Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 070 Membres
2 609 Sujets

Re: Changement forfait sans accord

Répondre
H
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
01 février 2021

Bonsoir,

je viens de découvrir sur le forum dans la rubrique

E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Je n'ai pas souvenir d''avoir reçu ce mail début décembre 2020, et vous  ?

de toute façon aucun recours possible  car il s'agit d'une évolution et non d'une transformation du contrat et puis tous les opérateurs lowcost ou non agiront de la même façon, ou vous acceptez, une non réponse suffit ou vous refusez et alors résiliez votre contrat

E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Compte certifié
Badges :
01 décembre 2020   (edité)

Email clients mobile.png

Bonjour,

Si vous avez reçu un e-mail ou un courrier vous informant que vous profiterez prochainement d'une nouvelle offre pour +3€/mois*, vous faites partie des clients qui bénéficieront automatiquement d’un nouveau forfait RED by SFR dans un mois, à la date de votre prochaine facture. Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, RED s’occupe de tout.

Avec plus de 99% de la population couverte en 4G ou 4G+, SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, c’est pourquoi RED peut être amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel.

Bien sûr, vous conserverez toutes les éventuelles options et services détenus actuellement.

Nos conseillers ne seront pas en mesure d’empêcher cette modification contractuelle.

*Conformément à l’article L224-33 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.

H
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
02 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonsoir,

je suis abonné Red depuis août 2019 au forfait 40 Go pour 10 €. je découvre hier à la réception de ma facture une "évolution" de mon contrat de 40 à 60 Go ainsi que son tarif de 10 à 13€.

Je n'ai pas retrouvé dans mes mails un message m'informant de cette évolution, si au cas où je l'aurais reçu, sans réponse négative de ma part, prendrait effet le mois suivant. Ont- ils informé leurs abonnés, j'en doute, je n'ai pas souvenir d'avoir lu un tel message,

J'ai pu retrouver mon offre sur leur site :Brochure tarifaire offres Mobile et Internet, datée au 05/01/2021, l'offre n'est pas valable à vie mais sans engagement

et existe toujours

https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/tarifs-conditions/?&_ga=2.46862567.19355*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***54-10*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***77454&_gac=1.15*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***18699.Cj0KCQiA6t6ABhDMARIsAONIYyz8ba6DHefWMApOhGshn7GgoaAOkUEJmde5cB2gihCBe_FYiuIU15UaAvjmEALw_wcB#redclicid=B_footer_tarifs

J'appelle ce matin le service de fidélisation que je n'ai pu joindre hier après midi sur les conseils de Kevin_N REDactor ( voir sur le forum changement de forfait sans accord ) et qui me précise : Si votre forfait était initialement de 10€/mois et qu'il est passé à 13€/mois, vous pouvez contacter le service fidélisation qui pourra le remettre au même prix.

http://c.sfr.fr/service-fidelisation-red-mobile

à tenter !!!!

Je vous tiens au courant de mes démarches, bonne nuit

heliop

A
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
02 février 2021

J'ai le même problème.  Mon forfait est passé de 100mo à 20g avec une augmentation de 3€ sans mon accord. J ai contacté Red pour demander le rétablissement de mon forfait d origine. Impossible. Du coup j ai voulu tout simplement résilier mon contrat. Impossible. On me dit que mon numéro et mon nom sont invalidés.... 

Or,  ce sont  des forfaits sans engagement resiliables à tout moment. De plus sur le mail d info de Sfr sur la modification des offres mobiles à compter de janvier,il existe un astérisque qui fait référence à un article  de loi qui donne la possibilité de résilier le contrat dans les 4 mois suivant la nouvelle offre. Cette façon d imposer des changements de tarifs sans l accord des abonnés et encontrevenant à la loi est inadmissible

Le pire pour ce qui me concerne, c'est que le forfait a 5€/mois dont je bénéficiais précédemment est toujours accessible aux nouveaux abonnés. Mais quelle filouterie........et quel scandale

R
Electron
Badges :
Superstar 1 +6
02 février 2021

J'ai exactement le même souci que vous évolution du forfait sans mon accord et bizzarement on me retrouve pas dans le fichier client lol 

Cela s'appelle de la vente forcé et je vais pas en rester là

F
Electron
Badges :
Superstar 1 +7
02 février 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Bonjour,

"inutile de contacter le service client" mais à quoi sert-t-il ?

Désolée,  je fais aussi parti des nombreux abonnés RED à être pris au piège de l'augmentation forcée.

De plus il m'est impossible de récupérer mon contrat sur l'espace client et aucune information au préalable au sujet de cette augmentation n'a été notifiée sur mon compte, l'attitude commerciale de RED est incompréhensible et n'est surtout pas acceptable.

3€/mois de plus pour 10GO supplémentaires que je ne souhaitais pas, ne dépassant pas les 30G0 d'origine.

J'ai comme l'impression que RED est dans la phase "retour sur investissement", la recherche de nouveaux clients n'est plus d'actualité, il ne nous reste plus qu'à.... !

Sur la charte du forum il est dit que nous devons nous comporter "comme dans la vraie vie", ma question est : RED se comporte-t-il comme dans la vraie vie ? est-il communément admis de prendre ses clients en otage ?

Je suis donc à la recherche d'un membre encore confiant en cette entreprise et qui aurait trouvé une écoute attentive et compréhensive, merci de nous en faire part.

B
Bronze
Badges :
Message 1 +6
02 février 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour 

Je refuse cet offre et je demande un remboursement et remise a zero de mon offre initial 

Bien cordialement

*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

Highlighted
A
Bronze
Badges :
Message 1 +6
02 février 2021

Bonjour,

Je me trouve exactement dans la même situation. Impossible de joindre le SAV. Cela fait plus d'une heure que j'essaye ! Je songe à déposer une réclamation. Ils m'ont déjà fait ce coup là l'an dernier, sans mon accord non plus ! Aurélie.

p
Bronze
Badges :
Message 1 +5
02 février 2021

bonjour

Comment contacter SFR pour contester l'augmentation de prix et passer de 30 à 50Go sans besoin.

H
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
02 février 2021

Bonjour à toutes et tous

Je viens d'être contacté par MOUA au service de fidélisation, après 20 minutes d'attente ....

Mon interlocutrice m'a proposé un nouveau forfait de 30 Go pour 10 € qui prendra effet le 01/03/21 avec mail à l'appui, bien suffisant pour moi.

Donc à tous ceux qui ne veulent pas subir cette augmentation  et pour qui ce forfait est suffisant , allez y contacter le service de fidélisation

http://c.sfr.fr/service-fidelisation-red-mobile

à partir de 8h le matin de préférence

Pour moi l'offre est perdante, moins 10 Go, que je n'utilisais pas  pour le même prix, leur autre offre était 80 Go pour 13 €

Un mail d'information sur cette augmentation m'aurait été adressé le 29/12/2012  ?

Bon courage à toutes et tous

Heliop