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Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre Ă©volue : par ici la data +3€ | RED by SFR

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C
Argent
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Superstar 1 +8
27 avril 2021

Re: Augmentation de mon forfait son mon consentement !

Sur le site sfr on peut lire en gros 

MESURE D'INJONCTION ADMINISTRATIVE PRISE A L'ENCONTRE DE LA SOCIETE SFR CONCERNANT L'INFORMATION SUR LES GARANTIES LEGALES ET LES GARANTIES COMMERCIALES

La Direction dĂ©partementale de la protection des populations de Paris a enjoint Ă  la sociĂ©tĂ© SFR, au terme d'une enquĂȘte nationale ayant abouti au constat de divers manquements et infractions, de cesser la pratique commerciale trompeuse consistant Ă  prĂ©senter sa garantie commerciale comme une offre qui lui est propre, alors que celle-ci recouvre, en rĂ©alitĂ©, des droits prĂ©vus par la garantie lĂ©gale de conformitĂ©.

Une telle pratique commerciale trompe les consommateurs sur la portée des engagements de l'annonceur et prive ceux-ci d'une information sur leurs droits légaux.

 

J'ai fait ce jour un mail a la DDPP pour connaitre les actions suivre pour obtenir le retour a la tarification a 4.99 eur pour 50go de data et le remboursement des mensualitĂ©s deja prĂ©levĂ©es compte tenu que le "service relation client" ne veut rien entendre .....j'invite tous les clients abusĂ©s par l'offre garantie a vie a en faire de mĂȘme 

Voici leur réponse :

 

DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA
PROTECTION DES POPULATIONS DU NORD
Service de la protection Ă©conomique des
consommateurs et régulation
95, Bd Carnot
CS 70010
59046 LILLE Cedex
TĂ©l : *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***
Fax : *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***
www.nord.gouv.fr

CD 2021 2729

Madame, Monsieur,

Je vous informe du transfert de votre courriel à la direction compétente

soit la DDPP située à Paris

Ce service devient votre interlocuteur.


Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

La directrice départementale,
par délégation,
L'adjoint au chef de service,
Jean Paul REMY
__________________
POUR TOUTE INFORMATION, CONSULTEZ WWW.DGCCRF.BERCY.GOUV.FR OU 3939 ALLÔ,
SERVICE PUBLIC (PRIX APPEL LOCAL)
La DGCCRF met en oeuvre un traitement automatisé d'informations
nominatives. Conformément aux articles 39 et 40 de
la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers
et aux libertés, toute personne concernée bénéficie
d'un droit d'accĂšs et de rectification Ă  ses informations nominatives.
Ce droit s'exerce auprĂšs du service dont l'adresse
figure en entĂȘte de ce document.



 
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A
Electron
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27 avril 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre Ă©volue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

ma mĂšre a constatĂ© cette augmentation sur son forfait de 6.99 Ă  10€ . N'ayant pas de mail, ni d'internet elle n'a pas du recevoir ce message lui indiquant l'Ă©volution de son forfait. Elle vient de m'en parler et je constate en ayant rĂ©ussi Ă  me connecter Ă  son espace client, cette augmentation depuis le mois dernier. 30Go d'internet lui ont Ă©tĂ© ajoutĂ© et les appels illimitĂ© dont elle ne se sert pas.

Y a t il encore aujourd'hui un moyen de revenir en arriĂšre? JE vois ce forfait Ă  5€ encore proposĂ© aujourd'hui pour 5Go d'internet. Peut elle basculer dessus ou est il rĂ©servĂ© aux nouveaux clients?

merci pour votre réponse

Arnaud

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Rhodium
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28 avril 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre Ă©volue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Je me permets de reprendre les conseils d'un autre forumeur :

"

1) se plaindre en contactant le service client, si la réponse n'est pas satisfaisante on passe au 2


2) contacter par courrier RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20


3)  si rĂ©ponse pas satisfaisante ou pas de rĂ©ponse au bout d'un mois alerter le mĂ©diateur :
=> https://www.mediation-telecom.org/

RED SFR respecte peut ĂȘtre la loi au niveau de son augmentation (bien que cela semble assez approximatif) mais n'a pas respectĂ© Ă  l'Ă©poque les articles L.121-1 et L.121-1 du Code de la consommation Ă  propos de la publicitĂ© trompeuse
"

 

Le service client vous fait croire qu'il n'est pas possible techniquement de faire marche arriĂšre.

Ici on vous dit qu'il faut cliquer sur un lien qui ne marche pas.

 

Attention Ă  ce forum "d'entraide" qui est aussi h.on nĂȘte que SFR RED sur le plan commercial (modification des messages automatiques ou manuels,  intervenants qui se font passer pour des clients alors qu'ils prennent toujours le parti de SFR, font de la pub pour les nouvelles offres ou vous poussent Ă  partir si vous n'ĂȘtes pas rentables, etc.)


Beaucoup de faux messages proposent des "solutions" en ce sens en rédigeant comme si le client était content de se faire avoir : "Pas grave" "Et hop, c'est facile" "Et voilà je résilie", etc etc.

Ce fournisseur n'est qu'un traquenard qui se joue des clients et les surprend en se servant sur leurs comptes bancaires. Les pratiques et le personnel ne s'encombrent pas de valeurs comme le respect ou la parole donnée.

 

DĂ©fendez-vous.

Avatar de PapyJack_35
Quartz
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28 avril 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre Ă©volue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@wenegain  a Ă©crit :

Je me permets de reprendre les conseils d'un autre forumeur :

"

1) se plaindre en contactant le service client, si la réponse n'est pas satisfaisante on passe au 2


2) contacter par courrier RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20


3)  si rĂ©ponse pas satisfaisante ou pas de rĂ©ponse au bout d'un mois alerter le mĂ©diateur :
=> https://www.mediation-telecom.org/

RED SFR respecte peut ĂȘtre la loi au niveau de son augmentation (bien que cela semble assez approximatif) mais n'a pas respectĂ© Ă  l'Ă©poque les articles L.121-1 et L.121-1 du Code de la consommation Ă  propos de la publicitĂ© trompeuse
"

 

DĂ©fendez-vous.


Bonsoir @wenegain ,

 

Ne pas oublier de prĂ©ciser que cette procĂ©dure nĂ©cessite d'ĂȘtre trĂšs patient  car tout (ou presque) se passe par courrier !...

....comme dit ici :

=> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/E-mail-re%C3%A7u-gt-Votre-offre-%C3%A9volue-par-ici-la-data-3-RED-by-SFR/m-p/494793#M77093 

 

....et que cette procédure avec un résultat POSITIF a été initialement engagée par @Madnat :

=> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/E-mail-re%C3%A7u-gt-Votre-offre-%C3%A9volue-par-ici-la-data-3-RED-by-SFR/m-p/494644#M77069 

 

Cordialement.

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Electron
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28 avril 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre Ă©volue : par ici la data +3€ | RED by SFR

bonjour je souhaite refuser la nouvelle offre offre, cependant impossible de me connecter au lien donné pour le faire. Que faire?

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28 avril 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre Ă©volue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour @nath7862 


Assurez vous d'ĂȘtre bien connectĂ© Ă  votre espace client mobile avant de cliquer sur le lien. 

Si cela ne fonctionne pas, essayez de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur ou bien d'utiliser un autre navigateur.

LĂ©a

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

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28 avril 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre Ă©volue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@LĂ©a  a Ă©crit :

Bonjour @nath7862 

 

Assurez vous d'ĂȘtre bien connectĂ© Ă  votre espace client mobile avant de cliquer sur le lien. 

Si cela ne fonctionne pas, essayez de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur ou bien d'utiliser un autre navigateur.


Bonjour chĂšre @LĂ©a ,

 

On peut complĂ©ter vos conseils en disant que si "ça ne fonctionne toujours pas", il peut ĂȘtre utile de composer le 3179 (N° et service gratuit) pour obtenir son RIO afin de faire sa portabilitĂ© chez un autre opĂ©rateur !...

 

PS : bonne idée d'avoir mis dans votre signature un lien vers le Lexique du forum RED... mais à la lettre "R" je n'ai pas trouvé la définition du mot "RED"....

....je propose (à tout hasard !) cette définition :

RED  =>  offre low-cost de l'opĂ©rateur tĂ©lĂ©coms SFR, de + en + prompt Ă  "dĂ©gainer" des augmentations de tarifs !

 

Cordialement.

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H
Bronze
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28 avril 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

C'est belle et bien une arnaque.

je viens de recevoir la facture   8€ au lieu de 5€ sans que comprenne quoi que ce soit.

Je n'ai pas été avertit.

l
Bronze
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29 avril 2021

augmentation de mon forfait sans mon accord, comment retrouver mon forfait d'avant?

hello, 

mon forfait vient d'etre augmente de 3 euros (passant de 7 euros a 10 euros) sans mon accord. Comment annuler cette option et retrouver mon forfait? Merci d'avance! 
Laetitia 

X
Rhodium
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30 avril 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre Ă©volue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

 

Que ce soit en ligne ou via l'appli RED et moi, il est impossible d'annuler l'augmentation tarifaire. Cela renvoie systématiquement sur une page annonçant "Il y a un problÚme avec cette page".

Si vous imposez une augmentation et qu'il est impossible de la refuser, cela devient de la vente forcée.

 

Il serait donc plus que raisonnable de réparer cette faille informatique (volontaire ou non)...