Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je paie l'option Prime avec mon forfait mobile.
Mais depuis septembre il n'est plus actif et je continue de payer.
Amazon me renvoie vers Red by SFR et SFR vers Amazon.
Que faire pour me faire rembourser ?
Bonjour,
Votre situation est malheureusement très classique chez les abonnés Red / SFR depuis pas mal de temps... l’option Prime (via forfait mobile) se désactive côté Amazon / SFR sans que le prélèvement soit stoppé. Le renvoi balle-ping-pong Amazon SFR est la réponse standard quand personne ne veut prendre la responsabilité...
Cependant, vous avez droit au remboursement intégral rétroactif des mois où vous n’avez pas eu le service. Dans un premier temps, depuis votre espace client Red, ouvrez un ticket contestation et joignez les preuves que vous avez en votre possession (capture de toutes les factures Red depuis septembre 2025 montrant le prélèvement Prime, capture d’écran Amazon Prime indiquant "abonnement suspendu" ou "non actif", la date exacte où Prime a cessé de fonctionner, et votre ligne Red tant que vous y êtes...) rassemblez tout et renvoyer les preuves.
Après si pas de réponse sous 7 - 10 jours, voir 15 jours, alors il faudra peut être saisir le médiateur des communications électronique..
Bonjour
@Vegeto75, ravi de vous revoir parmi nous sur le forum RED ! 🙂
Je rejoins
@RaphLv sur ce point, et merci à lui d’avoir pris le temps de vous apporter ces éclairages. 🙏
Ce type de situation peut arriver lorsque l’option et le service ne sont plus parfaitement synchronisés entre les plateformes. Le plus important maintenant est que votre dossier soit regardé directement par le service client RED afin de faire le point sur votre ligne et voir ce qui peut être régularisé.
J’espère que la situation pourra se résoudre rapidement pour vous. La communauté reste là si vous souhaitez repasser nous faire un retour lorsque vous aurez du nouveau. 🙂
Bonne journée !
Bonsoir,
Merci pour votre retour, je vois donc que je ne suis pas le seul concerné par ce problème.
Depuis l'application Red, je ne vois pas l'option pour ouvrir un ticket contestation, pouvez-vous me dire où la retrouver ?
J'ai juste la possibilité de contacter le service client via le chat, et j'ai déjà essayé en vain (ils se renvoient la balle comme vous dites)
Merci
Bonjour
@Vegeto75, 🙂
Effectivement, sur l’application il n’y a pas de rubrique dédiée spécialement pour ouvrir un ticket de contestation. Dans la plupart des cas, tout passe simplement par le chat avec un conseiller, qui pourra ensuite regarder votre dossier plus en détail et faire le nécessaire si besoin.
Si lors de vos premiers échanges la situation n’a pas pu être réglée, n’hésitez pas à reprendre contact via le chat en précisant bien qu’il s’agit d’une facturation pour un service Prime non actif depuis septembre.
J’espère que vous pourrez rapidement faire avancer la situation. Revenez nous dire ce qu’il en est quand vous aurez un retour. 🙂
Bon après-midi !
Bonjour,
Je reviens pour vous informer que la situation n'a toujours pas été réglée.
J'ai échangé avec un conseiller qui m'a envoyé un lien pour réactiver mss services (chose que j'avais déjà eu à faire lors d'un précédent échange avec RED). Bien évidemment cela n'a pas marché et j'ai envoyé à mon interlocuteur la liste de mes services où Prime n'apparaît pas.
Je lui ai ensuite demandé d'ouvrir un litige et cela a été fait.
J'ai reçu un SMS le 7 mars pour me dire que ma demande était ouverte, sans nouvelle depuis je suis allé voir le suivi sur le site, et surprise, le dossier a été clos le lundi 9 mars. Aucune information, je ne sais même pas ce qui a été détecté ou non.
Je pense qu'il ne me reste plus qu'à entamer une action en justice ou à contacter l'UFC que choisir.
Le service client Red by SFR est vraiment déplorable.