Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
Malgré l'option 40 Go EU/Dom/US, j'ai été facturé hors conso pour un SMS vers un numero Americain depuis les Etats Unis. Bon, 40 cts, c'est pas grave, mais c'est censé etre inclu.
D'ailleurs, je ne trouve plus la liste complete des destinations compris dans l'offre. La navigation du site aurait été changé, ou c'est simplement que je ne trouve pas. Pourtant il a bien été present auparavant. Quelquen pourrait metre le lien SVP.
Merci
@digal ,
Donc il faut contester ce SMS anormalement hors forfait.
Pour ce qui est du Royaume-Uni, il est toujours inclus dans les forfaits RED, vous avez l'info page 4 du lien donné dans mon 1er message :
Détail des zones :
Union Européenne : ...
y compris Monaco et Royaume-Uni (Angleterre, Écosse, Irlande du Nord, Pays de Galles)
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour
ça m'est arrivé de me faire facturer des SMS, même dans l'UE, alors que c'est censé être compris. Je l'ai signalé (avant la facture) et après qq échanges où j'ai du expliquer que je ne pouvais pas consommer de la data depuis l'étranger et au même moment envoyer des sms depuis la France vers l'étranger, on m'a proposé de "revenir" après la facture.
Comme il faut passer des dizaines de mn en ligne (au mieux !) pour quelques dizaines de cts, j'ai laissé tomber.
Bonjour @digal ,
Bienvenue sur le forum d’entraide entre clients RED.
Où êtes vous actuellement ?
Si vous êtes aux USA, les SMS depuis les USA vers les USA ou l'UE sont inclus dans l'option internationale à 5€
Voici la page d'infos de cette option (page 10) :
https://static.s-sfr.fr/media/RED/pdf/RED_GUIDE_VOYAGE_JUIN_2025.pdf
Vous devez contacter le service client RED pour réclamer, il faudra probablement recevoir la facture pour finaliser.
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
@marcmarais a écrit :
Bonjour @digal ,
Bienvenue sur le forum d’entraide entre clients RED.
Où êtes vous actuellement ?
Si vous êtes aux USA, les SMS depuis les USA vers les USA ou l'UE sont inclus dans l'option internationale à 5€
L'appel a été passé depuis les Etats Unis. C'est pour ca que je suis surpris d'avoir été facrure 0,40€ en hors forfait.
Tout le reste, notament 900 Mo de données, a bien été inclus dans le forfait.
Je voudrais aussi savoir si le Royaume Uni est inclus. Le RU n'est plus dans le UE, mais lors de mon dernier voyage la bas cet été, c'etait bien inclus dans l'enveloppe. Est-ce toujours le cas ?
@digal ,
Donc il faut contester ce SMS anormalement hors forfait.
Pour ce qui est du Royaume-Uni, il est toujours inclus dans les forfaits RED, vous avez l'info page 4 du lien donné dans mon 1er message :
Détail des zones :
Union Européenne : ...
y compris Monaco et Royaume-Uni (Angleterre, Écosse, Irlande du Nord, Pays de Galles)
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour
@digal, ravi de vous revoir sur le forum RED, 🙂
Merci 🙏 à
@marcmarais pour ses réponses claires et précises. Cela aidera
@digal et les autres membres qui se retrouveraient dans cette situation, d'être rassurés et d'y voir clair.
Merci également à
@DeNancy pour le partage de son expérience. 🙏
@digal revenez nous informer de l'évolution de la situation avec le service client. Cela serait précieux pour la communauté.
Bon après-midi à vous tous ! 😇