Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
182 998 Membres
2 602 Sujets

Re: Activation forfait pour Apple watch

Répondre
H
Argent
Badges :
Post 1 +10
13 décembre 2024

Activation forfait pour Apple watch

Bonjour,

J'ai offert une apple watch avec option cellular à mon fils pour son anniversaire.

J'ai souscrit une eSIM que j'ai installée sur mon téléphone. Sur mon Iphone j'ai donc 2 forfaits :

1- mon forfait principal avec ma carte SIM physique

2- Un deuxième forfait avec une eSIM que j'ai activée sur mon téléphone.

Cependant, lorsque j'essaie d'activer le forfait sur la montre à partir de l'application Watch, je reçois le message suivant : " Le compte SFR configuré sur cet iPhone ne permet pas être utilisé pour ajouter un forfait cellulaire à l'Apple Watch".

J'utilise un forfait RED 4G, 70 Go.

Auriez-vous une idée de l'origine du problème ? Apple m'a conseillé de contacter SFR et SFR me renvoie vers Apple pour résoudre le problème.

IMG_7879 (1).PNG

REDactor
Badges :
14 décembre 2024 (edité)

[ modifié ]

Bonsoir  @Hadi_TRT,

je ne suis pas expert en Apple Watch mais le sujet m’intéresse, je vais donc me lancer et je fais appel à  @raphael_apa en parallèle qui me corrigera si je raconte une grosse bêtise. 

En activant le forfait cellulaire sur votre montre connectée, cela va souscrire l’option « montre connectée » à 5€/mois sur votre ligne RED (+ 10€ de frais d’activation). 

Pour exclure tout problème de sélection de ligne, pourriez-vous recommencer l’association en ne laissant que la eSIM RED activée dans votre téléphone (avec les datas). 
Ensuite, dans le formulaire d’identification, saisissez bien le numéro de la eSIM RED (commençant par 06 ou 07 donc - et pas une adresse mail). Si jamais vous ignorez le mot de passe associé (ou du moins si votre mot de passe habituel n’est pas accepté) faites Mot de passe oublié. 

Bonne soirée !

Loïc
REDactor = Client « ambassadeur », pas salarié de la marque 😊.

--
Le service client, c’est par ici.
H
Argent
Badges :
Post 1 +10
14 décembre 2024

Merci pour votre retour.

J’ai essayé de jumeler à nouveau la montre en la configurant pour moi même, et j’arrive bien à avoir l’option d’installation d’un forfait cellulaire. Hors quand je configure l’Apple Watch pour un membre de la famille, je reçois le message similaire à celui que j’ai posté dans mon premier mail.

Mon problème est d’activer un forfait cellulaire quand une Apple Watch est configurée pour un membre de la famille et non pas pour moi même comme indiqué sur le site d’Apple :

https://www.apple.com/fr/apple-watch-for-your-kids/

merci pour votre aide.

REDactor
Badges :
15 décembre 2024

Honnêtement, je ne saurai pas quoi vous conseiller de plus. 
J’avais quelques bases avec le système de eSIM pour montre connectée, mais je découvre le système « pour enfants »  d’Apple.  
En soi, si je ne me trompe pas, l’option montre connectée proposée par RED permet de partager la data de votre forfait et d’agir un peu comme une « carte jumelle » pour les appels. De fait quand votre ligne reçoit un appel, votre téléphone via la SIM/eSIM installée mais aussi votre montre via la « eSIM montre connectée » reçoivent l’appel en simultané. Ce qui n’est pas désirable si la montre n’est pas pour vous (votre enfant n’aurait pas à recevoir vos appels). 
Seulement, il n’existe pas d’autre option chez RED permettant de partager la data d’une ligne mais pas ses communications et j’en arrive à me demander si ce n’est pas pour cela que votre téléphone vous dit que la ligne n’est pas compatible. 

Loïc

--
H
Argent
Badges :
Post 1 +10
15 décembre 2024

Bonjour,

Après plusieurs recherches, j’ai trouvé que l’option Apple Watch pour enfant ne fonctionne pas chez les opérateurs Français. Cette option permet à votre enfant de faire des appels depuis son Apple Watch sans avoir de téléphone.

sur le site d’Apple il est indiqué que seulement betteroaming propose cette option. Cependant, cela ne semble pas très stable et le numéro de téléphone associé à l’Apple Watch n’aura pas un indicatif français..

du coup j’abandonne et je mets l’Apple Watch en vente Smiley heureux.

REDactor
Badges :
15 décembre 2024 (edité)

[ modifié ]

Bon ben voilà tout :/

Et juste une question bateau : la montre est liée au téléphone ou plutôt au compte Apple ?

Il n’y aurait pas moyen de duper le système, en configurant la montre de votre fils « pour vous » mais avec un autre compte Apple, votre ligne secondaire ? Puis une fois la montre configurée, vous la déconnectez de l’iPhone (sans la déconfigurer pour autant) et vous vous reconnectez à votre compte Apple habituel. 

C’est peut-être foireux comme idée, mais à votre place c’est quelque chose que j’aurais tendance à vouloir tester avant de remettre la montre en vente. 

Ceci dit, elle la montre fonctionnerait de manière indépendante, vous n’aurez pas tous les moyens de contrôle tels que présentés sur la page Apple. Ça fait peut être perdre l’intérêt que vous trouviez à cette solution. 

Bon dimanche. 

Loïc

--
H
Argent
Badges :
Post 1 +10
15 décembre 2024

Bonjour,

merci pour votre retour.

j’ai déjà réfléchi à cette solution mais je ne sais pas à quel point cela peut marcher.

Si je configure l’Apple Watch pour moi même, il faut qu’elle soit associée à mon compte Apple de l’Iphone, pas d’autres choix. Sur mon iPhone j’ai une carte SIM et une eSIM, j’installe l’eSIM sur l’Apple Watch et il pourra utiliser la montre pour faire des appels.

les limitations pour moi sont les suivantes :

1- on ne peut pas utiliser 2 Apple Watch, je dois abandonner la mienne. L’iPhone accepte une Apple Watch à la fois.

2- si vous déjumeler l’Apple Watch du téléphone elle cessera de fonctionner.

3 - si mon fils reçois un appel, je l’aurai également sur mon téléphone, idem pour les SMS. Mais je peux enlever les notifications sur mon téléphone ou désactiver l’eSIM de mon téléphone mais je ne suis pas sûr que cela marche…

Les produits Apple sont très chers et pourtant tres limités pour avoir des fonctions aussi simple que celle que je recherche…

Highlighted
REDactor
Badges :
15 décembre 2024

Re  @Hadi_TRT,

alors en fait, pour palier la superposition avec votre compte, je suggérais d'utiliser un autre compte Apple.

Mais du coup, si le fait de déjumeler l'Apple Watch de l'iPhone la désactive, alors il n'y a pas de vraie solution... Dommage. Et effectivement, vous ne demandiez pas la mer à boire...

Bonne fin de WE !

Loïc

--
K
Bois
Badges :
Message 1 +6
26 décembre 2024

Bonjour,

J'ai rencontré exactement le même problème et j'ai failli abandonner. Cependant, j'ai décidé de tester l'eSIM proposée par Betterroaming via l'offre Apple Watch pour vos enfants.

Bonne surprise : cela a fonctionné immédiatement, avec un numéro français, et le tout en moins de 5 minutes après le paiement !

Je vais donc devoir résilier mon offre eSIM chez Red, ce qui est regrettable, car cela me coûtera un peu plus cher. Mais au moins, cette solution fonctionne, sans nécessiter de téléphone dédié pour mon fils (ce qui était le but).

J'espère que cette situation s'améliorera à l'avenir et qu'on pourra revenir sur un opérateur Français.
J'ai écrit ce post pour aider ceux qui, comme moi, ont galéré pendant plusieurs jours.