ma banque de rejeter ce prélèvement de 158,80 euros de votre part  ;MERCI de me tenir au courant de votre position et de la procédure à faire pour faire une réclamation de ce préjudice  car je ne suis pas un pigeon.En  consultant ce forum , je m'aperçois que je ne suis pas le seul à subir un tel désagrément et à être escroqué de la sorte .Mr fournier *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

Y
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
29 mai 2021

Re: Reclamation - Contestation de Facture

Bonjour

Je n'ai pas eu ce même problème, mais RED fait évoluer ses forfaits (vers la 5G soit disant).

Si vous n'êtes pas d'accord, c'est à vous de refuser cette évolution.

Je trouve ça révoltant.

Que RED SFR le propose, je suis d'accord, mais que ce soit imposé c'est anormal.

Je me pose de plus en plus de question quant à mon avenir chez eux.

Je trouve qu'il y a de plus en plus de dérapage de leur part

K
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +6
29 mai 2021

Re: Reclamation - Contestation de Facture

Bonjour, 

J ai reçu également cette meme facturation et sans explicablon évidemment ; je pensais pourtant que seuls les petits forfaits étaient concernés. 

Je vais  donc m en aller avec mes deux lignes puisque ce sont des *** !!!!

K
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +6
29 mai 2021

Re: Reclamation - Contestation de Facture

Je viens de laisser un message et bizarrement vous censurez les adjectifs que vous ne souhaitez pas voir apparaître dans les messages publiés par vos clients.  

Mais cher opérateur il est de notoriété publique que vous êtes de loin les pires en terme de relations clients et sav !

 

A
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
11 février 2022

Re: Reclamation - Contestation de Facture

Bonjour 

je viens de recevoir ma facture qui a encore augmentée de 3 euros 

en 2 ans mon forfait a augmenté sans mon accord de 8 euros !

forfait initial 10 euros forfait à ce jour 18 euros !

Personne ne répond 

Est ce légal ?

ne faut-il pas le consentement Du client ,

Sfr ne répond pas comment puis je dénoncer ce vol

merci 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5938
Badges :
Avatar +68
12 février 2022 (edité)

Re: Reclamation - Contestation de Facture

[ modifié ]

Bonjour @Améli 

 

Oui c'est légal. Ça s'appelle une modification unilatérale d'un contrat.

 

Toutes les sociétés françaises ont le droit de faire ça (typiquement votre abonnement gaz, élec et eau, n'a de cesse d'augmenter sans votre consentement. Je parle bien du prix de l'abonnement, pas du kWh ou du m³).

 

En France le client qui a subit une modification unilatérale de son contrat n'a pas beaucoup de droit en dehors d'un qui est de pouvoir résilier sans frais ni redevance des mois d'engagement restants pendant 4 mois après la modification.

 

Bon maintenant que c'est dit il faut voir le bon côté des choses : 

 

 1- lorsque vous recevez un mail vous prévenant que vous allez être augmenté de +3€/mois, vois avez alors 30 jours pour refuser l'augmentation (après c'est trop tard)

 

2- chez RED il y a un énorme avantage inexistant chez tous les autres opérateurs : les offres nouveaux clients sont accessibles en 2 clics par les anciens clients ! Par exemple en ce moment RED propose 40Go à 10€/mois, et bien si ce forfait vous intéresse, il vous suffit d'aller sur votre espace client, rubrique mon offre puis de cliquer sur changer d'offre et là vous pourrez facilement modifier votre offre à 18€/mois pour le forfait à 10€/mois 👍

 

D'ailleurs je vous invite vivement à vérifier de temps en temps sur le site RED s'il y a des offres flash. Très souvent vous verrez un écran tout noir avec "LE BIG RED". Quand c'est comme ça RED propose souvent 100Go pour 10€/mois ou 200Go pour 15€/mois ! Et la encore en tant qu'ancien client vous y avez accès sans être obligé de resilier et revenir 👍