Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 910 Membres
2 326 Sujets

Re: cadeau de 100GO de dédommagement suite à la panne generale SFR

Répondre
j
Argent
Badges :
Post 1 +8
08 juillet 2025

cadeau de 100GO de dédommagement suite à la panne generale SFR

J'ai adoré le magnifique cadeau de SFR, à grand renfort de publicité pour dédommager ses clients suite à la panne générale du mois dernier. On m' a offert 100GO  d'internet. Houlala. J'ai deux forfaits de 130GO chacun  dont on ne se sert chaque mois que de 2 à 3 GO . Autant dire que ce cadeau n'est en réalité rien. La seule chose que SFR a à retenir de moi et que avec des gestes commerciaux pareils je n'hésiterai pas une seconde à changer d'opérateur si je trouve un forfait moins cher. 

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
08 juillet 2025

Re : cadeau de 100GO de dédommagement suite à la panne generale SFR

Bonjour @jjdelord et bienvenue sur le forum R=D by SFR.

Il est compréhensible que ce dédommagement ne vous satisfait pas, surtout que vous avez deux forfaits de 130 Go chacun que vous n'utilisez pas. Il était prioritaire pour RED d'effectuer un geste envers ses clients dans les meilleurs délais. 

Je viens de vous envoyer un message en privé. Je vous invite à consulter votre boite de réception en cliquant sur "nouveaux messages".

Bonne journée à vous !

M
Bronze
Badges :
Message 1 +6
08 juillet 2025

Je suis complètement d'accord avec vous. Ils doivent être hilares dans leur bureau avec un dédommagement aussi ridicule face à une journée complète de panne... (Pas d'appel, ni sms, ni réseau). C'est grave quand même.

REDactor
Badges :
09 juillet 2025

Bonjour  @jjdelord 

Si vous ne consommez que 2 à 3Go par mois pourquoi ne changez-vous pas de forfait ?

En ce moment vous avez le 2Go à 1,99€/m ou le 20Go à 4,99€/m

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED6322AFF
(plus d'infos)

⭐ Service client RED by SFR

j
Argent
Badges :
Post 1 +8
09 juillet 2025

Le 20 GO n'est à 4.99 euros qu'en 4G. En 5G c'est 7.99 Euros.  Aucun intérêt par rapport à mon forfait actuel 130 GO en 5G à 7.99 Euros.

j
Argent
Badges :
Post 1 +8
09 juillet 2025

Re: Re : cadeau de 100GO de dédommagement suite à la panne generale SFR

Ce n'est pas un geste envers ses clients mais envers une partie de ses clients.

Highlighted
i
Bronze
Badges :
Message 1 +7
16 août 2025

Début juillet, suite à une panne SFR, 100 GO ont été offert. Un avantage pour certains, une indifférence pour d'autres et un désavantage ou un cadeau

empoisonné pour les parents qui essaient de limiter le forfait de leur ado !

Pourquoi ne pas demander en amont l'accord pour les 100 GO ? Depuis des années nous luttons pour que notre jeune de 16 ans ne restent pas accro

aux écrans réseaux sociaux, avec des abonnements limités et là en quelques minutes le cadeau que l'on ne veut pas !

Ok on tente l'expérience 1 mois et la volonté au fil des jours de notre ado s'estompe, téléphone qui semble greffé à la main, manque d'intérêt pour les activités

"saines", sommeil décalé, réveils difficiles, les conflits,  tout les signes d'une addiction qui s'installe ! 

Alors j'essaie d'interrompre le cycle infernal de l'autoabrutissement en contactant RED par whatapp. Le forfait est offet pour 30 jours normalement. 

Le délai étant dépassé je leur demande de l'arrêter.

Réponse : impossible il faut attendre que notre jeune épuise le forfait ! Ou plutôt l'épuise, les parents compris...

Comment expliquer que l'on peut imposer un forfait à n'importe quel moment sans demander notre avis et que sur notre demande personnelle, on ne peut

le retirer quand l'on veut ?

Le choix proposé est de résilier la ligne..

Une solution nuancée n'existe t-elle pas ?

Je voudrais juste retrouver le forfait initial pour lequel je me suis abonné afin que ma fille quitte la bassesse de l'écran et lève les yeux !

L'intérêt des opérateurs n'est pas la satisfaction du client mais de rendre dépendant à l'incessante consommation d'utilisation du téléphone.

Suis je la seule mère qui se préoccupe de la santé mentale  et publiques des jeunes ?

Les responsables des opérateurs téléphoniques n'ont peut être pas d'enfants ou alors leur interdisent l'accès sans limite ?

Merci pour votre retour !

Et très bel fin d'été étoilé

i
Bronze
Badges :
Message 1 +7
16 août 2025

Bonjour

l'avantage des 100 go imposé à ma fille ado m' a posé problème. Depuis des mois nous limitons le forfait afin qu'elle ne reste

pas des heures les yeux rivés sur l'écran;

Sans demander notre avis, ce cadeau empoisonné est difficile à refuser et à retourner à l'expéditeur !

En théorie le forfait des 100go devait s'arrêter au bout d'un mois.

Nous tentons l'expérience, en espérant que la volonté de notre jeune sera plus forte que l 'appel à la consommation téléphonique !

Il semblerait que c'est difficile de résister.. les signes d'addcitions sont vite apparus, manque d'attrait pour d'autres activités "saines"comme la lecture, 

cuisiner... coucher tardifs,*réveils tardifs non récupérateurs et conflits.

Je contacte donc RED par whatsapp et la réponse est la suivante :

le forfait continue jusqu'à épuisement (de l'ado et des parents avec..) impossible de l'arrêter à notre demande.

La solution : résilier la ligne !

Pourquoi ne pas trouver une solution plus nuancée et retourner à notre forfait actuel qui permet à notre fille de lever les yeux !

Merci pour votre retour

En vous souhaitant un bel été étoilé