Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de vous solliciter car je suis un peu perdu dans mes démarches et j'espère que vous pourrez m'éclairer.
Actuellement, je suis client RED by SFR pour mon domicile principal (résidence principale).
Cependant, je possède également un petit studio que je loue. Pour ce studio, l'abonnement internet est actuellement chez Sosh et à mon nom, car c'était à l'époque le choix le moins cher.
Mon locataire partira du studio le 18 juin 2025, ce qui signifie que l'abonnement Sosh sera résilié à cette date. Je souhaite ensuite souscrire une nouvelle offre Box RED by SFR pour ce studio.
Cependant, je n'aurai pas de nouveau locataire avant la mi-août 2025, au plus tôt.
J'ai donc plusieurs interrogations et j'aurais grandement besoin de vos conseils :
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos retours. Toute information ou conseil sur la meilleure façon de gérer cette situation serait très appréciée.
Cordialement,
*** EDIT CM: Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***
Bonjour @JAYZO
Ce que dit
@marcmarais est très juste, je vais vous apporter quelques éléments de réponse :
Vous pouvez tout-à-fait souscrire une box RED dès maintenant et choisir une date d’installation à dans 2 mois. C’est un pari qui peut être gagnant ou perdant :
Si l’offre actuelle est plus intéressante que celle qui sera proposée dans 2 mois, vous aurez gagné, par contre si RED sort une offre plus basse dans 2 mois, c’est perdu.
Bon après le risque est très faible car une box à moins de 20,99€/m c’est quand même peu probable.
En revanche si vous résiliez votre box sosh le 18 juin vous devriez obtenir votre facture de clôture assez rapidement et là vous risquez d’être hors délai.
En effet dès que votre box RED sera active vous devrez très très vite participer à l’ODR et il faudra que votre facture de clôture ait moins de 2 mois d’ancienneté.
Donc faisable mais risqué. Si sosh vous envoie rapidement la facture après le 18/06 vous n’aurez que jusqu’au 18/08 pour faire l’ODR.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : RED6322AFF
(plus d'infos)
Bonsoir @JAYZO ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Je vais vous répondre ce que je crois, mais il faudra attendre l'avis de @Kevin pour vérifier ce que je vais écrire.
À mon avis, vous ne pouvez pas à la fois demander le départ différé de votre abonnement RED et en même temps avoir le remboursement des frais de résiliation.
Soit vous ne voulez pas souscrire à la Box RED dès que votre locataire sera parti, vous pouvez attendre mi août et souscrire à ce moment.
Mais RED risque de ne pas accepter de rembourser les frais de résiliation de Sosh, vu que la résiliation de Sosh aura eu lieu 2 mois avant.
Soit vous souscrivez dès le départ de votre locataire et demandez à souscrire chez RED :
Dans ce cas, vous pourrez demander le remboursement des frais de résiliation de Sosh, mais évidemment vous aurez à payer 2 mois sans locataire.
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @JAYZO
Ce que dit
@marcmarais est très juste, je vais vous apporter quelques éléments de réponse :
Vous pouvez tout-à-fait souscrire une box RED dès maintenant et choisir une date d’installation à dans 2 mois. C’est un pari qui peut être gagnant ou perdant :
Si l’offre actuelle est plus intéressante que celle qui sera proposée dans 2 mois, vous aurez gagné, par contre si RED sort une offre plus basse dans 2 mois, c’est perdu.
Bon après le risque est très faible car une box à moins de 20,99€/m c’est quand même peu probable.
En revanche si vous résiliez votre box sosh le 18 juin vous devriez obtenir votre facture de clôture assez rapidement et là vous risquez d’être hors délai.
En effet dès que votre box RED sera active vous devrez très très vite participer à l’ODR et il faudra que votre facture de clôture ait moins de 2 mois d’ancienneté.
Donc faisable mais risqué. Si sosh vous envoie rapidement la facture après le 18/06 vous n’aurez que jusqu’au 18/08 pour faire l’ODR.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : RED6322AFF
(plus d'infos)